travail et grossesse / bébé : temoignages !!!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
V.

Franchement,

Message par V. »

Il y a tellement d'inconnues dans la balance que ça ne vaut presque pas la peine de faire des plans compliqués aujourd'hui. Ca dépend de tellement de paramètres sur lesquels tu n'as pas forcément prise:

- si tu tombes enceinte rapidement ou pas (dans 1 mois ou 2 ans?)
- comment se passe ta grossesse (fatigue ou pleine forme?)
- santé et caractère de ton bébé (super zen ou super difficile?)
- l'aide que tu peux avoir à côté (santé et disponibilité de mari, famille, amis..)
- ambiance au travail (on serait surprise comme tout peut changer dès l'annonce d'une grossesse...)
- donc du coup, ton plaisir à aller travailler et ta motiv' pour y retourner après le congé mat...
- comment tu vois ta vie de mère maintenant / une fois que le bébé sera là (ça peut beaucoup changer!)

Bref: moi je dirais d'agir selon ce qui te convient maintenant et d'ouvrir les portes qui vont là où tu veux aller, tout en sachant que les plans sont faits pour être modifiés en fonction des nouveaux paramètres qui viennent s'ajouter ;-)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse
impatience78

@ Brika, comme tu dis,

Message par impatience78 »

@ Brika, comme tu dis, j'aurais un peu peur de passer à côté de qqchose, les débuts de la vie sont quand même super importants... Mais ce qui est positif c'est que tu as pu "tester" et tu n'as pas de regrets, c'est une VRAIE décision du coup pour le 2ème !
@ Sasa, ton avantage par rapport à moi, c'est que tu sais déjà ce que signifie ton job,... pour moi c'est un peu l'inconnu et c'est ça qui me semble un peu insurmontable, si les 2 choses arrivent en même temps...Pff..
Question GD/TG, je devrais avoir GD aujd (ces bannières ca compte pas bien;-), donc pas encore de retard, et je me fais pas vraiment d'illusions (encore), le mois passé 5 jours de retard... et aucuns symptomes de grossesse en vue. J'attends encore pour faire un TG, au minimum 2 jours !

essais BB1, c6 en cours...

Sasa

Oui je vois, moi je connais

Message par Sasa »

Oui je vois, moi je connais mon travail c'est sure, mais je vais autant
dans l'inconnu vu que chéri se met a son compte milieu de l'année, donc
quand a savoir ce qu'il arrivera a se faire comme salaire, c'est une
autre histoire.

Met te prend pas le chou avec ca maintenant, laisse aller et tu verras le
moment venu, ce qu'il propose et ce que tu as envie au fur et a mesure .

De tte facon, un travail quoi qu'il en soit, tu ne peut travailler plus que
x heure par jour, donc ca ne peut pas être insurmontable a mon avis, difficile
a gérer peut etre au début, mais ensuite suis sure que ca peut rouler !

Et qui ne tente rien n'a rien ! :-)

Bonne chance pour le reste, on y croit !

Essai BB1 depuis juin 2009
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo

Une petite faim ? : mon blog de cuisine

Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort
que de se faire plaisir a l'intervalle ...
impatience78

Oui merci Sasa, je sais bien

Oui merci Sasa, je sais bien que tu as raison... Faut pas se prendre la tête comme ça, j'ai tendance à trop vouloir "prévenir", mais c'est pas possible... Allez allez, un peu de lâcher-prise et peut-être que bb pointera son nez ;-)

Sasa

Pfff, moi je suis la

Message par Sasa »

Pfff, moi je suis la meilleure, je te donne ce conseil et je suis la
première a prévoir des trucs pour genre dans 3ans !!!

MDR

Essai BB1 depuis juin 2009
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo

Une petite faim ? : mon blog de cuisine

Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort
que de se faire plaisir a l'intervalle ...
impatience78

Hihi, l'autre jour avec ma

Hihi, l'autre jour avec ma soeur on s'est rendues compte que de fil en aiguille dans une discussion on en est arrivées à parler d'une éventuelle fc durant des vacances en Thailande qui ne sont pas encore programmées et de comment on ferait et si il y avait des médecins compétents et si l'assurance remboursait le vol, et et et.. c'est du grand n'importe quoooi :-) on est même pas enceintes ni l'une ni l'autre MDR

Lilou79

Pour ce qui est de

Message par Lilou79 »

Pour ce qui est de "prévenir"... je m'y connais bien.

Je suis quelqu'un qui aimerait prévoir tout à l'avance, dans les moindres détails... sauf que ça ne va jamais comme prévu (surtout depuis que je me suis mariée, vu que mon mari est exactement le contraire... - un petit exemple: si on doit partir en voyage ensemble, en train par ex., moi j'arriverais à la gare une heure à l'avance -on ne sait jamais, peut-être qu'il y aura un imprévu !!!- lui, à la dernière... seconde!!! Et vous savez quoi? A la fin tout se passe bien quand-même!).

Il faut s'efforcer de ne pas tout vouloir "contrôler", car tout n'est pas "contrôlable" et "prévisible". Et surtout, il faut se laisser la chance de changer d'idée aussi! On n'est pas des robots! Et de se tromper... (hélas... difficile à faire, lorsqu'on est perfectionniste...et parfois même un peu maniaque...!!!)

C1: 28J
C2: 35J
C3: 27J
C4: en cours
Répondre