Moins de 25 ans

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Nanie23

Moins de 25 ans

Message par Nanie23 »

salut les filles,
Hier j'ai eu une discussion avec ma mère (qui ne sait pas que je suis essayeuse, elle est du genre à se mêler de tout alors je préfère pas la prévenir pour le moment...)
Elle m'a fait toute une théorie comme quoi il ne faut pas que j'ai d'enfants avant d'avoir 25-30 ans sinon je vais gâcher ma jeunesse, que ce serait pas raisonnable etc...
Est-ce qu'avec mon compagnons nous sommes les seuls à penser que c'est une bonne idée de profiter de l'énergie de la jeunesse pour profiter de faire des enfants ?
Est-ce que je suis la seule à avoir moins de 25 ans? (presque 23 et un bon travail)
Bonne journée les copinautes
Naloue

Coucou! Non, non t'es pas la

Message par Naloue »

Coucou!

Non, non t'es pas la seule, moi aussi j'ai bientôt 23 ans et je vais accoucher dans quelques semaines. Il faut faire ce que toi tu penses de toute façon, même si c'est ta mère, d'une fois que le bébé sera là elle sera toute contente, tu verras! :)
Chaque personne est différente et ressent les choses différement...

Bisous

Conseillère Tupperware à votre disposition

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie Pregnancy tickers

calendrier grossesse

Accouchement : combien de temps à attendre ?
Kombucha

Coucou ! Alors je suis plus

Message par Kombucha »

Coucou !
Alors je suis plus essayeuse, mais j'ai pas encore 25 ans, et bb2 est en route !
J'ai eu ma première, tout juste à 22 ans... J'étais en apprentissage, et j'ai entendu de tout, pourtant je suis pas la plus jeune des futures mamans !

Je pense également qu'avoir des enfants jeunes est à l avantage de tous, car il y'a moins de différence dans l'éducation, et plus de ''jeunesse d'esprit''...

Je pense que pour ta maman, tu peux peut etr essayer de lui en parler, sans dire que tu es essayeuse, mais pour essayer de ''préparer le terrain'' parce que la pauvre, elle va te faire un arret hein ^^ (je le souhaite pas du tout hein ^^ )

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

C6 : TG+ les 14.12.09 et 21.12.09

08.01.2010 : 1er RDV à 7SA+3 -- Tu mesures 7,3mms et ton petit coeur bat! Papa, Maman & grande soeur sont très contents ! DPA a confirmer entre le 24 et 30 août. En arrêt jusqu'au 8 février.

20.01.2010 : 2e RDV à 9SA+1 -- Tu mesures environ 25 mms! DPA confirmée au 24 août. Tu bougeais bien! Maman est bien rassurée !

05.02.2010 : 3e RDV à 11SA+3 --
lyly23

Salut, Je suis de tout coeur

Message par lyly23 »

Salut,

Je suis de tout coeur avec toi. ne laissez pas les autres décider pour vous. si vous vous sentez prêts c'est le principal.
Parce que si on écouterait les autres on ne ferait jamais rien dans la vie ;-)
Bonne journée et je te souhaite un beau +++ très vite :-)

------------------
Essai pour BB1
Arrêt pilule novembre
C1: 28 jours
C2: 27 jours
C3: en cours
------------------
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

PomdA

Encore quelques mois avant

Message par PomdA »

Encore quelques mois avant d'arriver aux 25ans mais bon je me dis que si on veut et qu'on peut pourquoi attendre?

C'est ma vision des choses, celles qui veulent travailler après les enfants si on a 25ans, à 35-40ans on peut reprendre un travail... (avant aussi mais bon)
Et si tu attends à 45-50ans c'est difficile de retrouver quelque chose.

Et autant profiter quand on a l'énergie...

Je respecte celle qui font d'abord une carrière et ensuite les enfants, après c'est chacun son avis...
varic

j ai eu mon 1er enfant 1mois

Message par varic »

j ai eu mon 1er enfant 1mois avant mes 23 ans j ai aujourd hui 24 ans et on commencera d ici quelques mois les essais pour bb2 ma maman m a eu au meme age que j ai eu mon fils on trouve ca super etres de bons parents ne veut pas dire avoir plus de 25 ans si tous les 2 vous vous sentez prets et le voulez ne laissez personne vous dire le contraire une fois que bebe sera la ta maman sera toute fière d etre jeune grand maman. alors vas y fonce

Photo hérbergée par zimagez.com

Photo hérbergée par zimagez.com

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

www.shishacafe.ch
pitchounette123

non t'est pas la seul, moi

Message par pitchounette123 »

non t'est pas la seul, moi j'etait enceinte a 19 ans et je l'est eu a 20 ans... je souhaitais l'avoir encore plus jeunes... je trouve que sais mieux d'avoir des enfants jeunes...en plus mon deuxieme devrais pointer dans moin de 3mois... et je vien tout juste d'avoir 22 ans..

sais des connerie ce que les gens dise qu'on gache sa vie si on a des enfants trop tot...au contraire, sa change une vie mais en bien, moi pour rien au monde j'aurais voulu attendre plus longtemps...si vous avez ce qui faut pour acceuillir bébé (un toit et un travail), alors pourquoi pas?

erulelya

pareil^^ je viens juste

Message par erulelya »

pareil^^

je viens juste d'avoir 22 ans et j'accouche le mois prochain de bb1. Au début mon copain voulait attendre que nous ayons environ 30 ans pour pas gâcher notre jeunesse, profiter toussa, mais le sort en a décidé autrement et je préfère autant avoir des enfants en étant jeune^^

fais comme tu le sens, de toute façon quelque soit ton âge tu entendra toujours des commentaires^^
tortue2

Salut! ALors je voudrais te

Message par tortue2 »

Salut!
ALors je voudrais te faire part de mon expérience ;-)
J'ai toujours voulu avoir des enfants jeunes! Même très jeune. Pour moi, c'était ma priorité! J'ai rencontré mon mari à 19 ans (lui en avait 27) et 3 ans après on s'est marié. 1 mois après notre mariage je suis tombée enceinte (donc à 22 ans) et c'était parfaitement voulue!!!! J'ai accouché le 1er mai 2008 d'une petite fille (j'avais 23 ans) et VRAIMENT aucun regret!!!!! J'ai pas l'impression d'avoir "gaché" ma jeunesse (d'ailleurs je trouve cette expression horrible) et notre fille nous comble de joie! J'ai même l'impression de profiter encore plus de vie! Je trouvais aussi très important (pour moi hein) d'avoir des enfants jeunes car déjà par rapport à l'énérgie que ça demande, je trouve aussi qu'on est plus cool (enfin je dis ça car je vois d'autres mamans plus âgées qui se prennent vraiment beaucoup la tête). Et aussi lorsque mes enfants seront grands, je serais encore jeune et je pourrais aussi profiter à ce moment là de faire quelque chose pour et mon mari.
Cette aventure est tellement merveilleuse qu'on a pas hésité à la recommencer ;-). Bb2 est prévu pour fin mars et j'ai 25 ans!
Pour ce qui est de ta famille, je pense franchement que lorsque ta mère verra à quel point tu es épanouie et que cette une décision murement réfléchie, et bien elle comprendrs...
Je n'ai pas eu ce souci avec ma famille car ils étaient tous au courant que j'attendais que ça d'avoir des enfants!!! ;-) Donc tout le monde s'y attendait! (mais je voulais finir mes études et aussi être mariée).
Donc voilà tout ça pour dire que vue ta sitatuion (qui a l'air tout à fait bien) et surtout ton envie FONCE!
Tu ne le regretteras pas! Et être jeune maman c'est super ;-)
Tout de bon!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(

2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur: Tout va bien le trou s'est refermé! ;-)

prochain contrôle avec la sage-femme le 22 décembre:

"Vous dites: c'est fatiguant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez: parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tort. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élèver jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De s'étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne les blesser." Janusz Korczak
Lilou79

Je suis plus âgée que toi,

Message par Lilou79 »

Je suis plus âgée que toi, j'ai eu ma première à 27 ans. Et si j'ai des regrets... c'est de ne pas m'être décidée plus vite (même si les conditions n'étaient pas réunies...).

Tout dépend de ce qu'on souhaite dans sa vie. J'ai eu des parents jeunes et j'ai bien profité avec eux, j'ai eu une enfance merveilleuse et je suis convencue que "grandir" avec ses enfants, il n'y a pas mieux!
Si l'on voit ses enfants que comme une contrainte et des sacrifices... bien sûr, ça "gâche" la vie (et j'ai entendu ce discours par certaines mamans plus âgées que moi et dans des très bonnes conditions financières). Mais si l'on croit que c'est une chance et une joie qui va enrichir notre vie... les perspectives sont bien différentes.

Si tu veux un exemple qui ressemble à ta situation: ma cousine a eu son BB1 à 25 ans (bien que sa mère était un peu contre, car elle disait qu'elle était trop jeune). Il y a quelques jours (à 27 ans) elle a accouché de son 2ème bébé, et sa mère elle à la fin a été ravie, les 2 fois!

Choisis toute seule (avec ton compagnon bien sûr!).

C1: 28J
C2: 35J
C3: 27J
C4: 27J
C5: en cours
Répondre