Bébé ou boulot?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Crevette2010

Hello, je suis du même avis

Message par Crevette2010 »

Hello, je suis du même avis que les autres tu devrais faire passer tes envies de bébé avant ton boulot tu peux très bien chercher un nouveau boulot et continuer tes essais bébé et tant pis si tu tombes enceinte au bout de quelques mois dans ton nouveau travail.

Ca fait des mois que je suis aussi en plein questionnement comme toi et je me suis enfin décidée à chercher un nouveau travail et continuer en même temps les essais bébés.

En fait cela fait presque 3 ans que je rêve de changer de boulot mais comme j’allais commencer les essais bébés je me disais ce n’était pas le moment de changer de boulot, je changerais de boulot après mon congé maternité. Mais à force d’attendre, cela fait plus de 2 ans qu’on essaie d’avoir un bébé sans succès…, je me suis enfin décidée à chercher un nouveau boulot quitte à tomber enceinte avant même d’avoir commencer le nouveau boulot ! et oui j’ai un délai de congé de 3 mois alors en 3 mois il peut se passer bcp de choses…

Il faut parfois prendre certains risques car la vie ne se passe pas toujours comme on veut.
Melica

@layanne: ce que ton

Message par Melica »

@layanne: ce que ton collègue t'as dit, on pourrait presque en faire un dicton!

@crevette2010: J'étais exactement dans la même situation que toi avant de me faire licencier. Mais si je trouve du job, je vais faire une pause de toute manière. Je ne suis pas protégée contre le licenciement durant les 3 mois d'essai, enceinte ou pas et quand tu travailles dans des petites unités, avec tes propres clients et dossiers, comme ce sera le cas pour moi, si je trouve où je cherche, je me vois mal tomber enceinte direct. C'est vite le bordel. On va déjà voir ce que donne ce cycle et ce que ça donne avec le job. Je pense que je serai fixée d'ici la fin du mois. Autant d'un côté que de l'autre...
Je te souhaite de tomber enceinte rapidement et de trouver un job dans lequel tu seras bien.

Merci pour vos réponses les filles!
Répondre