Le rapport ne soulève que les points négatifs, mais malgrès tout il m'a un peu remué :(
J'espère que la demande sera acceptée, cela serait vraiment une bonne chose pour Robin. D'ailleurs je me pose la question si la garderie acceptera de garder Robin si elle est refusée...la directrice n'a pas du tout soulevé ce point, mais il reste en interrogation...interrogation qui existe depuis que je l'ai inscrit d'ailleurs.
Je vous fait un petit résurmé :
donc demande faite pour les déficiences suivantes :
- mentale
- trouble du comportement
- trouble de communication
problèmes rencontré :
- demande une surveillance accrue et constante
- ouvre de lui meme les portes
- peut se blesser de facon grave due à l'architecture de la garderie (il est dans un lieu pour les enfants à partire de 2 ans)
- va sans cesse dans les wc (architecture avec wc ouverts) pour y mettre les pieds, les mains, la tete, boire l'eau et manger les brosses de nettoyage
- mange tout les produits des activités (peinture, pate à modeler, paillette, colle etc.)
- mets la cuisinière en marche (à déjà failli mettre le feu)
- obligation de suivre physiquement Robin autant à l'intérieure qu'à l'extérieure.
- peu ouvert à la communication
- activités répétitive et stéréotypée
- incapacité à comprendre ses désires
Et pour finir il est noter que meme avec une personne de soutient il leur est impossible d'assurer la sécurité physique de Robin a 100 % par son attitude a échapper facilement à la vigilence.
Y a des fois ou je me sens vraiment découragée :(
Enfin, je trouve qu'il y a une nette amélioration de son atitude, j'ose commencer à aller chez quelqu'un avec lui :), je me rend compte aussi qu'avec ses manières, j'ai nettement augmenté ma tolérence par rapport à ses attitudes et qu'il va falloir reprendre la main, surtout que maintenant je pense qu'il est capable de comprendre des limites, meme si c'est long et fastidieux. Et puis Sacha me laisse aussi plus de temps, et grandissant le rapport Robin-Sacha devient aussi moins dangeureux.