Robin devrait avoir une accompagnatrice de vie

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Fro
Messages : 1313
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:48 am

Robin devrait avoir une accompagnatrice de vie

Message par Fro »

La garderie de Robin a fait une demande à l'aipe pour engager une personne supplémentaire pour s'occuper de lui. J'ai recu la demande afin de la signer.


Le rapport ne soulève que les points négatifs, mais malgrès tout il m'a un peu remué :(


J'espère que la demande sera acceptée, cela serait vraiment une bonne chose pour Robin. D'ailleurs je me pose la question si la garderie acceptera de garder Robin si elle est refusée...la directrice n'a pas du tout soulevé ce point, mais il reste en interrogation...interrogation qui existe depuis que je l'ai inscrit d'ailleurs.



Je vous fait un petit résurmé :


donc demande faite pour les déficiences suivantes :

- mentale

- trouble du comportement

- trouble de communication



problèmes rencontré :

- demande une surveillance accrue et constante

- ouvre de lui meme les portes

- peut se blesser de facon grave due à l'architecture de la garderie (il est dans un lieu pour les enfants à partire de 2 ans)

- va sans cesse dans les wc (architecture avec wc ouverts) pour y mettre les pieds, les mains, la tete, boire l'eau et manger les brosses de nettoyage

- mange tout les produits des activités (peinture, pate à modeler, paillette, colle etc.)

- mets la cuisinière en marche (à déjà failli mettre le feu)

- obligation de suivre physiquement Robin autant à l'intérieure qu'à l'extérieure.

- peu ouvert à la communication

- activités répétitive et stéréotypée

- incapacité à comprendre ses désires



Et pour finir il est noter que meme avec une personne de soutient il leur est impossible d'assurer la sécurité physique de Robin a 100 % par son attitude a échapper facilement à la vigilence.


Y a des fois ou je me sens vraiment découragée :(


Enfin, je trouve qu'il y a une nette amélioration de son atitude, j'ose commencer à aller chez quelqu'un avec lui :), je me rend compte aussi qu'avec ses manières, j'ai nettement augmenté ma tolérence par rapport à ses attitudes et qu'il va falloir reprendre la main, surtout que maintenant je pense qu'il est capable de comprendre des limites, meme si c'est long et fastidieux. Et puis Sacha me laisse aussi plus de temps, et grandissant le rapport Robin-Sacha devient aussi moins dangeureux.

Jean-Marc
Messages : 13
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:39 am

re: Robin devrait avoir une accompagnatrice de vie

Message par Jean-Marc »



Juste un petit message pour vous
soutenir dans cette lourde tache.


Je prends l'histoire en marche (je
suppose qu'elle avait déjà été contée sur le site, mais je n'ai plus le temps
d'être aussi assidu qu'auparavant) et ton message me bouleverse.


Je me souviens encore de Robin
dans sa poussette lors de la première rencontre de BB.CH au boulodrome à
Carouge.


Qui aurait pu se douter à l'époque
de ce qui se préparait.


Je vous envoie toutes mes pensées,
bien que cela ne vous sera pas d'une grande utilité, à toi Fro et aux tiens et
je souhaite de tout mon coeur que tout soit mis à votre disposition afin que
Robin puisse se construire dans les meilleures conditions.


 


Bien à vous tous.





 


 












Ben oui, c'est moi !!!


Je
suis actuellement:





-- JEAN-MARC--



Heureux papa d'Erynn, née le 9 janvier 2000.


et
beau-papa de Vincent, né le 14 mai 1996.



hurstva
Messages : 2424
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:52 am

re: Robin devrait avoir une accompagnatrice de vie

Message par hurstva »

Bon, je connais déjà l'histoire, vu que tu me l'as racontée vendredi soir. Mais je voulais te dire qu'il faut vraiment que tu oses aller chez les gens avec Robin. Bon, oui, tu dois tout le temps avor un oeil sur lui, mais ça se passe vraiment bien. En tous cas, moi j'ai eu du plaisir à l'avoir à la maison. Et peu ouvert à la communication... j'ai pas vu, ça. on a bien ri et beaucoup communiqué avec ton loulou!

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002
saturne
Messages : 729
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:15 am

re: Robin devrait avoir une accompagnatrice de vie

Message par saturne »

Tu as bien raison d'aller chez des gens avec. Peut-être faut-il juste prendre une ou deux précautions supplémentaires afin qu'il ne se blesse pas voilà tout.

De plus, je trouve que n'importe quel enfant doit être sous surveillance et même sous surveillance accrue, ils arrivent encore et toujours à faire des bétises et se blesser...

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
Hobbes
Messages : 374
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:14 am

Forcé le trait

Message par Hobbes »

Je ne veux pas faire celui qui se cache la vérité par complaisance gentille mais malvenue. Mais, cependant, reconnait qu'ils ont un peu forcé le trait, si ce n'est fait un "worst off" ("le pire de") pour obtenir plus facilement ce subside, non ? Ok, Robin est un peu différent. Mais prends les portes. Ok, il a essayé à plusieurs reprises d'ouvir des portes chez Vanessa vendredi. Mais il a aussi arrèté quand on le lui a dit. Et il a fait attention au four quand on lui l'a dit.
Je trouve d'ailleurs que, depuis la première fois que je l'ai vu, il a fait des progrès. Peut-être ai-je aussi appris à mieux communiquer avec lui, mais je trouve qu'il regarde mieux, qu'il communique plus. Son jeux d'apprendre à Sacha à applaudir en est un exemple touchant.

Pour résumer ma pensée. Je pense que se serait bien s'il pouvait bénéficier d'un encadrement spécifique. Mais le rapport est un peu alarmiste et orienté à mes yeux. Je comprends qu'il t'aie remuée, mais garde en tête que ce n'est que les côtés négatifs.

anatole
Messages : 61
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:50 am

re: Robin devrait avoir une accompagnatrice de vie

Message par anatole »

Je trouvais l'appréciation que je voulais faire de ton post alors qu'il n'y avait encore aucun commentaires, malvenue et déplacée puisque besaucoup d'entre vous se voient et ont des elements d'appréciation plus directs et que vous etes, toi et ta famille, en premiere ligne et aptes à vous alarmer ou non !
Mais , à la lecture des interventions, je me rememore l'émoi qu'a suscité l'écart apparent entre la lecture des elements d'appréciation et les conclusions qui en sont tirées. Bon sang, quel gamin ne joue pas avec les portes et ne machouille pas ce qu'il trouve à portée de main ? Heureusement qu'il sait ouvrir les portes !
Qui laisserait echapper à sa surveillance un bibou de cet age ? C'est 100% de drame assuré pour le coup ! J'ai rattrapé Tom deux fois de chutes severes ces deux derniers jours, et il n'y avait plus que moi entre le sol et lui ! Il ouvre aussi le lave-vaisselle bien qu'on l'en defende, et les activités sont toujours un peu repetitives et les actes de communication fugaces à cet age, les atours qu'on donne à cette qualité d'activité et d'actes de communication sont toujours teintés de subjectivité et de valorisation parentales, faut pas rever !
Bon, c'est toujours facile de relativiser dans le sillage d'un developpement qui ne parait pas hors norme, mais, crois-moi, dans la perspective qui est la votre, je reste droit à la barre, meme si l'eau envahit le poste de commande !
celinne
Messages : 287
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:15 am

re: Robin devrait avoir une accompagnatrice de vie

Message par celinne »

Hello Fro,


tout d'abord, je voulais te dire que je pense à toi bien fort dans cette épreuve. Je pense que ton moral doit prendre un coup en bas, c'est pas trop réjouissant ce qui arrive.

La deuxième chose, la plus importante, c'est que si tu peux bénéficier de cette aide, pourquoi pas !! il faut prendre cette aide pas sur le point négatif mais positif, par rapport à la crèche, je pense que cela doit être dur aussi.

J'ai travaillé pendant 1 année dans une crèche, nous avions à l'époque une petite fille sourde-muette et très perturbée. Nous avions beaucoup d'enfants et lorsqu'elle était là, c'est vrai qu'il fallait être tout le temps derrière elle, la surveiller au moindre moment car elle partait, tapait, cassait tout, bref l'horreur. En plus, nous ne savions ni la langue des signes, ni comment communiquer avec elle, tu vois l'horreur.

C'est vrai que beaucoup d'éducatrice étaient tentées de demander à ce qu'elle ne vienne plus du fait que nous ne pouvions pas la surveiller et mobiliser une éducatrice pour elle seule... Mais nous avons quand même fait avec. Lorsque nous sortions, nous prenions moins d'enfants et elle, nous avons vécu des moments difficile et de beaux moments aussi.

Donc ne te décourage pas, si une personne reste près de Robin, c'est vraiment tant mieux pour lui, rien de facheux ne lui arrivera et il sera bien suivi et encadré.

Je suis sûre que c'est un enfant géniale, en tout cas, je pense bien fort à toi et ta famille, avec de gros bisous de nous trois....

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
Fro
Messages : 1313
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:48 am

re: Robin devrait avoir une accompagnatrice de vie

Message par Fro »

En faite, il relève effectivement que les points négatifs, et il ne relève pas non plus que beaucoup de point se sont améliorer, il plonge beaucoup moins dans la cuvette, joue moins avec les interrupteurs, et il obéit mieux quand on lui demande de cesser (d'ouvrire la porte par exemple).

Toutefois, il reste un gros écart entre lui et les autres de son âge, j'espère que cette aide sera donnée, cela ne peut que l'aider :)

Et il demande également une surveillance plus grande que pour les autres, meme s'il a une nette amélioration. Je remarque aussi à la maison, je peux par exemple cuisiner en gardant juste un oeil dessus, dans la vie courrante c'est beaucoup plus gérable que de devoir être sans arrêt les deux yeux dessus.



clic ici pour visiter un super site de jonglerie !
kate
Messages : 242
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:40 am

re: Robin devrait avoir une accompagnatrice de vie

Message par kate »

J'espère sincèrement que Robin pourra bénéficier de cette aide ... redis-nous ce qu'il en est.

Kate, maman de Julien ne le 09.06.2000

Ania
Messages : 537
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:15 am

re: Robin devrait avoir une accompagnatrice de vie

Message par Ania »

Je ne peux que venir t'apporter mon soutien moral....

j'espère qu'il obtiendra cette aide...

c'est fou ce que la société est pas compréhensive....

continue à persévérer car toi tu le sais mieux que personne
TON FILS PEUT ET EVOLUE et ceci est l'essentiel...

Courage à toi et bisous à Robin!

Anita maman de Stella 7ans, Issa 2ans et demi, Zia 11 mois
Répondre