C'est Honteux !!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
celinne

C'est Honteux !!!

Message par celinne »

Hello à toutes et tous !!

Laissez-moi vous raconter une petite histoire, qui m'a rendue triste, fachée, bref....

Hier matin, ayant économisé quelques sous, je me suis dit, "Allez Nathan, comme tu n'es pas bien, comme je ne t'achète jamais ou presque rien, nous allons t'acheter un super jouet.....

Nous voilà donc parti, dans un super magasin de jouet, en amoureux tout les deux, nous avons vu LE jouet. Une jolie fleurs avec des pétales colorées, qui font du bruit, une jolie coccinelle et une abeille qui dansent sur une petite barre, et en plus, c'est un jouet que l'on attache sur la barre de la poussette....... Wouahhh, Nathan était heureux, il jouait gaiement, et nous voilà parti.......

Ce matin, je devais me rendre chez le pédiatre avec Nathan pour le contrôller....Nous arrivons donc devant la maison, je laisse la poussette dans la cage d'escalier...Chez le pédiatre, deux couples, avec de jolis bébés attendaient....

Notre tour passé, nous repartons et en arrivant devant la poussette....devinez-quoi ?? Mais oui, plus de jouet, pffft envolé, disparu !!! Je remonte chez le pédiatre et demande à la secrétaire si on ne lui avait pas, par hasard, raporter un jouet ?? Mais non....

Voilà, je sais que c'est pas grand chose, mais y en a marre quand même. Le truc qui me fait le plus mal, c'est que c'est forcément un adulte qui a du se donner un mal de chien à l'enlever car je l'avais super serré (avec une sangle, un scratch) sur la barrière, et en plus, voler un jouet pour bébé, c'est tellement bas....nul, bref, hallucinant....

Voilà, mon coup de gueule du jour, ben gros bisous tout de même, et attachez-bien vos bébés aux poussettes, on ne sait jamais de nos jours !!!! (LOL)

Allez, gros bisous de nous trois....

Cendrillon

re: C'est Honteux !!!

Message par Cendrillon »

Je comprends tout à fait ta colère... Mais franchement, où vas-t-on??? Non, mais franchement, dans kel monde on vit??? C'est kan même pas pas normal de ne plus pouvoir faire confiance à personne et de devoir se méfier de tout le monde, je trouve ça dégueulasse!!!

Moi ki suit aussi tellemet comme toi, je laisse par exemple toujours ma voiture ouverte en allant faire des courses ou kan elle est parquée devant la maison... Je crois que je vais commencer aussi à prendre quelque mesure de sécurité!!!

Surtout ce ke ces gens n'arrivent pas à comprendre c'est kils seronts exactement dans le même état de colère si ça leur arrivait!!!
C'est pour ça que je dis toujours : "Ne faites pas aux autres ce que vous aimeriez pas que l'on vous fasse"!!!

En plus, d'avoir dû écononiser pour lui l'offir et kon te le chippe par derrière, c'est UNE HONTE!!!

Maman pour la première fois prévu pour le 9 septembre 2004
lilie

Message par lilie »

Hello Céline,

Pauvre Nathan il na pas pu jouet longtemps avec son nouveau jouet, il y a vraiment des gens sans sucrupule qui croit que tout leur est permis.

Chez moi on nous a piquet des souliers de gym, je m'explique.

Un jour dans la lessiverie, j'ai laver des souliers de gym, il y avait deux paires qui était neuves, s'était mon beau-frére qui nous les avait acheté au Etat- Unis.

Devant chez moi il y avait des travaux pour l'écoulement des eaux usée.

Et bien le soir je suis allé en bas, et deviner??? Un de ses messieurs, s'est servie, il a pris les deux paires de souliers neuves.J'ai un sac ou je met les chemises de travail de mon homme et bien il la vider les chemise au bon milieu de la pièce et à mis les souliers dedant.

Et bien sur quand legarde police leur à demander,ce n'était pas eux, alors qu'ils ont passé l'apres-midi dans la lessiverie pour voir ou passais notre eau des toilettes.

Depuis ce fameux jour on ferme à clé partout!!

Comme quoi, ou il n'y a pas de géne il n'y a pas de plaisir!!

Bisous

Lilie maman de Bastien né le 16 février 2003
Pudding

Message par Pudding »

C'est pas cool du tout :(. Gros bisous à ton petit bout.
Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

La personne qui a volé le jouet donne un bel exemple à son ou ses enfants. C'est vraiment inadmissible et je comprends que tu sois fâchée.

Ca me rappelle le jour où j'ai trouvé une barre de fer dans la chambre de Tamara (j'avais laissé les volets entre-ouvert et la fenêtre ouverte). Heureusement que ma puce n'était pas dans sa chambre, car si elle avait pris cette barre de fer sur la tête, je n'ose pas imaginer le résultat. Je monte chez la voisine du dessus qui a deux enfants et lui demande si ses enfants ont été jouer dehors et si c'est eux qui ont lancé cette barre de fer (c'est les seuls enfants de l'immeuble) et la maman me répond, devant ses deux enfants, qu'ils ne sont pas sortis de la journée!!! alors que ma voisine de palier les avait vu dehors toute l'après-midi!!! Et après on demande à ses enfants de ne pas mentir!!!

Et bien pour le vol c'est la même chose, si les parents volent...

Cendrillon

Message par Cendrillon »

Entiérement d'accord avec toi Béatrice, les enfants prennent l'éducation qu'on leur a appris et ils prennent l'exemple sur leurs parents!!!

Maman pour la première fois prévu pour le 9 septembre 2004
Hobbes

Stupendous Man

Message par Hobbes »

C'est inqualifiable ! Une chose est sûre "this is a case for Spaceman Spiff !"

Malheureusement, il a oublié sa cape magique à la dernière journée bricolage. Il ne va donc malheureusement pas pouvoir faire justice à Nathan ce coup ci... désolé.
Birdy

Message par Birdy »

purée les nerfs, c'est n'importe quoi, je suis sciée.

merci l'exemple pour les enfants. je suis dégoûtée.

au fait, pour les carton, je ne l'ai pas encore posté, désolée... manque de temps, mais surtout, je suis à nouveau malade... sinusite, pfff, quand c'est pas Brian c'est moi...
au fait, j'en ai 2, tu veux les 2 ou je trie le plus mimi ???
Bizzz

Mél & Brian, p'tit brin de muguet du 23 mai 2001

hurstva

Message par hurstva »

Ouais, comme tu dis, honteux!!

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

zazie44

Message par zazie44 »

bonsoir Célinne!

ça devient vraiment n'importe quoi de nos jours!! :( je suis aussi outrée!! :[

Je ne voudrais pas etre à la place de la personne ou du bébé qui recevra ce cadeau malhonnète et volé!!!

Chez nous notre devise, c'est quand on ne peut pas..........on n'a pas. (comme ça on apprécie toujours ce que l'on a avec nos deniers ;) )

Y'en a qui n'ont vraiment aucuns scrupules!!

bises et peut etre qu'avec du bon chaterton, ça tiendra mieux :(.................qu'est ce qu'il faut pô faire! :o (soupirs)

bises
zazie44.

Isabelle, maman d'un petit ange qui s'appelle Alex né le 18/01/2003.

wooki

Message par wooki »

oh je suis toutes désolée pour Nathan et comme tu dis c'est vraiment honteux on ne peux vraiment plus rien faire sans se méfié :(
un gros gros poutou de justine et sa maman à vous trois

Véronique maman de Justine 31.07.03

xanadu

Message par xanadu »

C'est dégueulasse!!!! Je vois de quels jouets tu parles car j'ai la même chose pour Anthony. Sauf que je les enlève quand je suis à un endroit à "risques de vol". C'est vraiment honteux!!

L'été dernier j'avais acheté une grosse bouée à la piscine pour Anthony avec un gros palmier dessus. J'étais avec ma meilleure amie et mon filleul qui eux avaient un grand dragon gonflable.

On va se baigner et arrivés aux linges plus de bouées. On voit des gamins qui jouent avec dans la piscine des petits. On va vers eux et on leur demande de nous rendre nos 2 bouées. La mère arrive et nosu dit que c'est à ELLE. Je lui demande où elle l'a acheté elle me répond "à la Coop".....manque de bol je l'avais acheté à la piscine et ja'vais écris des initiales au stylo dessus donc j'ai pu lui montrer avec plaisir que c'était MA bouée.....

Ca m'a tuée....là c'était vraiment la honte pour la mère et quel exemple pour ces enfants j'ai halluciné. Ca arrive que les enfants se servent à la piscine, ok, ils sont petits ils savent pas que c'est pas bien mais que les parents jouent le jeux et disent que c'est à EUX et qu'ils l'ont acheté là ça m'a rendue folle.
anatole

Message par anatole »

C'est lamentable, on est d'accord. j'ai connu ca avec un ballon quitté des yeux à peine une minute, et mon Tom qui le cherchait partout et qui faisait la confusion entre "s'envoler" et "voler".
Le pire, c'est qu'on en a retrouvé un vieux tout eclaté dans un buisson et qu'il lui semblait que c'était son ballon qui s'était fait hara-kiri, et à chaque fois qu'on allait au parc, il voulait contempler ce cadavre, beurkkk... !
Bon, faut pas en faire un fromage, bien qu'on aime pas trop voir ce type d'evenement malsain dans son environnement : dis-toi que ce con a commis une injustice par son vol, et que c'est bien un con, parcequ'il a propagé celle qu'il doit ressentir pour commettre de tels mefaits minables et que c'est lui le dindon de la farce de n'avoir pas su mettre un coup d'arret à sa haine bete !
Dis-toi aussi qu'un pauvre gosse va tout de meme profiter de ce jouet, et que c'est minable que des parents n'ait que leur produit de leurs vols à proposer à leur gamin !
Silda

Message par Silda »

C'est vraiment inadmissible. mais quel exemple donne-t-on à nos enfants, dans quel monde vit-on ?

Moi, c'est ou j'habitais avant, j'avais une voisine italienne qui fourrait tjrs son nez dans ma vie et qui m'espionnait tjrs. Elle a une petite fille qui a 3 semaines de plus que Daniel. Un jour à la lessiverie, je remarque qu'il me manque 1 pyjama de Daniel, 2 bodys et une petite couverture bleue que j'avais achetés au Portugal pour Daniel.

ça ne m'a pas tout de suite fait "tilt", mais un jour, en plein été, la fille à cette mémé vient avec sa petite, et bizarrement, elle avait le même body que Daniel (je n'en avais jamais vu avec ces motifs ici). Je lui dis que sa fille a un bien joli body, et elle me dit que oui, que c'est la grand-maman qui le lui a offert. Là, je suis devenue furax, j'ai compris que cette saloppe avait fauché les affaires à mon bébé. Un autre jour, sa fille était à nouveau là, la poussette dans la cage d'escaliers, je regarde dedans (ben oui, j'étais méfiante), et qu'est-ce que je vois ? MA COUVERTURE... avec mon étiquette du Portugal... Je la prends et vais sonner chez cette conne et lui criant dessus et lui demande de me restituer toutes mes affaires, que si non j'irais appeler les flics. Elle m'a tout redonné, sa fille ne lui parle plus et s'est excusée je ne sais combien de fois.

Je suis bien contente d'être partie de là, parce que après, je ne la saluais plus, mais elle faisait comme si de rien de s'était passé.

Les gens n'ont vraiment pas honte de se regarder dans un miroir !
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (10SA)

Anteka

Message par Anteka »

alors la c'est vraimetn vraiment nulle! ta pas idée comme ca me fais mal au coeur tn histoire ! c vraiment pas cool pauvre bonhomme, si jamais j'ai pas mal de jouet donc armand ce sert plus je peux t'en passer si jamais écris moi je serai contente de te donner des trucs pour ton ptit chou ! a bientot
Aprill

Message par Aprill »

Ah, non ! Pauvre Nathan !
Non, mais un jouet de bb.. Cela me révolte ça !! Je comprends ta colère !
Dis, veux-tu que je t'envoie un pet truc pour ton bibou pour le consoler un peu ?
Bisous,

April (Princesse 7 ans, Petit Prince 6 semaines)
celinne

Message par celinne »

Hello à toutes et tous.

Merci pour toutes vos histoires, ben je vois que je ne suis pas la seule.....Y a vraiment des gens bizzares dans notre monde, je ne sais pas si c'est moi......

En tout cas, il vous est toute arrivée ce genre de chose aussi, en vous lisant, c'est vraiment nul aussi...

Merci Anteka, April pour votre proposition de m'envoyer un jouet, mais ça ira, c'est vraiment sympa.....

Bon, je vous envoie à toutes et tous pleins de gros bisous de nous trois, des vrais, des beaux, des authentiques..............

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
Répondre