Gygy m'a rappelé! (super long)

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
beltane

Gygy m'a rappelé! (super long)

Message par beltane »

Bon les filles maintenant je vais vraiment pleurer!
Gygy m'a rappelé mais ne sait pas quoi me répondre vraiment...
D'après lui, mes hormones sont normales, elles correspondent à une femme de mon âge en phase lutéale (ce qui est juste on a fait la PDS à j11 dpo).
Par contre, ma réserve ovarienne n'est plus très optimale, (là aussi ch'us pas vraiment étonnée 43 ans cette année avec plus qu'un seul ovaire c'est franchement normal), d'après mes symptômes il confirme que j'ai recommancé un cycle sans avoir eu de règles (7 jours de retard aujourd'hui) mais la PDS à j11 dpo est négative pour une grossesse donc :

- Soit j'ai pas ovulé le 27.05.10 comme on la penssé (mais j'avoue que je suis très sceptique vu que mon TO était positif à j11 et j12 et que ma courbe de température le prouve 36,4° le 27.05.10 et 37,3° le 28 et qu'en plus avant ça mes TO étaient négatifs) ce qui dans ce cas expliquerai pourquoi un TO était toujours positif à 7dpo (j'aurais fais comme le syndrome polycystique) avec des TO positifs tout le long du mois à cause d'un début de pré-ménopause?!?!? (c'est la théorie), seulement si mon TO était positif à 7dpo il était quand même pas aussi foncé que celui que j'ai fais aujourd'hui qui est aussi foncé que la barre de test (j'ai fais ça pour voir si c'était toujours positif!)Et puis j'ai toujours été régulière c'est la première fois de ma vie que j'ai pas mes règles (à part quand j'étais enceinte, lol)

- Soit je suis enceinte, mais TG précoce ----- à 8dpo, PDS ----- à 11dpo, TG normal ------ à 12dpo, TG normal ----- à 18dpo et TG digital Clearblue ------ aujourd'hui à 22dpo! JE PETE UN CÂBLE!

Gygy me confirme qu'on peut pas avoir d'ovulation sans règles (pourtant j'ai lu le contraire dans des cas particuliers de problèmes hormonaux) et que normalement j'aurais dû avoir mes règles il y a 7 jours!
Donc pour lui j'ai pas dû ovuler, il veut que j'attende mes règles pour refaire une PDS en début de cycle (phase folliculaire) et comprendre mieux ce qui cloche, si mes règles ne viennent pas il veut qu'on se revoie fin du mois (j'aurais atteint l'équivalent de 6SA) pour vérifier par écho et PDS si c'est une grossesse?!?!?
Le problème c'est que du coup ce mois j'ai aucuns repères, mes TO sont tous positifs, il m'a dit que je pouvais voir arriver mes règles comme ça ou avoir une nouvelle ovulation et avoir ensuite mes règles...
Bref les filles, je suis complètement perdue, vous feriez quoi si vous étiez à ma place? J'aimerais réserver mes vacances d'été dans une agence de voyage mais si je mets des sous pour mes vacances j'aimerais être sûre de pas être enceinte sinon cet argent sera nécessaire pour le futur bb, vous penssez que je devrais refaire une PDS dans un labo indépendant? Si oui vous connaissez une adresse sur Genève ou je peux me pointer sans demande du médecin?
Bref ELP ELP ELP vraiment là je sais plus quoi faire, même mon mari est désemparé, franchement vous penssez que c'est possible d'être qu'en même enceinte avec une PDS et des TG pipis négatifs et en étant sûre de son ovulation? Parce que aujourd'hui je devrais être à 4,5 SA pour autant que se soit une grossesse, pffff!
Merci de vos réponses les filles!
beltane

C23 en cours (ou 24 ne sais

Message par beltane »

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

C23 en cours (ou 24 ne sais plus)
Sasa

Ouahhh !!!!! Mais tu nous

Message par Sasa »

Ouahhh !!!!!

Mais tu nous fais quoi la ? ;O)

Je vois que c' pas simple, mais de toute manière, a part attendre la fin du mois pour voir si elles arrivent, tu veux faire quoi d'autres ??

Si vraiment tu es enceinte un TG devrait le voir, car si non c que ton taux HCG est pas bon, donc moi je me dis que oui, tu as ovulé plus tard, mais quand ?

Pfffiou, je peut pas trop t'aider, et comprend ton desepoir face a tout ca, que te dire d'autre a part TP et attente ?!?

A ma connaissance aucun labo fera une PDS sans accord du médecin.

Prend ets vacances avec une assurance, et si jamais comme ca tu peux annuler eput-êrte.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Début des essais BB1 Juin 2009 / Endométriose connue
GNE Gémellaire à 8sa Novembre 09 / curetage
GNE à 7sa Avril 2010 / FC avec médic
31.05.10 TG+ /c' reparti pour un tour ...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce que doit savoir une essayeuse c'est ICI
Tout sur les TO c'est ICI
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
Alex83

Hello Beltane,

Message par Alex83 »

Quelle histoire !!!

Je ne comprends pas bien ton gygy, car si les résultats de tes analyses montrent que tu es dans une phase lutéale, ça ne veut pas dire que tu as ovulé ? C'est vrai que c'est bizarre.

Est-ce que tu as un médecin généraliste, car lui peux te faire une PDS pour savoir si tu es enceinte ? Je ne sais pas si un labo fait une PDS sans ordonnance, tu peux toujours demander par téléphone.

Encore une petite question : comment fais-tu si tu reserves pour des vacances et que tu tombes enceinte dans deux ou trois mois ?

Bon courage

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
dodie75

Hello! Ma pauvre ce tél n'a

Message par dodie75 »

Hello!

Ma pauvre ce tél n'a rien éclaircit en fait...mais J'ai pas bien compris pourquoi tu veux refaire une pds? Pour les hormones ou pour les HCG? Mais comme les hormones elles varient selon le cycle je ne vois pas à quoi cela servirai en ce jour? Si tu étais en péri ménopause il aurait vu à ton taux de FSH/LH...ce qui n'est pas le cas apparemment.A lausanne on ne peux pas faire de pds sans préscription médicale heureusement.
Finalement tu as un retard de règle sans être enceinte si j'ai bien compris? Tes cycles habituels étaient réguliers? Si oui et que les TG sont nég cela peut en effet être un déréglement hormonal.Je ne pense pas qu'une grossesse soit possible si longtemps après l'ovu supposée. J'ai aussi entendu que l'on peut ovuler et ne PAS avoir de règles 14 jours après....Est-ce que à part les pds tu as eu d'autres investigations pour les essais bébés?

Tu pourrais essayer déjà de régulariser tes cycles? Il y a d'excellentes plantes qui peuvent soutenir la fonction des ovaires.
Pour les vacances tu peux sinon faire qqch intermédiaire si tu crains pour les sous...Rester en suisse, chalet pas trop cher?

Dodie maman de 3 loulounets

Boucle

ce mois c'est le bon

Message par Boucle »

Lilypie First Birthday tickers
ce mois c'est le bon !!!???
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Tu veux pas changer le médecin? Le premier gyn m'a dit que suis stérile:) et je l'ai changé après 4 mois chez un autre je suis tombé enceinte! BB2 et je suis toujours chez lui:)

Courage!!!
Maya_l_Abeille

Je comprends pas grand chose

Message par Maya_l_Abeille »

Je comprends pas grand chose Beltane :(

Mais t'es dans quel coin toi déjà ? tu peux aller dans une permanence faire une pds

Essayeuse depuis avril 2009
melinou27

Alors

Message par melinou27 »

J'aimerais juste te dire que c'est possible d'ovuler sans avoir ses règles. Un jour que j'avais rdv chez Gygy parce que j'avais pas eu mes règles depuis un mois environ, il m'a fait un ultrason et m'a dit que j'était en pleine ovulation. Je lui ai dit que c'était bizarre car je n'avais pas eu mes règles...et il m'a dit que c'était possible en me disant un nom mais je ne sais plus lequel. Donc, ton gygy a tort car c'est tout à fait possible d'ovuler sans avoir eu ses règles. J'espère que ça te remonte un peu le moral. En tout cas, moi ça me l'avait remonté mais c'est clair que c'est difficile de savoir quand tu ovules en n'ayant pas ses règles régulières...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
beltane

@Sasa : Je sais pô,

Message par beltane »

@Sasa : Je sais pô, justement là tout de suite la meilleure option qui se présentait à mon esprit (oui je sais ch'us complètement perturbée) c'était de voir si le résultat avait pu changer dans mon sang étant donné que certaines filles on eu des TG pipis négatifs même des fois jusqu'à 7SA alors qu'elles étaient enceinte...
@Alex : Ben oui c'est bien ce que je comprends pas (si j'ai une phase lutéale ça veut dire que j'ai ovulé) a moins d'avoir un problème hormonal qui fausse le résultat (genre une hormone qui pourrait faire croire au corps que je suis encore en ovulation ou justement que j'ai eu une ovulation alors que non)!!! Mais vu que selon gygy mes hormones sont normales??? Et que je suis bien en phase lutéale, comment explique t'il que mes TO soient positifs? Et que je n'aille pas mes règles? Surtout que j'ai toujours été régulières, jamais eu de truc comme ça, toujours eu mes règles!
Pour les vacances, ben, je penssais partir fin juillet, donc si je tombe enceinte (touchons du bois)après le retour de vacances j'aurais de nouveau des pépètes pour finir de payer mes vacances, par contre si tout se fait en même temps et que du coup j'arrête de bosser (c'est ce qui est prévu) ben ça sera la m...e de finir de payer les vacances plus économiser pour le BB.
Mais bon, oui, je me prends trop la tête, j'avoue que mes nerfs prennent un coup, j'arrive plus à réfléchir posément, faut que je me calme et que je détresse!
Biz

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

C22 en cours
caro3s

coucou, ben je sais pas trop

Message par caro3s »

coucou,
ben je sais pas trop quoi te dire ! je pense que je me poserais les même questions.

peut-être que tu peux aller chez ton médecin de famille pour faire une pds.

"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)

bébé on t'attend et on t'aime déjà
Répondre