Toxoplamose et essais
comme ça me rassure...
j'ai les mêmes interrogations, on part début août avec des potes à Djerba et j'aimerais pas faire ma "chieuse en essai", j'peux pas manger ça, j'peux pas boire.. j'ai envie de profiter. En essai depuis mai, j'pense que bébé attend que j'm'en prenne quelques-unes :-) avant de faire son nid, mdr...
Bonnes vacances à toutes... Revenez avec des ++++ que j'espère très nombreux !
Bonnes vacances à toutes... Revenez avec des ++++ que j'espère très nombreux !
:-))
oui, je pense comme d'autres, il ne faut pas trop se priver avant le +++ parce que si ça dure.. c'est trop dommage. et pour info, la Lamal ne rembourse pas le test toxo si on le fait au début des essais, au lieu d'attendre le 1er rendez-vous gygy...j'ai fait l'expérience..ça coûte quand même >Fr. 150.. alors il vaut mieux être dans l'ignorance, de toutes façons, il n'y a pas d'échange en début de grossesse...
Bonnes vacances à vous, et rapportez une quantité de +++
Bonnes vacances à vous, et rapportez une quantité de +++
Comme avant jusqu'au ++
De ce que je me souviens, de ma première grossesse, je n'avais même jamais entendu parler de la toxo.
Donc jusqu'à ce que gygy en parle, je faisait pas trop gaffe. Ensuite niveau fromage je me suis jamais posée la question parce que pour moi le gruyère j'y avais droit alors qu'en fait ben non.
Le jambon cru, saint graal de l'italie, comme j'en ai eu envie.
Ne te prive pas jusqu'au +, tu devras déjà bien assez faire attention après.
Donc jusqu'à ce que gygy en parle, je faisait pas trop gaffe. Ensuite niveau fromage je me suis jamais posée la question parce que pour moi le gruyère j'y avais droit alors qu'en fait ben non.
Le jambon cru, saint graal de l'italie, comme j'en ai eu envie.
Ne te prive pas jusqu'au +, tu devras déjà bien assez faire attention après.
Et pourquoi pas le Gruyère
Et pourquoi pas le Gruyère ?
Bien entendu que tu y as droit, deux fois au lieu d'une !!! C'est LE fromage qui pose le moins problème.
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Bien entendu que tu y as droit, deux fois au lieu d'une !!! C'est LE fromage qui pose le moins problème.
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
-
Alors je redis que les
Alors je redis que les femmes enceintes ont droit au Gruyère, dixit une diététicienne !
Et oui, je trouve vraiment dommage que les femmes enceintes soient parfois aussi mal conseillées. Le gruyère est bien au départ un fromage à base de lait cru, mais pendant la fabrication il est suffisamment chauffé pour tuer les bactéries (comme cela fait parti du processus de fabrication, on ne parle pas de lait thermisé, mais c'est quand même le cas). Ensuite, pendant sa longue maturation le sel empêche les contaminations ! Et ceci est valable pour tous les fromages à pâtes dures.
En essai pour BB4
Et oui, je trouve vraiment dommage que les femmes enceintes soient parfois aussi mal conseillées. Le gruyère est bien au départ un fromage à base de lait cru, mais pendant la fabrication il est suffisamment chauffé pour tuer les bactéries (comme cela fait parti du processus de fabrication, on ne parle pas de lait thermisé, mais c'est quand même le cas). Ensuite, pendant sa longue maturation le sel empêche les contaminations ! Et ceci est valable pour tous les fromages à pâtes dures.
En essai pour BB4
D'accord avec toi Alex83! Le
D'accord avec toi Alex83!
Le gruyère étant mon pêché mignon quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai pu voir les contradictions au sujet de sa consommation. J'ai donc appelé ma gygy qui m'a dit aucun soucis pour les gruyères vendus en grandes surfaces mais n'allez pas en acheter directement dans une fromagerie d'alpage...
BB1
C6 : TG + FC précoce à 5 SA
C9 sous homéo : TG + GNE à 11,5 SA avec curetage le 15.06.2010
RDC le 13.07.2010 J28 YES !
Et c'est reparti sous homéo!
Le gruyère étant mon pêché mignon quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai pu voir les contradictions au sujet de sa consommation. J'ai donc appelé ma gygy qui m'a dit aucun soucis pour les gruyères vendus en grandes surfaces mais n'allez pas en acheter directement dans une fromagerie d'alpage...
BB1
C6 : TG + FC précoce à 5 SA
C9 sous homéo : TG + GNE à 11,5 SA avec curetage le 15.06.2010
RDC le 13.07.2010 J28 YES !
Et c'est reparti sous homéo!
et si tu l'attend 3 ans le
et si tu l'attend 3 ans le ++ ??????????????????
"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)
bébé on t'attend et on t'aime déjà
"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)
bébé on t'attend et on t'aime déjà