laisser deux enfants seuls à un arrêt de bus!!!!!
laisser deux enfants seuls à un arrêt de bus!!!!!
J'étais en train d'attentre le bus au Valentin (Lausanne) pour reprendre ma voiture à la Bléch. et une maman est arrivée à tout allure avec un gamin et une poussette, le gamin avait environ 2,5 ans et celui dans la poussette devait avoir 10 mois. Jusque là rien d'anormal mais la mère à planté ces deux gamins et à traversé la rue, elle à pris la rue suivante (donc elle ne voyait plus ses enfants) je ne sais pas où elle est allée mais moi je suis restée vers les deux gamins, j'ai loupé 2 bus et la bonne femme est revenue 10 minutes après comme si de rien n'était elle est partie aussi vite qu'elle était arrivée. J'étais tellement choquée que j'ai rien pu dire et je me demande si ça aurait servi de toute façon.
J'ai pensé à tous ces parents qui ont eu des enfants qui se sont fait enlvé.... Y a vraiment des inconscients
J'ai été un peu longue désolée mais ça ma fait du bien d'en parler
Nicky maman de Noémie 19 mois et BB2 prévu pour fin août
re: laisser deux enfants seuls à un arrêt de bus!!!!!
Quand on pense aussi à tout ces gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants et à ceux qui en ont pour s'en occuper de la sorte...
ça me sidère... :-O :jawdrop: :-O
bisous!
Fisoan
Ben tu vois, ça m'étonne pas ce que tu racontes. C'est vraiment terrible de constater que ce genre de "truc" arrive souvent, moi, je dois t'avouer, qu'environ 2 ou 3 ou 4 fois par mois, je vois des poussettes dehors, sans personnne, devant un magasin, et la maman, dedans, enfin, la folie....
Parfois j'ai envie de partir avec le bébé, de me cacher au coin d'une rue, de fiche une super peur à la maman et de revenir ensuite avec une phrase du genre "vous voyez, Madame, prendre votre bébé, c'est hyper facile....."
Mais généralement, ça sert à rien, ces femmes sortent leurs enfants comme un chien et les attachent devant le magasin...
Allez, gros bisous de nous trois...
Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et Isalinne née le 22 octobre 1996 |
Récemment j'avais eu affaire au même genre de maman (2 enfants seuls dans un voiture dans un parking souterrain avec les portières ouvertes...). J'en ai encore des frissons!!
Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002
-
il mai arrive pareil une mere avec une poussette a l arret du bus elle a laisser la poussette a l arret et elle est aller ce promener un peu plus loin en attendant le bus mai sans regarder la poussette n importe qui aurrai pu passer on c pas il y a tellement de fou dans les rue maintenant
On n'abandonne pas ses enfants des yeux.
Par contre aux redresseuses de bonnes moralité à qui évidemment il n'ait jamais rien arrivé, je vous invite à venir me montrer comment vous vous y prenez !
Ici, on se fait traiter de mère indigne si on s'éloigne de 1 mètre de son bébé ou si on le laisse pleurer 10 secondes sans lui sauter dessus pour le consoler...
Lol.
Je fais aussi partie des mères indignes qui pensent que si ma puce est changée, qu'elle a mangé, je peux la laisser pleurer dans son lit 3 minutes en espérant qu'elle d'endorme sans me précipiter pour la prendre dans mes bras encore et encore...
Ca la traumatise tellement qu'elle est tout sourire dans la journée et qu'elle me fait de super nuits (genre minuit-sept ou huit heure)...
Idem pour ce qui est de partir faire des courses en la laissant seule avec son papa (qui malgré sa bonne volonté de pourra pas l'allaiter si elle se réveille et ce qui entraînera immanquablement une frustration pour mon petit vampire qui devra patienter de l'ordre de 30 minutes ... !!! ).
C'est terrible pour elle... elle joue sans que maman soit là pour surveiller papa...
Quelle horreur!!!!!!!!!!
Finalement, je l'avais déjà proposé, mais faudrait peut-être louer des coffres à la banque pour mettre nos moufflets en sécurité quand on cligne des yeux et qu'on les perd de vue.......... ;-)
Sioban, maman d'Erin, née le 27 janvier 2004
Mais tu avoueras que laisser deux enfants à un arrêt de bus où tu ne les vois pas, c'est pas pareil que de laisser pleurer son enfant, ou de le laisser dans la poussette où tu le vois?
Je trouve que certaines personnes n'ont pas conscience que les enfants se font enlever dans ce bas monde.
Pour ce qui est de l'Ours et du Vampire qui jouent ensembles sans toi, ben je suis bien d'accord avec toi: profitons de ces moments de grace, et laissons les papas nouer un lien fort avec nos enfants. Tu as bien raison. Et tu en seras récompensée, quand tu verras au fil du temps la complicité entre ton homme et ta fille se solidifier. C'est magique. Rien ne vaut ça.
Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002 PS, je voudrais bien voir la frimousse de ta princesse en vrai... tu sera là à la soirée contes?
Personnellement je n'ai jamais laissé mes enfants seuls dans la poussette pour simple raison que j'ai toujours eu la trouille qu'il y ait des fous qui me les enlèvent...
Mais je ne suis pas une mère abusive qui se précipite dès que mon bb pleure ou a du mal à s'endormir. En revanche je n'ai JAMAIS laissé des enfants de 2 ou 3 ans tous seuls dans la baignoire. Alors où est le juste milieu ? Faire ce qu'on a envie de faire sans penser aux conséquences en ce disant que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour où on pleure le reste de sa vie.
Je en juge personne chacun vit comme il veut mais quand il y a des petites vies innocentes il faut faire attention.
OULALALALLALALALALA....... ça CHAUFFE ICI!!!! toutes les mamans voudraient êtres les meilleures des mamans.... Je penses que vous êtes toutes formidables..... Alors n'oubier jamais que nous sommes tous des HUMAINS et que toutes les mamans font du mieux qu'elles peuvent avec TOUS leurs problèmes. PEACE!!!
Je sais bien qu'un accident est si vite arrivé, alors essayons de les éviter.
Ah, et le truc que bébé pleure pendant 30mn, ça j'estime que c'est pas bien grave, c'est le fait de le laisser seul dans un caddie qui est grave.
C'est drôle, la maman de la petite Silvia l'avait laissée toute seul dans son appart, vous l'avez soutenue pour avoir laissé sa fille seule ? Sans rancune, et je ne répondrai plus à ce genre de messages, promis ! J'ai donné mon avis, et je me sens bien.
Bisous les mamans et les papas, et oui, on est tou(te)s formidables, chacun(e) à sa façon.
Pour ce qui est de l'Hollande, ben pourquoi ne pas s'y installer, et tant qu'on y est, pendant qu'on va sniffer un bon coup, on laisse le gamin à l'entrée, dans sa poussette. Je suis au courant que les poussettes y sont interdites (mais pas partout), mais on peut tout simplement prendre son bébé avec et laisser la poussette.
Pour ce qui est d'aller faire les courses et laisser bébé avec papa, c'est très bien, en tout cas mieux que de le laisser seul dans le caddie.
Pour la petite histoire, mon frère s'est fait enlever à l'âge de 2.5 ans à la fête du village (en suisse), il était à côté de mes parents pendant qu'ils discutaient avec des amis. C'est moi, qui en me promenant avec mes copines, ai vu une dame avec mon frère dans les bras et ait de suite appellé les gens qui étaient autour. La police a été appelée, et cette "gentille dame" n'en était pas à sa première tentative d'elèvement.
Bonne journée
Pour le fait de laisser son enfant pleurer au lit, ben moi je le fais aussi.....y'a pas le choix si je veux qu'il dorme. Je le laisse pleurer un moment et il s'endort et il fait ses nuits de 20h30 à 9h30, des fois même 10h30 du mat. De toute manière j'ai pas le choix car si je vais le voir d¨ès qu'il pleure il sait me manipuler donc le fera exprès pour que j'aille le voir. Donc je le laisse pleurer et au bout de 10mn il s'endort.
Mainteant pour ce qui est de laisser son enfant seul même 2 minutes dans la poussette, caddie, etc....ben là je suis contre bien sûr. Peut être parce que c'est mon premier enfant, que je suis une vraie mère poule mais je ne peux pas le laisser. Et encore moins devant la porte d'un magasin!!! C'est pas un chien quand même!!!! Là ça me tue d'entendre qu'en Hollande les mères les laisse dehore pendant qu'elles font leur shopping ou boivent le thé avec les copines.....c'est assez hallucinant!
Bon, je laisse même pas mon fils dormir encore chez ses grands-parents donc c'est sûr que je vais pas le laisser seul dans la rue ou dans un magasin.
J'ai conscience d'être un peu mère poule, certainement parce que c'est mon premier bébé et peut-être aussi parce que mon frère ainé est mort devant mes yeux lorsque j'avais 3 ans.
En ce qui me concerne, je ne pourrais jamais laisser mon petit ange tout seul dans sa poussette dans un magasin ou devant un resto. C'est ma façond d'être et elle est certainement conditionnée par ce qui m'est arrivée quand j'étais enfant, mais je trouve cela incroyable
J'essaie d'être une maman "pas trop mauvaise" et même une "bonne" maman et je suis certaine que c'est le cas pour vous toutes quelque soit notre façon d'agir avec nos petits bout'chou.
Eliane - Maman de Mathys né le 17.11.03
Tant qu'à dire n'importe quoi, pourquoi se priver ?
...vaguement consterné par les dérapages verbaux et le manque de recul de certains intervenants qui mélangent tous les sujets
laisser 2 enfants seuls à un arrêt de bus
Vous avez déjà demandé à vos parents comment c'était quand vous étiez petits??? Car il y a 30 ans en arrière (ou plutôt 32...), ma maman nous laissait dehors de la Migros quand elle allait faire ses courses. Elle m'a dit qu'il y avait plusieurs poussettes les unes à côtés des autres dehors, c'était normal. Actuellement ça serait inimaginable de laisser les poussettes dehors, quelle horreur!!! Heureusement elle m'a toujours retrouvé à la fin des courses :-)
Sylvie, maman de Julien né le 24 juin 2001 et de Célia née le 1er mai 2003
Tant qu'à dire n'importe quoi, pourquoi se priver ?
Mais je suis as sûre de voir qui "mélange tous les sujets"... tu m'expliques? Merci.