laisser deux enfants seuls à un arrêt de bus!!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Hobbes

Pas toi

Message par Hobbes »

Si je te dis juste "pas toi", ça te va ? ;)

hurstva

Pas toi

Message par hurstva »

Ben je vais bien devoir m'en contenter...

Mais je ne vois toujours pas...

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

Hobbes

Casama

Message par Hobbes »

Cathy, j'étais sûr de m'attirer les foudres d'au moins une personne, ne soit donc pas désolée. C'était même le but de mon message. C'est un trouble vicéral, je ne supporte pas de ne pas être engagé dans les forums "chauds", sinon je me sens tout triste et esseulé. Le Syndrome du Don Quichote Kamikaze Abandonné, ça existe Docteur ? ;)

Je semais l'irronie, mon message se voulait eu lieu privilégié pour se défouler, je récolte la rage, je suis ravi de voir qu'il est utile. Sans rancune aucune !

Silda

Tant qu'à dire n'importe quoi, pourquoi se priver ?

Message par Silda »

Casama, Fro parlait de conne et d'inconciente je pense suite à mon message sur la mère qui a laissé son bébé dans le caddie (je dis bien je pense). Je ne veux pas m'attirer d'histoires, mon avis a été donné. Tout comme celui de Hobbes. Quitte à ne pas plaîre à tout le monde, hein ?

Arrêtons là, si non ça va devenir la cata cette histoire.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA)

Fro

Message par Fro »

Je ne cautionne pas la mère qui laisse ses enfants à l'arret de bus pendant 10 minutes. Mais de là à faire le rapprochement à laisser son enfant dans le caddie le temps d'aller chercher un paquet de farine l'allée d'à côté, je trouve ça poussé.

Quand je vais faire mes courses, Robin se taille régulièrement et la course poursuite dans les rayons arrive une fois sur trois...il sait pas encore courire, mais il sait aller vite. Entre essayer de se faufiler avec une poussette entre les gens et les caisses à mettre en rayon et lacher la poussette pour rattraper Robin, je choisis de lâcher la poussette, bien plus efficace.

C'est vrai, je pourrai mettre une laisse à Robin, mais bon c'est pas parce que Robin a des troubles que je vais faire le choix de ne pas l'éduquer ou de ne pas le respecter.

Et non, je ne suis pas encore entrée dans une phobie qu'un tarré va me ramasser Sacha dans la minute ou je vais poursuivre Robin. Inconsciente ? c'est possible....les conscientes sauront me donner la quantité d'enfant en poussette enlevé dans un supermarché chaque année, ou n'êtes vous pas en réelle conscience mais en phobie ou croyance ?

Pour ce qui est de la garderie, elle est entourée d'un jardin avec une porte, il y a 4 marches d'escalier. Donc je laisse Sacha qui bien souvent dort devant la garderie, dans le jardin, je monte Robin, lui enlève sa veste donne le gouter et récupère Sacha. Je suis en passant loin d'être la seule à faire pareille, comme quoi l'inconscience est collective....faut dire il serait bien moins inconscient de le sortire de la poussette, de le réveiller par la meme occasion, de faire les marches d'escalier tout en tenant la main de Robin avec son équilibre précaire et ses 15 kilo, d'entrer dans la garderie, de lui enlever la veste en le retenant de ne pas partir, tout en portant le bébé dans un vestiaire de 5m2 ou 15 parents font pareille, et de donner le gouter, ha ben tien ques que j'ai fait du gouter ? ha oui, je redescend, le prend dans la poussette, remonte et redescend....je suis pas tombée ouf !

Mais, cela dit, j'aurai encore une chance en allant le récupérer....

En lisant 2 messages coup sur coup, entre la mère qui retrouve les enfants noyés et l'inconscience d'oser laisser 3 minutes son enfant sans l'oeil dessus, je trouvais les remarques avec un gros gros jugement...

Pour cette histoire de bain, la mère a pas choisit de mettre un foene à coté de la baignoire, c'est stupide, elle a oublié de l'enlevé...un bête accident stupide qu'elle va porter sur la conscience jusqu'à la fin de sa vie...je crois pas qu'il s'agisse là d'une inconscience, mais d'un oubli, et j'ai trouvé certain commentaire avec un manque de compassion et de haut jugement, comme si l'erreur ne vous était jamais arrivé.

Mais tant qu'à parler d'inconscience, vous savez qu'il y a des femmes qui partent travailler la journée laissant leur enfants à une maman de jour dont elle suppose pouvoir être en confiance mais ne connaisse pas leur santé psychologique ;)

clic ici pour visiter un super site de jonglerie !

Silda

Message par Silda »

Pour moi, c'est quelque chose d'inconcevable de laisser comme ça son enfant, mais bon, si je me fie aux statistiques, c'est vrai qu'il y a peu d'enlèvements, mais je préfère éviter que ça n'arrive au mien.

Quant aux enfants qui sont toute la journée chez une maman de jour, je ne me sens pas visée, car j'ai tjrs pris mes précautions et me suis bien renseignée sur les personnes avant. Tavannes n'est pas un grand village, et bcp de mon se connaît.

Sans rancune, je ne vais plus répondre à ces posts, et ne vais pas partir pour autant, car ce site est super, et toutes les mamans / papas donnent leurs avis (même différents), c'est ce qui est bien.

Tu es une très bonne maman à ta façon (et tu le mérites), et moi, ben ma fois, je suis une maman à ma façon, bonne j'espère, en tout cas, mon fils ne s'en plaint pas.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA)

nonipa

Message par nonipa »

Comme les messages continuent à fuser ici je fais aussi continuer
Je réponds à Fro : tu t'es trompé de message l'histoire du bain c'est pas ici et je précise que la mère qui à laisser ses gamins à l'arrêt de bus ne les à pas laissé que 3 minutes comme tu dis mais presque 15 minutes (j'ai loupé 2 bus fait le calcul...) d'où elle était (2 rues assez grandes) plus loin elle ne les voyait pas du tout, il y avait un gosse de 2,5 ans et l'autre d'a peine 10 mois...
En Suisse on ne sais pas tout ce qui se passe, beaucoup de chose sont cachées c'est pour ça que les gens croient qu'il ne se passent rien, qu'on est sur un petit nuage tranquille. Enfin je m'arrête là j'en ai marre de me faire fusiller et je me promet de plus m'inquiéter pour les autres la prochaine fois je prendrais mon bus tranquille et si par HASARD le lendemain j'entends une mauvaise nouvelle et ben tant pis.
J'aurai au moins appris qu'il ne faut pas faire par de ses sentiments sur ce forum, dorénavant je répondrais à des messages pour les gens qui posent des questions et c'est tou.
nonipa

Message par nonipa »

Comme les messages continuent à fuser ici je fais aussi continuer
Je réponds à Fro : tu t'es trompé de message l'histoire du bain c'est pas ici et je précise que la mère qui à laisser ses gamins à l'arrêt de bus ne les à pas laissé que 3 minutes comme tu dis mais presque 15 minutes (j'ai loupé 2 bus fait le calcul...) d'où elle était (2 rues assez grandes) plus loin elle ne les voyait pas du tout, il y avait un gosse de 2,5 ans et l'autre d'a peine 10 mois...
En Suisse on ne sais pas tout ce qui se passe, beaucoup de chose sont cachées c'est pour ça que les gens croient qu'il ne se passent rien, qu'on est sur un petit nuage tranquille. Enfin je m'arrête là j'en ai marre de me faire fusiller et je me promet de plus m'inquiéter pour les autres la prochaine fois je prendrais mon bus tranquille et si par HASARD le lendemain j'entends une mauvaise nouvelle et ben tant pis.
J'aurai au moins appris qu'il ne faut pas faire par de ses sentiments sur ce forum, dorénavant je répondrais à des messages pour les gens qui posent des questions et c'est tou.
fisoan

re: laisser deux enfants seuls à un arrêt de bus!!!!!

Message par fisoan »

je voulais juste dire un truc, on dit souvent "personne n'est à l'abris d'un accident" et c'est vrai... D'ailleurs un jour l'an dernier, il a suffi de 5 secondes d'inattention et mon filleul qui pourtant était surveillé par mon père, ma mère, mon mari et moi a disparu dans les galeries Lafayette de dijon :-O Ca a été un moment horrible à vivre, même si on l'a retrouvé au bout de 5 min. La preuve donc qu'on n'est pas à l'abris d'un accident, mais on doit pas cacher sa responsabilité derrière cette excuse!
Quand ce genre de choses arrive cela doit servir de leçon! Je m'en voudrais toute ma vie de l'avoir quitté des yeux, il aurait pu lui arriver n'importe quoi s'il était sorti du magasin!! Un accident peut arriver à tout le monde certes, n'empêche qu'on est responsable quand il arrive à cause d'un manque de vigilence, ce n'est pas "de la faute à pas de chance" le jour où il arrive un truc, c'est de la faute de celui qui ne surveille pas!

Autre anecdote: une copine faisait ses courses (avec sa fille de 8 mois dans le caddie), une dame lui demande si elle n'avait pas 2€; la copine lui répond "désolée je n'en ai pas" et la dame l'a suivi tout le long des courses. Et quand ma copine déchargeait ses courses dans la voiture plus tard, la femme est arrivée, a pris le bébé et est partie en courant ! Heureusement le vigile est arrivé en meme temps ! la femme a dit ensuite qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant .....

Pour résumer ma pensée, oui on n'est pas à l'abris d'un accident, mais il faut être conscient que les tarés existent, et le jour où il se passe un truc qu'on aurait pu éviter en surveillant son enfant, on ne peut se cacher derrière aucune excuse, on est responable et puis c'est tout...

bisous!

Fisoan
Andanati

Message par Andanati »

Je suis en accord avec toi!!!!! Nous sommes jamais à l'abri de quoi que se soit!!!!!

J'ai déjà perdu un bébé et oui maintenant je suis une mère poule et toujours attentive et prévenante envers mes enfants mais quand je vois comme toi ces parents inconscients du danger comme laisser les enfants non attachés à l'arrière de leur voiture ou comme Vanessa dans une voiture sous un parking souterin portes ouvertes!!! Et surtout ce gamin de 2 ans et demis au bords du trottoir à un arret de bus!!!!! Qui te dit qu'il n'aura pas envie de chercher sa maman et de traverse la route et... voilà!!!!

Un enfants n'est pas un chien où tu lui donne l'ordre de ne pas bouger jusqu'à son retour!!!!!

il y a trois ou quattre ans, une maman à ordonné à son fils de 2 ans de rester au bord de la route pendans qu'elle allait à la boulangerie de l'autre côte de la route!!!! Et bien ça n'as pas loupé, le petit garçon à voulu traverser la route pour rejoindre sa maman et une voiture l'a percuté de plein fouet et il est dcd!!!!!

De toute façon, chaquin fait ce qu'il veut mais mon je reste mère poule!!!!

Et j'aime ça

"

Lety, maman d'Andrew 09.10.98, Davon 22.12.00 & Naygel 20.11.02

sheuli

Message par sheuli »

Ouhla ... débat chaud non ?
Je ne suis pas mère poule excessive, je laisse ma fille pleurer qq. minutes avant qu'elle ne s'endorme (après l'avoir changée, nourrie, calinée... etc...) mais je ne la laisserais jamais à un arrêt de bus ! Pour sûr elle voudrait me rejoindre.. .c'est joli à 18 mois, c'est mignon et touchant, mais dangereux !
Répondre