nouvelle aussi

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
hurstva

re: nouvelle aussi

Message par hurstva »

Nous est beaucoup sortis même quand Cassandre était toute mini. Je crois même que notre première sortie en famille, elle avait quelques semaines. C'est justement cette habitude qui fait qu'elle dort facilement ailleurs maintenant. Je pense que c'est un rythme à prendre. Mais je comprend que certains parents veuillent que leur enfant dorme toujours à la maison. C^'est un choix.

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

ADDA

Message par ADDA »

Alexx, maman de Mathias (25/01/00) et Sacha (04/04/03)

hello !

pour les sorties, on a les a toujours fait dormir tous les 2 partout. Pour mathias aucun pb, par contre sacha est bcp + tetu....(mais moins que nous !)Mr n'aime que Son lit ! :-)

pour les 10 kg, je sais très bien de quoi tu parles, c'est aussi ce que fait sacha, qui dès que je passe devant lui se souvient soudain qu'il n'a pas été dans les bras de sa mère depuis au moins 10 min, et pique une colère jusqu'à ce que je le prenne !

je pense que ton p'ti bout aurait besoin de voir d'autres bras....+ facile à dire qu'à faire, mais essayez de le faire garder chez vous par qq'un de confiance ne serait-ce qu'une heure pour commencer, en lui expliquant votre petite promenade. (et que vous serez bien sur de retour très vite ;-) )

tiens nous au courant !

lalla

Message par lalla »

Bonjour Alexx,
au fait mon mari et moi sommes des personnes qui aimons sortir, donc dès sa naissance notre lutin nous suis assez partout. Au départ il dormait bien un peu partout (poussette, grand lit, maxi-cosi,...)Mais depuis qu'il est conscient de tout ça, il lutte pour ne pas dormir, mais dès que nous sommes à la maison il y a pas de problème pour les sièstes. Il va à la crèche une fois par semaine pour me décharger un peu, idem, et souvent les éducatrices me disent "il a pas beaucoup dormi, mais il a bien mangé" C'est un bébé gluton ! Donc voilà on ose pas trop le laisser le soir chez des gens et avoir une soirée de temps en temps pour nous ! Tant pis, finalement, on attendra qu'il soit un peu plus grand !
maman d'un petit garçon né le 19.02.03....
ADDA

Message par ADDA »

je n'avais pas bien compris! je croyais qu'il ne voyait pas grand monde à part vous, mais effectivement tu as déjà essayé plein de trucs....tu as raison, d'attendre qu'il soit un peu + grand, car il est à un age ou on ne separe pas facilement de sa maman ! et c'est pas evident de le laisser chez qq'un s'il doit passer sa soirée à faire des colères....

hier on a passé la journée chez des amis, sacha n'a pas voulu dormir de l'après midi car pas dans son lit...à force de lutter, il a fini par s'endormir dans sa poussette mise dans la salle de bain (c'était l'endroit le + calme de la maison !) pendant près de 2h !!

hé, hé....

Alexx, maman de Mathias (25/01/00) et Sacha (04/04/03)

celinne

Message par celinne »

Hello Lalla

Bienvenue sur le site, tu verras, c'est génial.

Pour ton petit prince, ben, il est un peu comme Nathan pour la journée, Nathan lui n'a jamais été le champion question sièste...Pour ça, il y a que la patiente et il me semble que ça s'arrange, un peu...

Pour le reste, ben, Nathan a été promener chez d'autre personne depuis sa naissance, donc, si ce n'est pas le cas pour ton loulou, il faudrait peut-être essayer de l'habituer gentiment...

As-tu un lit pliable, prend avec tout ses doudous, et même un t-shirt à toi, comme ça il a ton odeur.....

Peut-être la première nuit, met-le toi au lit, reste peut-être un peu, voire même, une nuit avec lui.....

Si tu peux, essaie de lui faire connaître l'endroit avant de le laisser dormir, fait-lui faire une petite sièste, puis un peu plus longtemps, etc, c'est souvent à force de perséverance que l'on y arrive...

En tout cas, soit ferme, ne renonce pas, c'est dommage, il peut j'en suis certaine, s'habituer à dormir autre part que dans son lit, et pour vous, ça serait sympa de pouvoir le laisser sans vous angoisser!!¨

Allez, gros bisous de nous trois en attendant...

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
lalla

Message par lalla »

Bonsoir parents d'Ugo,

Comment faites-vous à tenir le coup ?
Heureusement Elia passe bien la nuit, sinon j'aurais vraiement pêté un plomb !
Nous allons essayer les fleurs de bach aussi, apparement ça marche bien chez les petits. "Mon mari et moi n'attendons que ça" :)
Mais ils sont quand même adorables ces petits loups...
A bientôt et disons-nous bonne chance pour la suite !!
bye
lalla
lalla

Message par lalla »

Merci à toi Céline pour tes conseils, je vais appliquer tout ça le 28 février, nous sommes invités manger dehors, alors il va falloir le donner garder chez sa grand-mère paternelle. Pas le choix... !

Je te tiendrai au courant à bientôt!

bye
lalla

Répondre