Comment devenir maman de jour?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
maimai

coucou. Sur VD, tant qu'on

Message par maimai »

coucou.
Sur VD, tant qu'on n'a pas le permis définitive (après les cours ) c'est deux enfants qu'on peut garder en même temps . Après le cour c'est 5enfants au max avec les nôtres (mais il regarde aussi le nombre de pièces qu'on a.
Et aussi par rapport à l'âge du bébé.
C'est quand même difficile, quand on a un bébé qui dort presque toute la journée, et les autres enfants qui courent partout, même en jouant tranquillement, ils font du bruits.
5,20 l'heure x 2= 10.-- l'heure qu'on gagne.
100.- par jour si on garde pd 10 heures x 5 = 500.--
Deux enfant en dessus de 4 ans en plus un bébé, c'est pas si facile.
Par mois on arrive à 2000.--.
petitbouchon

Alors moi j'ai eu

Message par petitbouchon »

Alors moi j'ai eu rendez-vous la semaine passé avec la dame qui s'occupe de ma région. C'est 5.50 de l'heure tu as le droit de garder 2 enfants en plus des tiens et tu peux avoir une dérogation pour en garder 3. Ensuite tu as le droit de prendre des enfants qui vont à l'école pour le diner et pour l'après école. Ceux-ci ne comptent pas dans le nombre d'enfant mais c'est seulement pour les périodes d'école.
Tu as 7 semaines non payée ( vacances de nous et des parents ) donc après c'est a toi de gérer ton salaire sur 12 mois.
Moi j'ai dis à la dame que je voulais gagner environ 1500.- elle m'a dit qu'avec 2 enfants pendant 3 jours par semaine c'est jouable surtout si tu prend encore des enfants 2 heures de temps après l'école!
Voilà ici c'est en grande discutions avec mon z'omme nous devons encore faire des calcules pour les impôts mais je pense que je vais me lancer!!!
PS: par contre on m'a pas parler des 18 mois d'écare

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

erulelya

super d'avoir des

Message par erulelya »

super d'avoir des chiffres^^

par contre si on est pas imposables, qu'on cotise pas pour l'avs ni rien ça change quoi? (je sais pas comment ça se passe dans ce pays^^)

par exemple ça veut dire que j'aurais pas le droit au congé maternité? ou un arrêt maladie?
Jeez

l'avs c'est pour ta

Message par Jeez »

l'avs c'est pour ta retraite
à Genève si tu es malade tu ne gagnes rien, et je pense pas que les parents voudront te payer ton congé maternité
pour l'instant etre maman de jour n'est pas considéré comme un métier donc nous n'avons droit a rien....ca va changer mais faut attendre encore 1 année

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Jilian

Je m'intéresse aussi à

Message par Jilian »

Je m'intéresse aussi à être maman de jour, je suis sur Genève et j'aimerais savoir combien l'on peut gagner par mois, car chaque fois, j'entends des échos différents et je n'arrive pas à trouver des informations sur le salaire. Est-ce qu'il y a des mamans de jour sur Genève qui pourraient me répondre ? Par ce message, je ne veux pas que l'on croie que je m'intéresse uniquement au salaire, mais c'est vrai que ce travail serait idéal pour pouvoir m'occuper de mon enfant tout en travaillant et il faut que je puisse faire un petit bilan si je veux me lancer.

De plus, si on se lance, c'est maximum 2 enfants à garder et ça augmente par la suite où est-ce que l'on peut en garder plus dès le départ ? Est-ce que les tarifs varient selon les associations ? Y'a-t-il des cours à suivre ? Si oui, quel genre de cours est-ce ? Est-ce que nous sommes payées les heures où les enfants vont à l'école ou est-ce seulement les heures de garde à la maison ?

Merci pour vos réponses,
Jilian

erulelya

De plus, si on se lance,

Message par erulelya »

De plus, si on se lance, c'est maximum 2 enfants à garder et ça augmente par la suite où est-ce que l'on peut en garder plus dès le départ ? tu peux garder deux enfants la journée et autant d'écoliers que tu veux, les années suivantes tu pourra garder 5 enfants y compris les tiens avec 18 mois d'écart entre les deux pus jeunes si c'est des bébés.

Est-ce que les tarifs varient selon les associations ? non c'est entre 4 et 6 chf de l'heure selon les revenus des parents, certaines assos te prêtent le matériel (poussette double, jouets...)

Y'a-t-il des cours à suivre ? Si oui, quel genre de cours est-ce ? oui, je crois que c'est des cours sur l'accueil, le comportement, la petite enfance etc (faut me dire si je me trompe.)

Est-ce que nous sommes payées les heures où les enfants vont à l'école ou est-ce seulement les heures de garde à la maison ? non c'est juste les heures de garde a la maison, a partir d'un certain âge tu peux demander une contribution pour les repas en plus si l'enfant mange de que tu prépares.

pour les salaires on entend couramment 1000.- par mois, mais il faut aussi déduire les frais comme les sorties par exemple (ticket de bus, essence, prix d'entrée dans un parc ou un musée...)

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

Jilian

Coucou, Merci beaucoup pour

Message par Jilian »

Coucou,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Si j'ai bien compris, c'est donc en moyenne 5 fr de l'heure, donc si nous gardons deux enfants 8h de temps, on arrive quand même à 1500.- environ non ? C'est ce qu'il me faudrait pour pouvoir faire ce job ! Au niveau du matériel, c'est cool même si je suis déjà bien équipée ! En tout cas, merci :-))))
Répondre