CVE Chailly à Lausanne

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Répondre
Levanni74

CVE Chailly à Lausanne

Message par Levanni74 »

Bonjour à toutes!

Ma puce commencera à fréquenter ce centre au mois d'octobre. Je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous ont leurs enfants qui vont dans ce centre et si vous en êtes contentes.

J'aimerais surtout savoir comment se passent les siestes, s'il y a une pièce fermée et un moment de repos "imposé" pour tous les enfants.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Muchinette

CVE Chailly

Message par Muchinette »

coucou,

Alors j'ai mes trois enfants (ma dernière va aller dans le groupe nursery 1er âge dès septembre prochain) au CVE de Chailly.

Je suis super contente et eux aiment beaucoup y aller ! Les éducatrices sont super sympa et je suis vraiment satisfaite de la prise en charge. Je suis moi-même éducatrice alors je peux dire que je suis un peu "exigente" de ce côté-là... hihihi

Pour les trotteurs (de 1.5 à 2.5/3ans) les siestes se passent dans une salle où se trouve de petits matelas. Tous les enfants vont à la sieste, dorment ou se reposent un moment après le dîner, sous la surveillance des éducatrices.

Mon ptit bonhomme va aller chez les trotteurs dès septembre alors si ta puce va dans ce groupe, ils seront ensemble !

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser par MP, si jamais !

A Tout bientôt

Muchinette

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
floh

Mon fils y etait pendant plus d'un an

Message par floh »

C'etait fantastique

Reno partait en courant en direction de son groupe quand on y arrivait

Les educateurs Sont geniaux, y a souvent des petites fetes organisees dans le jardin, ils font un tas d'activités... C'est l'endroit revé

quand j'ai du enlevé Reno de la crèche j'en ai pleuré

c'est un petit paradis dans lequel ton bebe va s'eclater
Levanni74

Me voilà rassurée :)

Message par Levanni74 »

@Muchinette, merci pour tes réponses. Je suis un peu inquiète parce qu'à presque 19 mois, ma puce n'a été gardée que par mes parents ou mon mari jusqu'au jour d'aujourd'hui pendant que je travaille. Donc j'appréhende un peu le jour où je vais devoir commencer l'adaptation avec elle au CVE (c'est prévu en septembre). D'ailleurs, vu que tu as passé par là, comment ça se passe l'adaptation? Tu peux choisir les jours où tu veux commencer les "essais"? Et ça dure pendant combien de jours? Je vais devoir m'organiser avec mon boulot pendant cette période donc plus tôt je les averti, mieux ce sera :).

Effectivement, ton bonhomme et ma puce seront sûrement ensemble chez les trotteurs. Alors, si tu habites dans le quartier et qu'il t'arrive de fréquenter les petits parcs du coin de temps en temps, c'est bien volontiers que je viens un jour te rejoindre pour faire connaissance. On peut regarder effectivement ça par MP si ça te dit.

Moi aussi je suis exigeante et c'est justement ce qui me faisait un peu peur de ne pas être satisfaite avec l'encadrement offert. Mais me voilà rassurée si tu es dans le métier et que tu es contente pour tes enfants.

Ah oui, encore une question par rapport aux repas: comment ça se passe? C'est toi qui doit amener les différents repas de la journée pour eux?

@floh, ça conforte ce que me dit Muchinette par rapport à ce centre et je me sens plus rassurée de savoir que deux personnes pensent la même chose.

Merci à vous deux pour vos réponses et toute bonne journée.

floh

...

Message par floh »

tu peux presque amener ton enfant à poil....

les couches, les repas, les lolettes, tout est pris en charge...
tu dois juste amener son doudou

pour l'adaptation tu choisis un peu tes horaires, en tout cas pour moi c'était comme ça...
en principe ça dure 2 semaines, pour Reno on a fait qu'une semaine parce qu'il s'est très très vite intégré...

tu verras, les nanas sont supers...
Reno aurait été dans les trotteurs aussi ;-))

perso je suis aussi super exigeante et là-bas j'ai même eu plus que ce que j'attendais d'une crèche...

quand on est parti, ils nous on fait un album photos avec des souvenirs pour Reno...

ton enfant va se sentir comme chez lui là-bas...

à l'entrée chaque enfant à une petite case avec son panier pour mettre des habits de rechange en cas d'accident, si vraiment t'as oublié de mettre des habits ils en fournissent
y'a un tableau avec le nom de chacun ou chacun a une lolette accrochée (si ton bébé utilise ça)
à la salle de bain, chaque enfant à son gobelet et sa brosse à dent
c'est trop cool

tu vas être très vite à l'aise et ton petit aussi

bien du plaisir en tout cas

Levanni74

Tu es vraiment super

Message par Levanni74 »

Tu es vraiment super positive avec ce centre et je suis sûre maintenant que je peux laisser ma puce les yeux fermés là-bas ;).

Pour l'adaptation, ça veut dire que dans les deux semaines, tu dois le laisser combien de jours? J'imagine que tu dois le laisser la première fois une heure, la deuxième 2 heures et la troisième une après-midi? Donc ça voudrait dire trois jours dans une semaine? (je sais pas si ma question est très claire...).

Effectivement, c'est plus qu'il n'en faut s'ils fournissent tout le matériel parce que je m'étais renseignée auprès d'une crèche privée et ça se passait pas du tout comme ça...

Merci beaucoup en tout cas pour toutes tes lumières :).

floh

...

Message par floh »

pour l'adaptation ça dépend un peu de ton bébé...

la première fois tu restes là-bas avec ton bébé pendant une heure, la deuxième fois tu restes avec pendant une heure et tu t'en vas un quart d'heure et la semaine d'après il vient tout seul pendant 1-2 heures... ça dépend tout de ton bébé

moi j'avais fait tous les jours 1-2 heures là-bas en partant un moment et après direct la journée complète et ça s'est très bien passé...

et oui, je suis très très très positive ;-)
à me relire j'ai même l'air un peu exaltée hum hum

mais franchement, tu verras que j'en fais pas trop ;-))
Levanni74

C'est sympa effectivement si

Message par Levanni74 »

C'est sympa effectivement si on peut choisir nous-mêmes comment gérer un peu l'adaptation. J'appréhendais un peu qu'on soit toutes soumises au même régime (ce que j'aurais pu comprendre vu le nombre de parents qu'ils doivent avoir à gérer dans ce centre) donc plus je vais pouvoir faire ça en douceur, mieux ce sera :).

L'autre appréhension était un peu le côté "usine" que ça donne depuis l'extérieur. Mais encore une fois, vu ton enthousiasme débordant ;), je n'ai pas à m'inquiéter.

Par curiosité, je vais les appeler pour aller faire une petite visite des lieux avec ma puce histoire de voir déjà comment elle réagit face à tous ces enfants.

Si je peux me permettre encore une question par rapport à la salle de repos des enfants: ils sont combien environ à dormir dedans? Et quand un enfant a fini sa sieste, ça se passe comment? Une éducatrice vient le chercher? Mais comment elle entend qu'un des enfants s'est réveillé?

Merci pour toutes tes lumières.

floh

...

Message par floh »

pour les dodos, Reno était dans un lit à barreaux jusque vers 18 mois, c'était son lit, avec son nom dessus, son doudou dans le lit et son sac de couchage (fourni par la crèche)
Dans la chambre y'a 7-8 lits je crois, ensuite il a passé dans un petit lit sans barreaux qui est haut de 20-30 cm environ...
les éducatrices ont des baby-phones et vont chercher les petits quand ils se réveillent
mon petit n'a jamais été perturbé par les autres enfants, il a toujours fait ses siestes correctement sans être dérangés.
par contre quand ils passent aux lits sans barreaux, les éducatrices se couchent un moment à côté d'eux pour les endormir, le temps qu'ils s'habituent à leur nouveau lit...
bon, des fois mon fils sortait du lit et faisait la fête alors dans ces cas-là, ils sortaient des lit de voyages et il dormait là-dedans comme ça il pouvait pas sortir...

même le dodo est génial chez eux ;-))
Levanni74

Par rapport à ces siestes,

Message par Levanni74 »

Par rapport à ces siestes, c'est que ce qui m'inquiète le plus puisque ma puce a le sommeil relativement léger et c'est pour ça que je te demandais plus de précisions. En plus, elle a encore souvent besoin de deux siestes (une le matin et une l'après-midi) donc je m'interroge de savoir comment les éducatrices gérent le sommeil de chaque enfant.

Mais au vu toujours de ton enthousiasme, je crois que tout se passera très bien :)

Merci encore beaucoup pour toutes tes réponses.

Répondre