Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002
Ca y est je commence sérieusement mon régime aujourd'hui !!!!
re: Ca y est je commence sérieusement mon régime aujourd'hui !
Hobbes, t'es encore plus mignon!! Smack!
-
ma méthode est très simple en fait.
Il s’agit également d’un changement de nutrition, toutefois celui-ci se base uniquement sur la teneur en graisse
des produits divers.
La formule magique est la suivante: 1g de graisse est équivalent à 9 kcal!
Alors: quantité “x” de graisse multipliée par 9 kcal multiplié par 100/Calories totales = % de calories de graisse.
Un exemple:
une salade de cervelat a par portion de 100g: 20g de graisse et 360 calories au total
20g x 9 kcal x 100/360 = 50% de calories de graisse !!!
Dans ce cas, je n'achète que des produits dont le pourcentage de graisse est en dessous ou a au maximum 30%
de calories de graisse. Je peux manger des montagnes de salades, crudités, fruits, de pain!, de pâtes (mais pas
celles aux oeufs), de riz, de la viande maigre, du poisson, etc et également du chocolat noir (= il a moins de graisse
et plus de cacao). Je n'ai pas besoin de me restraindre et je peux même faire des orgies un jour par semaine :-)
Je n'ai pas d'attaques de gloutonnerie et pas de frustration. Les sauces sont toujours possible, en place de crême fraîche simplement prendre de la crême aigre - celle-ci n'a que 10% de calories de graisse!!
Pour les boissons, c'est pareil! Minimum de 2 1/2 à trois litres par jour!
L'alcool a un très haut porcentage de calories de graisse d'alcool. Attention. le vin coupé avec de l'eau minérale (très raffraîchissant), la bière au mieux sans alcool. Laisser les limonades - elles ont trop de sucres et ne donne que de la soif supplémentaire.
Au mieux sont l'eau du robinet ou l'eau minérale avec ou sans gas, les thés aux herbes, les jus de fruits sans sucre mélangés avec de l'eau minérale!
Attention: le café, le thé noir et le thé vert ainsi que le lait, ne compte pas comme boisson. Le lait compte comme produit nutritif et le café et thé retire le liquide du corps humain (dégorgent).
Bien sûr pour couronner le tout, le sport ne doit pas manquer! Prends l'escalier auf lieu de l'ascenseur, va a pied pour les courtes distances au lieu de prendre la voiture. Si tu as le temps, va nagé, faire un tour à velo ou avec les rollerblades!!
Et ca fonctionne! comme ca j'ai perdu 19kg en 5 mois et demi. Je vais m'y remettre après la naissance de mon petit bou
Bon courage et beaucoup de succès à toutes!!
Manuela, future maman de Joshua (naissance prévue pour le 16 avril 04)
Il s’agit également d’un changement de nutrition, toutefois celui-ci se base uniquement sur la teneur en graisse
des produits divers.
La formule magique est la suivante: 1g de graisse est équivalent à 9 kcal!
Alors: quantité “x” de graisse multipliée par 9 kcal multiplié par 100/Calories totales = % de calories de graisse.
Un exemple:
une salade de cervelat a par portion de 100g: 20g de graisse et 360 calories au total
20g x 9 kcal x 100/360 = 50% de calories de graisse !!!
Dans ce cas, je n'achète que des produits dont le pourcentage de graisse est en dessous ou a au maximum 30%
de calories de graisse. Je peux manger des montagnes de salades, crudités, fruits, de pain!, de pâtes (mais pas
celles aux oeufs), de riz, de la viande maigre, du poisson, etc et également du chocolat noir (= il a moins de graisse
et plus de cacao). Je n'ai pas besoin de me restraindre et je peux même faire des orgies un jour par semaine :-)
Je n'ai pas d'attaques de gloutonnerie et pas de frustration. Les sauces sont toujours possible, en place de crême fraîche simplement prendre de la crême aigre - celle-ci n'a que 10% de calories de graisse!!
Pour les boissons, c'est pareil! Minimum de 2 1/2 à trois litres par jour!
L'alcool a un très haut porcentage de calories de graisse d'alcool. Attention. le vin coupé avec de l'eau minérale (très raffraîchissant), la bière au mieux sans alcool. Laisser les limonades - elles ont trop de sucres et ne donne que de la soif supplémentaire.
Au mieux sont l'eau du robinet ou l'eau minérale avec ou sans gas, les thés aux herbes, les jus de fruits sans sucre mélangés avec de l'eau minérale!
Attention: le café, le thé noir et le thé vert ainsi que le lait, ne compte pas comme boisson. Le lait compte comme produit nutritif et le café et thé retire le liquide du corps humain (dégorgent).
Bien sûr pour couronner le tout, le sport ne doit pas manquer! Prends l'escalier auf lieu de l'ascenseur, va a pied pour les courtes distances au lieu de prendre la voiture. Si tu as le temps, va nagé, faire un tour à velo ou avec les rollerblades!!
Et ca fonctionne! comme ca j'ai perdu 19kg en 5 mois et demi. Je vais m'y remettre après la naissance de mon petit bou
Bon courage et beaucoup de succès à toutes!!
Manuela, future maman de Joshua (naissance prévue pour le 16 avril 04)
Alors, cette première journée... pas trop de tentations.
Courage, c'est le début qui est difficile.
Becs
Esthel (bébé prévu fin mai 2004)
Courage, c'est le début qui est difficile.
Becs
Esthel (bébé prévu fin mai 2004)
Bravo Hobbes!
Tu as dit tout ce que je pense sur la question et en plus c'est bien écrit! Ca fait du bien. Merci C’est fatiguant quand même cette société ou il faut tout obtenir ou perdre (les kilos) le plus vite possible.
Que celles qui décident de faire un régime, quelque soit la technique, n’oublient pas que l’estomac est notre deuxième cerveau et que tout ce qui passe par là, ou ne passe plus, va se répercuter sur tout le corps, sur le moral, la santé…Ne soyez pas pressées.
Matseboca, c’est vrai que ça ne doit pas être évident d’essayer de perdre 25 kilos. Ce qui m’inquiète un peu quand même c’est lorsque tu dis que ça ne va pas être facile à cause des 5 personnes avec qui tu vis et qui elles mangent normalement…je ne comprends pas, pour moi manger normalement veut dire manger équilibrer et, manger équilibrer ne devrait pas amener à prendre du poids et devrait faire partie de ta démarche à vouloir améliorer ta qualité de vie. Donc si vous mangez tous sainement, toi peut-être un tout petit moins…et que tu trouves du temps pour faire de l’exercice, ton objectif devrait pouvoir être atteint. Oh bien sûr peut-être pas aussi rapidement que tu le souhaiterais, mais peut-être de façon plus sûre pour ta santé et surtout pour qu’à long terme tu n’ai plus jamais à faire de régime.
Je te souhaite tout plein de succès !!
Lhassa
Tu as dit tout ce que je pense sur la question et en plus c'est bien écrit! Ca fait du bien. Merci C’est fatiguant quand même cette société ou il faut tout obtenir ou perdre (les kilos) le plus vite possible.
Que celles qui décident de faire un régime, quelque soit la technique, n’oublient pas que l’estomac est notre deuxième cerveau et que tout ce qui passe par là, ou ne passe plus, va se répercuter sur tout le corps, sur le moral, la santé…Ne soyez pas pressées.
Matseboca, c’est vrai que ça ne doit pas être évident d’essayer de perdre 25 kilos. Ce qui m’inquiète un peu quand même c’est lorsque tu dis que ça ne va pas être facile à cause des 5 personnes avec qui tu vis et qui elles mangent normalement…je ne comprends pas, pour moi manger normalement veut dire manger équilibrer et, manger équilibrer ne devrait pas amener à prendre du poids et devrait faire partie de ta démarche à vouloir améliorer ta qualité de vie. Donc si vous mangez tous sainement, toi peut-être un tout petit moins…et que tu trouves du temps pour faire de l’exercice, ton objectif devrait pouvoir être atteint. Oh bien sûr peut-être pas aussi rapidement que tu le souhaiterais, mais peut-être de façon plus sûre pour ta santé et surtout pour qu’à long terme tu n’ai plus jamais à faire de régime.
Je te souhaite tout plein de succès !!
Lhassa
Ben oui, je comprends pas non plus pourquoi il faudrait faire un régime stricte et avaler n'importe quelle cochonnerie pour avoir le physique de toutes ses pauvres filles anorexiques! Personnellement j'ai pris 19 kilos pour mes 2 grossesses, j'ai tout perdu pour ma 1ère après 6 mois, en ne rien faisant, et actuellement, je suis sur le bon chemin, 4 mois et demi après mon accouchement, il me reste 5 kilos à perdre, je suis sûre que d'ici cet été il ne m'en restera que 2 ou 3 et je ne fais rien pour les perdre, je ne connais aucune frustration, au contraire je me goinfre tous les jours de chocolat, gâteaux,..., bon j'allaite, mais même en temps normal je ne fais pas attention et je ne prends pas de poids. Par contre, les fois où j'ai voulu faire un régime, que j'ai supprimé les chocolats, pâtisseries,..., il est certain que si je craquais un jour, le lendemain j'avais un kilos de plus, le corps enregistre et si on ne lui donne plus de ces bonnes choses, je suis sûre que le jour où on fait un petit écart on le paye. Donc mangez équilibré, avec au moins une gâterie par jour (je rajouterais quand même si possible pas le soir la gâterie, même si ça ne m'empêche pas d'avaler un paquet de mikado devant bb.ch le soir). Bref, je trouve qu'une maman bien dans sa peau avec quelques kilos de trop est plus jolie à voir qu'une maman en privation de nourriture pour garder sa ligne mannequin, mais ça n'engage que moi. Attention, je ne dis pas qu'il faut bouffer et ne pas faire attention à soi, mais je trouve qu'actuellement on tombe vraiment dans la folie avec tous ces régimes. Sevi, qui pèse encore 5 kilos de trop (55 kg pour 1m57) par rapport à la norme!!
-
Bon ben je vais quand même répondre à vos messages car j'aimerais quand même préciser que je ne me goinfre JAMAIS que nous mangeons équilibré tout les jours avec à chaque repas des protéines ( viandes-poissons-tofu-oeufs-fromages)des féculents et des légumes, je ne me ressers jamais et je n'ai jamais une assiette qui déborde, je fais partie des petites mangeuses et ne grignote pas dans la journée, je fais un déjeuner,un dîner des fois quelque chose à 16heures et le souper, j'ai un chien qui me fait faire 3 promenades par jour mais effectivement je ne me fait pas le escalier car j'habite au 11 étages donc avec la poussette c'est quand même un peu dur dur........... je vais quand même vous préciser aussi le poids de mes enfants afin de vous rendre compte si on fait partie d'une famille qui se nourrit mal mon fils bientôt 171/2ans 182cm 60 kilos, ma fille 16ans 172cm 58 kilos et mon troisième bientôt 4 ans 102cm 15 kilos quand pensez-vous ???????? c'est bien de parler d'hygiène de vie nous on l'a ça fait des années que je me bas contre cette saleté de poids qui me bouffe la vie, j'ai été suivie par une diététicienne pendant 2 ans résultat 3kilos en moins..... je suis allée de mon propre grés au centre des obèses à l'hôpital cantonal résultat pas vraiment grand chose à faire j'ai un problème hormonal donc ce n'est pas de leur ressort il faut que j'aille chez un endocrinologue je vais donc de ce pas chez Martin Du Pan résultat des courses problèmes à la thyroide avec un nodule sur la glande mais là aussi rien car je rentre encore dans la marge acceptée et elle est très large et tant que tu ne sors pas de cette marge et bien pas de traitement car il y a trop de risque d'un commencer un sur une glande pas gravement malade......... après quand Matthieu est né on m'a dit tu verras si tu l'allaites tu vas fondres sans problème j'ai allaité Matthieu plus de 2ans et j'ai pas perdu 100gr..........vous voulez que je continue je peux en écrire des comme ça pendant des heures, j'ai pas trouvé la solution et je suis vraiment hyper mal dans ma peau mon homme m'adore comme ça et moi je me déteste je me trouve moche à mourir je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse m'aimer comme ça....... donc quand je lis hygiène de vie ça me fait hurler car c'est bien joli tout ça mais ça ne marche malheureusement pas avec tout le monde et ça faut aussi le dire autrement c'est trop facile car du coup dès que t'as du poids ça veux dire que t'es automatiquement cataloguée dans "mange mal où se goinfre" alors que celles qui ont la chance de ne pas grossir et qui bouffe n'importe quoi toute la journée sans prendre un gramme seront dans la catégorie "mange sainement prend soin de son corps" et patati et patata......grrrrrrr ça me faut bondir !!!!!!!!! voilà c'est mon coup de geule car j'en ai marre d'être mise dans la catégorie bouffe trop ou mal............
Merci Matsebcoca pour cette belle théorie!!! Je suis 100% d'accord avec toi car c'est toujours facile de dire au gens mange moins ou mange mieux et tu seras moins grosse quand on ne connais pas ce genre de problèmes! Ce n'est malheureusement pas toujours possible et ça faut aussi le dire!
Alors bravo pour ta décision et surtout tient bon.....
Salut !
Je comprends très bien ta colère suite à nos différents commentaires et j’espère que tu m’excuseras. C’est vrai que si tu nous avais exposé ta situation dès le départ tu n’aurais pas eu à t’énerver en lisant nos conseils. Là comme ça j’aurai juste envie de te dire d’essayer de demander l’avis d’un autre endocrinologue, on peut-être fortement surpris parfois de voir comment deux médecins ne voient pas les choses de la même façon.
En tout cas je te souhaite bon courage et plein de succès dans tes démarches.
Lhassa
Je comprends très bien ta colère suite à nos différents commentaires et j’espère que tu m’excuseras. C’est vrai que si tu nous avais exposé ta situation dès le départ tu n’aurais pas eu à t’énerver en lisant nos conseils. Là comme ça j’aurai juste envie de te dire d’essayer de demander l’avis d’un autre endocrinologue, on peut-être fortement surpris parfois de voir comment deux médecins ne voient pas les choses de la même façon.
En tout cas je te souhaite bon courage et plein de succès dans tes démarches.
Lhassa
Matsebcoca, pour t'avoir rencontrée il y a pas longtemps, je voulais te dire que je te trouve belle. Je peux comprendre tes réactions, j'ai à peu près le même surpoids ... perso je me trouve grosse, mais certainement pas moche.Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)
Je te souhaite bon courage pour ton régime.
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)