purée décongelée

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
cerise80

purée décongelée

Message par cerise80 »

Bonjour,

je me demandais si vous aussi vous êtes à chaque fois obligées de re-mixer la purée que vous aviez préparée à l'avance pour bb. Il me semble pas pouvoir faire autrement car une fois décongelée, le liquide et le solide se séparent ce qui donne une texture/goût pas top... Y'a t-il qqch à faire pour éviter ça ? Comment faites-vous ?

Merci et bonne journée !
Zette33

Hello

Message par Zette33 »

En chauffant bien et en mélangeant, c'est extra. Sur conseil du CMS, j'ajoute un peu d'huile (tournesol, colza, olive) ou du beurre après la cuisson.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
lany

Ben, en fait, c'est

Message par lany »

Ben, en fait, c'est simplement dû au fait que la pomme de terre se congèle très mal... elle contient trop d'amidon. Donc, perso, j'ai renoncé à congeler... ou sinon, j'utilise de la patate douce à la place, et ça, ça se congèle nickel.

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
cerise80

Merci pour vos réponses

Message par cerise80 »

Merci pour vos réponses !

@Lany : en effet toutes mes purées contenaient de la pomme de terre... Je vais essayer de mettre de la patate douce ou bien du riz à la place, on verra ce que ça donne. Merci pour le tuyau ! D'ailleurs, à tout hasard sais-tu si ce que ça donne avec du riz ?

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie1st Birthday Ticker

lany

Je n'ai jamais essayé de

Message par lany »

Je n'ai jamais essayé de congeler une purée légumes-riz... faut voir... essaie, mais évite d'en faire 10 pots, lol!!! Je sais que le riz tout seul se congèle assez bien, mais mixé avec des légumes...

Sinon, sur le post "purée d'épinards" vient de dire qu'elle fait aussi des purées de légumes mélangés à de la polenta... ça me semble une très bonne idée, histoire aussi de varier un peu... ou avec du couscous pourquoi pas... je vais préparer ça à mon petit pour toute à l'heure.

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
cerise80

Oui c'est une idée la

Message par cerise80 »

Oui c'est une idée la polenta ! J'ai l'intention d'essayer également avec des grains de maïs.

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie1st Birthday Ticker

didine79

ah ben merci pour ce post,

Message par didine79 »

ah ben merci pour ce post, me demandais exactement la meme chose !

bisous

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mirnaz

Coucou !! C'est moi qui

Message par mirnaz »

Coucou !!

C'est moi qui mélange la polenta aux légumes... Et en tout cas, ça plait vachement à mon bébé. Par contre, j'ai jamais essayer de congelé.

J'ai le même problème avec la purée de pdt, une fois décongelée c'est pas terrible.

Sinon, y aussi les pâtes qu'on peut donner dès 6ou 7 mois! Faut voir, ça peut changer un peu aussi..

bisouxLilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Gloucette

Je congele toutes les purees

Message par Gloucette »

Je congele toutes les purees pour mon loulou!
Millet, polenta, patates, pates, riz, boulgour.

Mon truc pour que ca reprenne une belle texture octueuse, c'est de bien la rechauffer (je fais ca au micro-onde), je touille bien avec une fourchette et je laisse refroidir a la bonne temperature pour mon loulou!

Mes ventes sur Ricardo

Répondre