A quel repas donner une bouillie ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
orchidée

A quel repas donner une bouillie ?

Message par orchidée »

Si vous donnez une bouillie, c'est à quel moment ? Au repas du midi à la place des légumes ou le soir à la place du biberon ?
Car j'adore ce petit rituel du dernier biberon avec ma fille et elle aussi vu qu'elle s'y endort alors je me demandais si je pouvais de temps en temps remplacer les légumes de midi par une bouillie...
orchidée

(Pas de sujet)

Message par orchidée »

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

La Douce Passion
lilou_1

Moi j lui donne un peu de

Message par lilou_1 »

Moi j lui donne un peu de bouillie le soir et apres un bib, mais moi c est plutot pour l'habituer a la cuillère et au gout de légume.

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photoLilypie 1er anniversaire Ticker

Fauvette

J'ai commencé à lui donner

Message par Fauvette »

J'ai commencé à lui donner la semoule lactée le soir, histoire de le caler avec des céréales pour la nuit. Mais j'allaite ensuite après. Je commençais par peu et ensuite de plus en plus au fur et à mesure qu'il grandissait. Maintenant je donne aussi des céréales complètes aux fruits avec et en général c'est plutôt "sucré" le soir. Il s'endort aussi une fois sur 2 au sein ensuite.

Par contre, de la semoule au légumes ça m'est arrivé d'en donner à midi parce que je n'avais pas eu le temps de lui préparer de la purée patate-légume. Ca va très bien aussi. J'aimais bien mélanger avec un légume comme les fleurs de brocoli pour faire moins sec par exemple.

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
pemi29

moi, la bouillie, je donne

Message par pemi29 »

moi, la bouillie, je donne des fois à 16h, quand j'ai pas de fruits ou quand je suis en route (c'est pratique de faire ces trucs instantanés quand on est pas à la maison car il suffit de mettre de l'eau chaude, pas besoin d'un micro-ondes ou autre...)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
jamu77

hello, Je lui donne la

Message par jamu77 »

hello,

Je lui donne la bouillie le soir avant le biberon.
Je n'en ai jamais donné à mes autres enfants car je trouve que le biberon suffit le soir et j'aimais bien ce moment aussi.
Mais Thao ne s'est pas téter correctement et ne mange donc pas assez au biberon. C'est bien pratique que cela existe !

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre