Question allaitement au travail

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
coca8

Question allaitement au travail

Message par coca8 »

J'ai recommencé à travailler hier. J'ai décidé de continuer à allaiter mon bébé et je tire mon lait au travail. Selon la loi le temps consacré à tirer le lait sur son lieu de travail peut être comptabilisé comme heure de "travail". Savez-vous si le patron peut être indemnisé pour toutes ces heures ou doit-il nous les "donner" ?
Loïc2006

Je ne sais pas si il est

Message par Loïc2006 »

Je ne sais pas si il est indemnisé mais je sais qu'il DOIT te laisser le temps soit de tirer le lait, soit d'allaiter sur ton lieu de travail !

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Venus

Je ne pense pas que ton patron soit indemnisé

Message par Venus »

pour te permettre de tirer ton lait au travail. D'ailleurs ce n'est pas ton patron qui te le permet mais la loi.
J'espèque que ton allaitement se passe bien et avec ton patron aussi.

bizzz

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lea_84

Alors, allaitant tjs ma puce

Message par Lea_84 »

Alors, allaitant tjs ma puce et travaillant à 80%, je tiens à te féliciter pour ton allaitement. c'est un devoir pour ton employeur, il n'est donc pas dédomager....tu verras en plus tu tiras ton lait, plus ça sera facile après....moi à la longue je mettais plus que 15 min pour tirer 180ml...si je peux t'aider....

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
Fauvette

Non, il n'est pas indemnisé !

Message par Fauvette »

Effectivement c'est la loi qui te l'autorise mais le patron n'a rien...

Bravo pour ton allaitement ! Je l'ai vécu et je dois dire que ce n'était pas toujours rose mais qu'est-ce que ça valait la peine de persévérer ! Je devais souvent tirer mon lait à la maison le soir ou le matin pour compléter la dose pour la garderie mais finalement tout s'est bien passé jusqu'à ce que mon bonhomme se mette à la nourriture solide pendant ces heures.

Petit coucou à Léa84, bravo pour ton allaitement ausi ! je vois qu'il y a encore une avrilette comme moi??? hi hi

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
Cindy76

Il me semble que tu as droit à 1 heure par jour!

Message par Cindy76 »

30 minutes le matin et 30 aprés midi! Demande à la ligue de la letche! Je sais plus! mais tu as tout à fait le droit! des fois j avais roit à un regard de travers de ma patronne! mais j ai quand même allaitée 11 mois!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
coca8

Merci à vous pour vos

Message par coca8 »

Merci à vous pour vos encouragements. Pas toujours facile effectivement, en plus j'ai une baisse de lait tellement j'ai engoissé de reprendre le travail. Mais bon, j'essaie encore un peu pour voir si ça s'améliore. Au moins mon petit loup aura un peu de mon lait, c'est mieux que pas du tout.
elleo74

coucou coca8! Je suis

Message par elleo74 »

coucou coca8! Je suis exactement dans les mêmes angoisses que toi... Mais je ne pourrai pas bénéficier de temps sur mon temps de travail, je suis enseignante... J'espère que la pause de midi suffira pour le quota du lendemain pour ma puce!-)
Courage, on va y arriver!
Cindy76

coca8 et elleo74

Message par Cindy76 »

Si vous voulez vraiment allaiter vous y arriverez! J ai aussi souvent eu des baisse de lait! Et c etais la panique! Mais me suis accrochée! POur elleo74 1 fois par jour ça risque d être limite, il faudrai que tu arrive à tirer le matin et le soir! et Buvez beaucoup! C super important! Je sais pas a combien de pour cent vous re commencer, mais c sur que si vous devez tirer le lait tout les jours ça risque de plus vous fatiguée et vous prendre la tête de tirer le lait! Mais de toute façon tout ce que vous pourrez leurs donner est tout benef!
Bon allaitement!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre