Salut,
ma fille de presque 6 mois commence l'adaptation en crèche cette semaine ; elle est encore 100% allaitée.
Alors voilà : je suis embêtée pour savoir quelle quantité lui prévoir ... il me semblait que 180 ml était la quantité adaptée, sachant qu'elle mange encore 5x/jour et qu'elle pèse dans les 7 kg
Mais pour être sûre, j'en ai donné 2 godets aujourd'hui ... et mademoiselle a englouti 300 ml. Hier, avec ma mère, elle a également englouti le surplus de réserve que j'avais préparé, soit un total de 220 ml. Bon, la contrepartie, c'est qu'elle n'a fait que 4 repas aujourd'hui, du coup.
Mes questions : vous qui tirez votre lait, vous prévoyez des portions de combien ? ça vous semble pas énorme, 300 ml pour un repas ? selon vous, les prochaines fois, je devrais apporter autant, ou partir du principe que 200 ou 250 ml suffiront ???
à ce rythme-là, les réserves que j'ai au congél vont fondre à la vitesse grand V !
merci d'avance de vos témoignages et conseils,
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
quelle quantité de LM pour les repas-biberon ?
-
Hello! Est-ce que ta puce
Hello!
Est-ce que ta puce est diversifiée ou pas du tout? Peut-être qu'elle commence à avoir besoin de manger des choses solides? Du coup elle réduira ses quantités de lait...Ma puce a 7 mois et je l'allaite la journée. En principe, le soir elle a un biberon de LA. Elle prend 270 ml. Par contre le reste de la journée, c'est les légumes à midi suivi d'une tétée et les fruits à 16h00 suivi d'une tétée aussi. Elle va 2 ap-midi à la garderie où elle a du LA. Après les fruits, elle prend entre 150 et 180 ml de lait. J'espère que tout ira bien pour toi et ta puce!

Est-ce que ta puce est diversifiée ou pas du tout? Peut-être qu'elle commence à avoir besoin de manger des choses solides? Du coup elle réduira ses quantités de lait...Ma puce a 7 mois et je l'allaite la journée. En principe, le soir elle a un biberon de LA. Elle prend 270 ml. Par contre le reste de la journée, c'est les légumes à midi suivi d'une tétée et les fruits à 16h00 suivi d'une tétée aussi. Elle va 2 ap-midi à la garderie où elle a du LA. Après les fruits, elle prend entre 150 et 180 ml de lait. J'espère que tout ira bien pour toi et ta puce!

merci de vos remarques ! je
merci de vos remarques !
je vais commencer les purées cette semaine, la puéricultrice m'avait dit d'attendre 6 mois alors comme l'allaitement allait bien c'est ce que j'ai fait !
effectivement, je pense qu'elle aura besoin de moins dès qu'il y aura du solide...
et puis je réalise que peut-être l'éducatrice de la crèche lui a donné le bib en position 3 (c'était une tétine à 3 vitesses) ... alors c'est sûr que ça déménage !!!
et puis quand y aura plus de réserves de lait, ben on passera au LA !
encore merci :)
LN
maman d'Amalia et de Lucile (mars 05 et juin 08)
je vais commencer les purées cette semaine, la puéricultrice m'avait dit d'attendre 6 mois alors comme l'allaitement allait bien c'est ce que j'ai fait !
effectivement, je pense qu'elle aura besoin de moins dès qu'il y aura du solide...
et puis je réalise que peut-être l'éducatrice de la crèche lui a donné le bib en position 3 (c'était une tétine à 3 vitesses) ... alors c'est sûr que ça déménage !!!
et puis quand y aura plus de réserves de lait, ben on passera au LA !
encore merci :)
LN
maman d'Amalia et de Lucile (mars 05 et juin 08)