quelle quantité de LM pour les repas-biberon ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
LN23

quelle quantité de LM pour les repas-biberon ?

Message par LN23 »

Salut,
ma fille de presque 6 mois commence l'adaptation en crèche cette semaine ; elle est encore 100% allaitée.
Alors voilà : je suis embêtée pour savoir quelle quantité lui prévoir ... il me semblait que 180 ml était la quantité adaptée, sachant qu'elle mange encore 5x/jour et qu'elle pèse dans les 7 kg
Mais pour être sûre, j'en ai donné 2 godets aujourd'hui ... et mademoiselle a englouti 300 ml. Hier, avec ma mère, elle a également englouti le surplus de réserve que j'avais préparé, soit un total de 220 ml. Bon, la contrepartie, c'est qu'elle n'a fait que 4 repas aujourd'hui, du coup.

Mes questions : vous qui tirez votre lait, vous prévoyez des portions de combien ? ça vous semble pas énorme, 300 ml pour un repas ? selon vous, les prochaines fois, je devrais apporter autant, ou partir du principe que 200 ou 250 ml suffiront ???
à ce rythme-là, les réserves que j'ai au congél vont fondre à la vitesse grand V !

merci d'avance de vos témoignages et conseils,
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
muguette17

Hello! Est-ce que ta puce

Message par muguette17 »

Hello!

Est-ce que ta puce est diversifiée ou pas du tout? Peut-être qu'elle commence à avoir besoin de manger des choses solides? Du coup elle réduira ses quantités de lait...Ma puce a 7 mois et je l'allaite la journée. En principe, le soir elle a un biberon de LA. Elle prend 270 ml. Par contre le reste de la journée, c'est les légumes à midi suivi d'une tétée et les fruits à 16h00 suivi d'une tétée aussi. Elle va 2 ap-midi à la garderie où elle a du LA. Après les fruits, elle prend entre 150 et 180 ml de lait. J'espère que tout ira bien pour toi et ta puce!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
LN23

merci de vos remarques ! je

Message par LN23 »

merci de vos remarques !
je vais commencer les purées cette semaine, la puéricultrice m'avait dit d'attendre 6 mois alors comme l'allaitement allait bien c'est ce que j'ai fait !
effectivement, je pense qu'elle aura besoin de moins dès qu'il y aura du solide...
et puis je réalise que peut-être l'éducatrice de la crèche lui a donné le bib en position 3 (c'était une tétine à 3 vitesses) ... alors c'est sûr que ça déménage !!!
et puis quand y aura plus de réserves de lait, ben on passera au LA !
encore merci :)
LN
maman d'Amalia et de Lucile (mars 05 et juin 08)
Gnondpom

Moi je laisse toujours un

Message par Gnondpom »

Moi je laisse toujours un biberon avec la plus petite tétine possible, histoire que ça aille lentement. Si cétait en position 3 elle a sûrement mangé bien plus que nécessaire ! Il paraît qu'il faut au moins 10-15 minutes pour qu'ils ressentent la satiété, avant ça ils continuent à manger !

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre