Combien de temps on peut garder le lait mat au frigo avant de congeler?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Paty1980

Combien de temps on peut garder le lait mat au frigo avant de congeler?

Message par Paty1980 »

Bonsoir...

Encore moi et mes questions "stock de lait"

Se matin je n'ai réussi a tier que 60ml de lait. je pensait retirer se soir pour avoir au moins 1 repas complet, les mélanger, puis congeler. C'est possible? Je precise que le lait a été tiré il y a un peu plus de 12h.

Merci pour les infos et bonne soirée.
Paty1980

(Pas de sujet)

Message par Paty1980 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
aline28

j'avais demandé à la mat

Message par aline28 »

j'avais demandé à la mat et ils m'ont donné un papier qui dit:
le lait maternel se garde:
-48h au frigo
-2 semaines dans le compartiment congélation du frigo
-3 mois dans un grand congél (-18°)
-le lait qui a été recueilli pendant 24h peut être mélangé s'il est conservé au frigo
-le lait dégelé peut être utilisé pendant 24h s'il est conservé au frigo dans un récipient fermé
!! ne jamais réutilisé un lait qui a déjà été chauffé et ne jamais recongelr du lait maternel dégelé! vous pouvez l'utiliser pour le bain de votre bébé!

Voilà j'espère que c'est assez complet!

aline maman de

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Paty1980

Merci

Message par Paty1980 »

Merci

ptitelululle

si tu veux le congeler, mets-le direct au congelo

Message par ptitelululle »

sans passer par la case frigo!!!
tu peux tirer plusieurs fois le lait ds la journée, attendre que tout le stock soit refroidi et à ce moment-là les mélanger ds un bib, mais ne rajoute jamais du lait "fraîchement tiré" à du lait qui a déjà refroidi.
merci pour le truc du bain, bonne ideé, ça sentira pas trop bizarre? ici on use du pelsano, l'eau est calcaire et bébé a la peau sèche.

Lilypie Breastfeeding Ticker
cocotte123

On n'accomplit jamais de

Message par cocotte123 »

On n'accomplit jamais de grandes choses, seulement de petites choses avec un grand amour.
www.romandie.stillberatung.ch

ça dépends de ce que tu veux faire, mais il se garde bien plus longtemps que la liste de la mat...
Paty1980

En fait je me demandais si

Message par Paty1980 »

En fait je me demandais si je pouvais tirer plusieurs fois par jour des petites quantités et les rajouter dans un même sachet avant de le congeler... Et au bout de combien de temps après le 1er tirage? Tu sais toi?

cocotte123

Sur la journée, il n'y a

Message par cocotte123 »

Sur la journée, il n'y a pas de problème. Il faut le refroidir avant de le mélanger. Si tu veux l'utiliser dans la semaine,il vaut mieux le garder au frigo en haut et au fond. pour qu'il n'y ai pas trop de variations de température.(il se conserve entre 5/8 jours) Il garde plus de propretés"actives" alors que congelé, certaines enzymes sont tuées.
Tu as meilleur tant de congeler des petites quantités (60ml) cela permet de décongeler plus rapidement et d'avoir moins de gaspillage.

On n'accomplit jamais de grandes choses, seulement de petites choses avec un grand amour.
www.romandie.stillberatung.ch
Paty1980

Merci pour tes infos... je

Message par Paty1980 »

Merci pour tes infos...

je n'ai pas encore testé de décongeler mon lait étant donné que c'est pour la reprise du boulot (bientôt ;o((( mais bon que 2 jours par semaines ouf!!!

Tu fais comment toi? Je trouve que ca n'a pas l'air très pratique... Bon c'est un coup a prendre...

Encore merci!

Répondre