Combien de temps on peut garder le lait mat au frigo avant de congeler?
Combien de temps on peut garder le lait mat au frigo avant de congeler?
Bonsoir...
Encore moi et mes questions "stock de lait"
Se matin je n'ai réussi a tier que 60ml de lait. je pensait retirer se soir pour avoir au moins 1 repas complet, les mélanger, puis congeler. C'est possible? Je precise que le lait a été tiré il y a un peu plus de 12h.
Merci pour les infos et bonne soirée.
Encore moi et mes questions "stock de lait"
Se matin je n'ai réussi a tier que 60ml de lait. je pensait retirer se soir pour avoir au moins 1 repas complet, les mélanger, puis congeler. C'est possible? Je precise que le lait a été tiré il y a un peu plus de 12h.
Merci pour les infos et bonne soirée.
j'avais demandé à la mat
j'avais demandé à la mat et ils m'ont donné un papier qui dit:
le lait maternel se garde:
-48h au frigo
-2 semaines dans le compartiment congélation du frigo
-3 mois dans un grand congél (-18°)
-le lait qui a été recueilli pendant 24h peut être mélangé s'il est conservé au frigo
-le lait dégelé peut être utilisé pendant 24h s'il est conservé au frigo dans un récipient fermé
!! ne jamais réutilisé un lait qui a déjà été chauffé et ne jamais recongelr du lait maternel dégelé! vous pouvez l'utiliser pour le bain de votre bébé!
Voilà j'espère que c'est assez complet!
aline maman de
le lait maternel se garde:
-48h au frigo
-2 semaines dans le compartiment congélation du frigo
-3 mois dans un grand congél (-18°)
-le lait qui a été recueilli pendant 24h peut être mélangé s'il est conservé au frigo
-le lait dégelé peut être utilisé pendant 24h s'il est conservé au frigo dans un récipient fermé
!! ne jamais réutilisé un lait qui a déjà été chauffé et ne jamais recongelr du lait maternel dégelé! vous pouvez l'utiliser pour le bain de votre bébé!
Voilà j'espère que c'est assez complet!
aline maman de
-
si tu veux le congeler, mets-le direct au congelo
sans passer par la case frigo!!!
tu peux tirer plusieurs fois le lait ds la journée, attendre que tout le stock soit refroidi et à ce moment-là les mélanger ds un bib, mais ne rajoute jamais du lait "fraîchement tiré" à du lait qui a déjà refroidi.
merci pour le truc du bain, bonne ideé, ça sentira pas trop bizarre? ici on use du pelsano, l'eau est calcaire et bébé a la peau sèche.
tu peux tirer plusieurs fois le lait ds la journée, attendre que tout le stock soit refroidi et à ce moment-là les mélanger ds un bib, mais ne rajoute jamais du lait "fraîchement tiré" à du lait qui a déjà refroidi.
merci pour le truc du bain, bonne ideé, ça sentira pas trop bizarre? ici on use du pelsano, l'eau est calcaire et bébé a la peau sèche.
-
On n'accomplit jamais de
On n'accomplit jamais de grandes choses, seulement de petites choses avec un grand amour.
www.romandie.stillberatung.ch
ça dépends de ce que tu veux faire, mais il se garde bien plus longtemps que la liste de la mat...
ça dépends de ce que tu veux faire, mais il se garde bien plus longtemps que la liste de la mat...
-
Sur la journée, il n'y a
Sur la journée, il n'y a pas de problème. Il faut le refroidir avant de le mélanger. Si tu veux l'utiliser dans la semaine,il vaut mieux le garder au frigo en haut et au fond. pour qu'il n'y ai pas trop de variations de température.(il se conserve entre 5/8 jours) Il garde plus de propretés"actives" alors que congelé, certaines enzymes sont tuées.
Tu as meilleur tant de congeler des petites quantités (60ml) cela permet de décongeler plus rapidement et d'avoir moins de gaspillage.
On n'accomplit jamais de grandes choses, seulement de petites choses avec un grand amour.
Tu as meilleur tant de congeler des petites quantités (60ml) cela permet de décongeler plus rapidement et d'avoir moins de gaspillage.