Calcul de la quantité?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
virgo7

Calcul de la quantité?

Message par virgo7 »

Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible de calculer combien de lait prend Bébé en se basant sur la quantité tiré avec un tire-lait électrique?
Juste pour savoir s'il mange assez?

Merci

Virgo7
hrnv

je pense que oui. Si tu ne

Message par hrnv »

je pense que oui. Si tu ne donnes que ton lait tiré avec le tire lait électrique, oui tu sauras exactement la quantité que ton bb prend. Par contre ton calcul sera faussé si tu l'allaites aussi car la quantité prise au sein ne pourra jamais être calculée, personne ne le sait sauf ton bébé:)
hrnv

Mais si tu tires 100ml, tu

Message par hrnv »

Mais si tu tires 100ml, tu lui donnes 100ml, il a bien pris 100ml non?
La quantité tirée du tire lait te donnes une indication en quantité (ml)
Mais au sein c'est différent.
Il me semble que la question est sur la quantité tiré du tire lait. Je peux peut-être le comprendre autrement
Paty1980

Par contre tu peux calculer

Message par Paty1980 »

Par contre tu peux calculer "en théorie" combien devrait prendre ton bébé si c'est en vue de faire du stock pour la reprise du travail.

Combien il pèse et combien prend il de repas par jour environ?

Bon moi, même avec ca c'est l'anarchie, je recommance a bosser dans 10 jours et je sais pas comment on va gérer...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
virgo7

Merci pour vos

Message par virgo7 »

Merci pour vos réponses.
@Paty1980: j'en suis pas encore à la reprise du travail, il a tout juste un mois. Il fait presque 5 kg pour 5-6 repas par jour.

DaisypathAnniversary Years Ticker

Paty1980

Ok alors d'après ma sage

Message par Paty1980 »

Ok alors d'après ma sage femme, a partir de 5 kg, il a besoin de 900ml- à 1litre par jour, divisé par le nombre de repas, soit: 180-200 ml pour 5 repas et 150-170 ml pour 6 repas...

C'est fou, on a jamais l'impression qu'ils boivent autant au sein...

Tout de bon.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Répondre