Avez-vous une recette miracle contre les colliques ???
Avez-vous une recette miracle contre les colliques ???
Bonjour a toutes ! avez-vous une recette miracle contre les colliques ??
Moi et ma puce, on ne dort plus la nuit à cause de ces colliques...
j'allaite et fais attention a ce que je mange.
j'ai essayé : le thé de fenouil, le flatulex, les bouillote de pepin de cerises, les massages du ventre,... mais en vain...
connaissez-vous un spray, ou autre qui soit réellement efficace ??
Merci de vos réponses !!!
Moi et ma puce, on ne dort plus la nuit à cause de ces colliques...
j'allaite et fais attention a ce que je mange.
j'ai essayé : le thé de fenouil, le flatulex, les bouillote de pepin de cerises, les massages du ventre,... mais en vain...
connaissez-vous un spray, ou autre qui soit réellement efficace ??
Merci de vos réponses !!!
Personnellement, j'ai
Personnellement, j'ai essayé l'étoile d'anis infusée dans le lait et pour mon petit bout de 5 mois, ça a bien fonctionné, le bain, les massage, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais si c'est pas efficace, il faut en parler au pédiâtre, peut-être ne supporte-t-elle pas le lait maternel.
Pour notre petit la chose
Pour notre petit la chose qui marche c'est: plier ses jambes jusqu'à ventre et en meme temps masser le ventre, doucement mais fermement. En fait c'est pour lui aider de faire son caca. Il la fait et c'est fini.
C'est un autre couple qui nous a donné cette astuce, mais je ne sais pas si cela marche pour tous les enfants.
J'ai entendu aussi que une visite chez un osteopathe peut aider, j'ai pas essayé mais j'ai entendu ça de plusieurs personnes.
Bonne courage pour toi et pas de collique pour ton bébé!
C'est un autre couple qui nous a donné cette astuce, mais je ne sais pas si cela marche pour tous les enfants.
J'ai entendu aussi que une visite chez un osteopathe peut aider, j'ai pas essayé mais j'ai entendu ça de plusieurs personnes.
Bonne courage pour toi et pas de collique pour ton bébé!
le portage en écharpe et le Grippe Water si jamais peuvent aussi
aider...ne font pas de miracle....mais aide...quand même...
voilà.......
voilà.......
le portage en écharpe et le Grippe Water si jamais peuvent aussi
aider...ne font pas de miracle....mais aide...quand même...
voilà.......
voilà.......
Nous avons donné la lolette
Nous avons donné la lolette (on était contre au début), car il avait toujours besoin de téter et nous avons espacé les tétées à toutes les 3-4 heures.
Nous l'avons beaucoup porté en écharpe et flatulex et massage fait par le papa.
Également ostéopathe, je ne sais pas si ça a fait quelque chose, je ne m'en suis pas aperçue.
Ah oui j'oubliais, je ne mangeais presque plus rien et ça continuait donc finalement j'ai remangé normalement.
Accroche toi car c'est dur et ça fait mal au cœur d'entendre tous les jours son enfant pleurer et se tordre de douleurs alors qu'on ne peut rien faire ou presque rien. Lui donner beaucoup d'amour, de tendresse et de calme. Souvent ça passe vers 3-4 mois, je crois, si mes souvenirs sont bons (c'était pour le premier).
Nous l'avons beaucoup porté en écharpe et flatulex et massage fait par le papa.
Également ostéopathe, je ne sais pas si ça a fait quelque chose, je ne m'en suis pas aperçue.
Ah oui j'oubliais, je ne mangeais presque plus rien et ça continuait donc finalement j'ai remangé normalement.
Accroche toi car c'est dur et ça fait mal au cœur d'entendre tous les jours son enfant pleurer et se tordre de douleurs alors qu'on ne peut rien faire ou presque rien. Lui donner beaucoup d'amour, de tendresse et de calme. Souvent ça passe vers 3-4 mois, je crois, si mes souvenirs sont bons (c'était pour le premier).