Prime d'allaitement

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
petitbouchon

Prime d'allaitement

Message par petitbouchon »

Hello,
Petite question c'est pour une amie.
Il y a une prime d'allaitement sur vaud? si oui ou faut il la demander?
Merci de votre aide
seve vs

C'est l'assurance

Message par seve vs »

C'est l'assurance complémentaire qui la verse. Il faut faire faire un certificat au gyné et l'envoyer. Pour chaque caisse c'est différent

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
petitbouchon

Merci pour l'info c'est

Message par petitbouchon »

Merci pour l'info c'est sympa

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Payam

Ah non chez moi c'est

Message par Payam »

Ah non chez moi c'est l'assurance de base qui verse la prime. (je bossais dans les assurances d'ailleurs) Et effectivement ça dépends des caisses. Certaines versent pas soi-disant pour éviter de léser celles qui n'allaitent pas(encore un moyen de ne pas sortir de sous oui!).Helsana et sous groupes (progrès, aérosana etc.. ne versent rien. CSS je sais que eux ils versent. Le plus simple, c'est qu'elle appelle sa caisse et pose la question. Ensuite comme a dit seve vs c'est le gynéco qui remplit un petit formulaire qu'elle devra envoyer à la caisse maladie.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Bami

En effet c'est la base qui

Message par Bami »

En effet c'est la base qui verse! selon les caisses!
sakura

c'est la gygy

Message par sakura »

qui remplit le formulaire? Je croyais que c'était la pédiatre? En fait j'ai allaité ma fille pendant 6 mois mais je n'ai rien demandé à ma caisse maladie car je n'étais pas au courant.
Maintenant ma fille a 17 mois, vous croyez qu'on peut faire rétroactivement? Quand j'ai accouché de ma fille nous n'avions pas la même caisse maladie. C'est mon ancienne caisse qui donne la prime ou la caisse de ma fille et aussi la mienne mais seulement maintenant (donc après allaitement)?

Merci pour vos réponses.
sandra84

Petite question un peu

Message par sandra84 »

Petite question un peu bête, c'est l'assurance de base ou complémentaire de la maman ou du bébé qui verse cette prime?

belleshiva

je sais pas pour vous, mais

Message par belleshiva »

je sais pas pour vous, mais pour moi (neuch) c'est la complémentaire qui verse la prime et oooooooooh surprise!!! la maman ET le bb doivent avoir la même complémentaire! j'ai trouvé cela vraiment....grrrrrrrrr....tout pour pas payer un sousou....

Bami

Pour moi c'est la base de la

Message par Bami »

Pour moi c'est la base de la maman qui paie!
Mzelle

c'est la base et la

Message par Mzelle »

c'est la base et la complémentaire... (enfin ce que j'ai compris de mes deux assureur, vu que j'ai la base à assura et la complémentaire à la mutuel...) après apparement y'en a qui sont plus généreuse que d'autre... genre elle verse une prime à chaque mois d'allaitement, d'autre juste une prime une fois

Lilypie Attendre un bébé Ticker

www.mzelle.ch
nisette

si cela faisait partie de

Message par nisette »

si cela faisait partie de l'assurance de base (LAMAL) alors toutes les caisses devraient verser une prime d'allaitement !
Donc ce sont bien certaines assurances complémentaires qui font ce cadeau !
ariatf

Alors chez moi ni la base ni

Message par ariatf »

Alors chez moi ni la base ni la complémentaire ne prévoie une prime d'allaitement ! (pas les même caisses)

Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

[url=http://www.zero-complexe.com][img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes052008/reglette-09-01-11-8068-80.png[/img][/url]
Répondre