Prime d'allaitement
-
Prime d'allaitement
Hello,
Petite question c'est pour une amie.
Il y a une prime d'allaitement sur vaud? si oui ou faut il la demander?
Merci de votre aide
Petite question c'est pour une amie.
Il y a une prime d'allaitement sur vaud? si oui ou faut il la demander?
Merci de votre aide
-
Ah non chez moi c'est
Ah non chez moi c'est l'assurance de base qui verse la prime. (je bossais dans les assurances d'ailleurs) Et effectivement ça dépends des caisses. Certaines versent pas soi-disant pour éviter de léser celles qui n'allaitent pas(encore un moyen de ne pas sortir de sous oui!).Helsana et sous groupes (progrès, aérosana etc.. ne versent rien. CSS je sais que eux ils versent. Le plus simple, c'est qu'elle appelle sa caisse et pose la question. Ensuite comme a dit seve vs c'est le gynéco qui remplit un petit formulaire qu'elle devra envoyer à la caisse maladie.

En effet c'est la base qui
En effet c'est la base qui verse! selon les caisses!
c'est la gygy
qui remplit le formulaire? Je croyais que c'était la pédiatre? En fait j'ai allaité ma fille pendant 6 mois mais je n'ai rien demandé à ma caisse maladie car je n'étais pas au courant.
Maintenant ma fille a 17 mois, vous croyez qu'on peut faire rétroactivement? Quand j'ai accouché de ma fille nous n'avions pas la même caisse maladie. C'est mon ancienne caisse qui donne la prime ou la caisse de ma fille et aussi la mienne mais seulement maintenant (donc après allaitement)?
Merci pour vos réponses.
Maintenant ma fille a 17 mois, vous croyez qu'on peut faire rétroactivement? Quand j'ai accouché de ma fille nous n'avions pas la même caisse maladie. C'est mon ancienne caisse qui donne la prime ou la caisse de ma fille et aussi la mienne mais seulement maintenant (donc après allaitement)?
Merci pour vos réponses.
Petite question un peu
Petite question un peu bête, c'est l'assurance de base ou complémentaire de la maman ou du bébé qui verse cette prime?
-
Pour moi c'est la base de la
Pour moi c'est la base de la maman qui paie!
c'est la base et la
c'est la base et la complémentaire... (enfin ce que j'ai compris de mes deux assureur, vu que j'ai la base à assura et la complémentaire à la mutuel...) après apparement y'en a qui sont plus généreuse que d'autre... genre elle verse une prime à chaque mois d'allaitement, d'autre juste une prime une fois
www.mzelle.ch

www.mzelle.ch
si cela faisait partie de
si cela faisait partie de l'assurance de base (LAMAL) alors toutes les caisses devraient verser une prime d'allaitement !
Donc ce sont bien certaines assurances complémentaires qui font ce cadeau !
Donc ce sont bien certaines assurances complémentaires qui font ce cadeau !