Biberon micro-ondes, comment faites-vous ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
fabienneMG

Biberon micro-ondes, comment faites-vous ?

Message par fabienneMG »

Coucou les filles,

Comment faites-vous pour préparer vos biberons au micro-ondes `?

Mettez vous l'eau (Evian) chauffé au micro-ondes à la bonne température 37 et ajouter la poudre ensuite ?

ou

faite vous bouillir de l'eau à la casserole, ajouter la poudre laisser refroidir et mettre au frigo et ensuite réchauffer au micro-ondes ?

Un grand merci d'avance
fabienneMG

(Pas de sujet)

Message par fabienneMG »

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
mamnini

Perso j'ai tjs préparé mes

Message par mamnini »

Perso j'ai tjs préparé mes bib pour la journée avec de l'eau bouilli, referoidie..ensuite au frigo et réchauffé au micro-onde le moment venu.
Maman de 2 petits, 5ans et 3 ans....BB3 en route pour mai.
darkiss

Ici je fais les biberons

Message par darkiss »

Ici je fais les biberons minute depuis qu'il en prend...
Durant deux semaines j'ai cuits l'eau le matin et mise dans une bouteille puis la rechauffait au micro onde puis à ses trois mois j'ai mis l'eau du robinet puis directement 25sec au micro onde puis la poudre...
Hebergement gratuit d image et photo
lavieenbleu

ici en général

Message par lavieenbleu »

je remplis ma boulloire d'eau et la cuit pour la journée.

Ensuite, à chaque bib' je le remplis, met la poudre et le passe au micro ondes 35 secondes (ca dépend du volume du biberon bien sûr.

Maintenant il a bientot 5 mois et demi et si j'ai plus d'eau "bouillie" pas grave, lui donne l'eau du biberon !

lavieenbleu

pernette78

Eau du robinet uniquement mais bouillie

Message par pernette78 »

Alors pour le côté pratique, après quelques semaines, j'avais optés pour le remplissage d'eau bouillie dans un thermos.
Je versais l'eau dans le biberon un peu en avance de manière que ça réfroidisse... mais après env. 3mois je coupais avec l'eau froide du robinet. Mon petit bonhomme a 15 mois et a part 2-3 rhume n'a jamais été malade ;-)

Pour la poudre, ne la met pas quand c'est trop chaud ni trop froid, selon les marques elles se délient pas toujours bien selon la température.
pemi29

pareil... je faisais

Message par pemi29 »

pareil... je faisais bouillir de l'eau le matin et je remplissais un thermos et aussi une carafe où l'eau refroidissait. ensuite, je faisais les bibs avec de l'eau chaude du thermos et de l'eau refroidie de la carafe pour avoir une bonne température...
bon, maintenant, j'en suis au lait de vache, donc je chauffe au micro-ondes...

Lilypie 2ème 
<br /><a href=Lilypie Attendre un bébé Ticker
fabienneMG

Merci beaucoup pour vos

Message par fabienneMG »

Merci beaucoup pour vos réponses les filles.

Je vois que je peux faire chauffé l'eau au micro-ondes à la bonne température et ensuite mettre la poudre sans risque

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Répondre