Coucou les filles,
Comment faites-vous pour préparer vos biberons au micro-ondes `?
Mettez vous l'eau (Evian) chauffé au micro-ondes à la bonne température 37 et ajouter la poudre ensuite ?
ou
faite vous bouillir de l'eau à la casserole, ajouter la poudre laisser refroidir et mettre au frigo et ensuite réchauffer au micro-ondes ?
Un grand merci d'avance
Biberon micro-ondes, comment faites-vous ?
-
Perso j'ai tjs préparé mes
Perso j'ai tjs préparé mes bib pour la journée avec de l'eau bouilli, referoidie..ensuite au frigo et réchauffé au micro-onde le moment venu.
Maman de 2 petits, 5ans et 3 ans....BB3 en route pour mai.
-
ici en général
je remplis ma boulloire d'eau et la cuit pour la journée.
Ensuite, à chaque bib' je le remplis, met la poudre et le passe au micro ondes 35 secondes (ca dépend du volume du biberon bien sûr.
Maintenant il a bientot 5 mois et demi et si j'ai plus d'eau "bouillie" pas grave, lui donne l'eau du biberon !
lavieenbleu

Ensuite, à chaque bib' je le remplis, met la poudre et le passe au micro ondes 35 secondes (ca dépend du volume du biberon bien sûr.
Maintenant il a bientot 5 mois et demi et si j'ai plus d'eau "bouillie" pas grave, lui donne l'eau du biberon !
lavieenbleu

-
Eau du robinet uniquement mais bouillie
Alors pour le côté pratique, après quelques semaines, j'avais optés pour le remplissage d'eau bouillie dans un thermos.
Je versais l'eau dans le biberon un peu en avance de manière que ça réfroidisse... mais après env. 3mois je coupais avec l'eau froide du robinet. Mon petit bonhomme a 15 mois et a part 2-3 rhume n'a jamais été malade ;-)
Pour la poudre, ne la met pas quand c'est trop chaud ni trop froid, selon les marques elles se délient pas toujours bien selon la température.
Je versais l'eau dans le biberon un peu en avance de manière que ça réfroidisse... mais après env. 3mois je coupais avec l'eau froide du robinet. Mon petit bonhomme a 15 mois et a part 2-3 rhume n'a jamais été malade ;-)
Pour la poudre, ne la met pas quand c'est trop chaud ni trop froid, selon les marques elles se délient pas toujours bien selon la température.
pareil... je faisais
pareil... je faisais bouillir de l'eau le matin et je remplissais un thermos et aussi une carafe où l'eau refroidissait. ensuite, je faisais les bibs avec de l'eau chaude du thermos et de l'eau refroidie de la carafe pour avoir une bonne température...
bon, maintenant, j'en suis au lait de vache, donc je chauffe au micro-ondes...

bon, maintenant, j'en suis au lait de vache, donc je chauffe au micro-ondes...

-