Recherche: témoignages de maman qui n'ont pas donné de bib' mais qui n'ont plus allaité à la demande à partir de 10-12 m

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Assugrine1

Recherche: témoignages de maman qui n'ont pas donné de bib' mais qui n'ont plus allaité à la demande à partir de 10-12 m

Message par Assugrine1 »

Bonjour!

Tout est dans le titre!
Pour l'instant ma puce(9mois et demi) tète encore en général(sauf poussées dentaires ou maladie) le soir et la nuit...(3-4 tétées par jour)
Je ne lui refuse pas le sein si vraiment elle le veut mais j'essaie de rester stricte pour le solide car sinon elle tèterais tout le temps et ne mangerait rien à la cuillère...

J'essaie de lui donner un bib' ou tasse à bec ou verre de tisane, thé au fruits ou eau la journée mais j'ai pas vraiment de succès...

Voilà une journée type:

6h tétée, réveil à 8h, 9h bouillie avec banane et lait ou pain pour tenir jusqu'à midi (quelques cuillerées seulement), midi 100gr légume et quelques cuillères de petit suisse nature ou yogourt nature (jamais de sucré), gouté fruits avec biscuits ou autre(150gr), 18h bouillie avec compote et céréales(150gr), avant d'aller au lit tétée, 00h tétée, 3h tétée(pas toujours), et on recommence!

Je précise que ma puce mange de petites quantités mais souvent, elle fonctionne comme ça!

Je suis quasi sûr qu'elle ne prendra jamais le biberon donc lui donner du lait de cette manière j'oublie!
Comment avez-vous fait pour hydrater vos bout de chou sans qu'ils soient pendu à vos seins?
mimi21

J'avais le même modèle que

Message par mimi21 »

J'avais le même modèle que toi... petite mangeuse (peu mais souvent), je l'allaitais matin et 18h et soir (et parfois la nuit jusqu'à 1 an environ je me rappelle plus). La journée je lui donnais de l'eau soit dans une tasse à bec soit dans un verre. Elle ne prenait pas du tout le biberon... Trois jours par semaine elle était en crèche et ça se passait bien ainsi. Vu qu'elle ne buvait pas énormément j'essayais de faire des bouillies assez liquide et ça allait ainsi.

As tu essayé le bib? Avec ton lait? Donné par qqun d'extérieur? Rien n'y fait???

Bon courage et bisous
Assugrine1

merci pour ta réponse! non

Message par Assugrine1 »

merci pour ta réponse!
non rien n'y fait, on essaie depuis qu'elle a 4 mois...
je crois que je vais continuer ainsi et on verra bien!
comment tu as pu sevrer? et à quel âge?

Vous cherchez une personne pour vous faire les ongles en gel, acryl ou juste une manucure? Vous pensez qu'avec un ou plusieurs enfants/bébés c'est impossible?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir(dès 20h) et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....
bb79

ahhh, ben moi ça me rassure

Message par bb79 »

ahhh, ben moi ça me rassure de lire qu'elle tête encore 1-2x par nuit. Car ma puce à 6 mois, et je me suis faite enguirlandée par le pédiatre, car elle tête trop selon lui...N'importe quoi. Chez nous c'est le dilemme de la cuillère, elle ne veut pas, ou au max. 5-6 cuillerées. J'ai essayé de la "caller" un peu plus avec un bib de LA (holle bio no 2). Les 2 premiers jours, elle l'a pris avec une grande envie, et aujourd'hui, je lui avais préparé un bib pour midi, et niet...rien voulu. Ensuite je lui ai proposé le sein, et oui.

Donc chez nous, journée type: sein vers 1h30(pas toujours), puis vers 4h, réveil vers 7h, sein vers 8h, sein vers 11h-11h30, un biscuit lorsque nous on mange, fruits ou céréales + sein vers 15h30, sein vers 18h, puis vers 20h, puis dodo

A la base, je voulais donner un bib de LA à midi, et à 20h. Mais déjà hier soir elle n'a pas voulu, et aujourd'hui midi non plus. Donc je pense continuer avec l'allaitement, en espérant qu'elle prendra rapidemment la cuillère, et diminura ainsi le sein.

Pour ta puce, je pense que il y a déjà pas mal d'eau dans les bouillies, légumes et fruits, et elle prend aussi le sein. Donc je pense pas qu'il y est un risque de déshydratation.
Maman de 3 nanas (2004, 2006 et sept.2008)
mimi21

Elle n'est pas encore

Message par mimi21 »

Elle n'est pas encore sevrée complétement (LOL) (elle a un peu plus de 2 ans) par contre elle ne tête plus que le soir avant le dodo depuis ses 18 mois environ. Je l'ai sevrée de nuit vers ses 1 ans (avec l'aide de son papa sinon c'est pas possible, c'est lui qui se levait) sauf en cas de grosse maladie ou autre. Je donnais que le matin et le soir et ensuite sevrage le matin... ça s'est fait en douceur, au lever on allait directement déjeuner. Je lui donne du lait à la tasse. Maintenant elle prend de temps en temps des bibs mais par jeu pour faire comme ses collègues... Tu verras au fur et à mesure qu'elle grandira ça s'arrange car elle deviendra de plus en plus habile avec la tasse. Et si tu ne donnes pas du lait car tu n'es pas là tu peux donner des petits suisses ou des bouillies lactées qui remplacent.

Si toi ça ne te dérange pas plus que ça de l'allaiter il faut faire au feeling et ne pas écouter les soi-disant bons conseils... moi je me suis beaucoup inquiétée surtout du fait que je travaillais depuis ses 6 mois mais ça s'est bien passé sans bib...
cachel

je ne vais pas bcp t'aider

Message par cachel »

je ne vais pas bcp t'aider mais voici mon témignage: chez nous l'allaitement à la demande, c'était jusque vers 2-3 mois. après, elles avaient des horaires réguliers. à 3mois, elles ne réclamaient plus la nuit. dès leurs 6 mois, on les a habituées au verre et à 1 année, elles buvaient que comme ça! elles n'ont jamais eu de bib. pour ce qui est du solide, j'ai eu de la chance: deux filles qui ont manifesté très tôt bcp d'intéret por ce qui se trouvait sur la table! alors la cuillère, ca a vite marché!!!

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

C "test": 27j
C1: 31j
C2: 28j
C3: en cours
seve vs

Chez moi aussi vers 3 4 mois

Message par seve vs »

Chez moi aussi vers 3 4 mois elle avait des horaires réguliers 8h 12h 16h 20h. A un an elle tétait encore 3 fois par jour. Je lui donnais le gobelet à bec de tupperwar avec de l'eau dedans.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
mamoun

jamais donné le bib à ma

Message par mamoun »

jamais donné le bib à ma fille mais en été j'avais commencé à lui donne la tasse à bec puis une tasse avec paille, ils ont le reflexe de tirer donc ça le fait. par contre je n'ai plus allaité la nuit depuis ses 2 mois. je pense qu'il faut leur apprendre que la nuit ce n'est pas fait pour manger mais pour dormir, je sais c'est facile à dire... ils ont leur mode de persuasion mais je pense que c'est un cercle vicieux...
ce que je faisais: je donnais toujours à têter après le repas, c'etait le dessert quoi. 4 fois par jour jusqu'à ses 16 mois. là j'ai décidé d'arreter l'allaitement mais elle a refusé tous les laits que je lui ai proposé pendant un mois, après elle a accépter le lait de vache dans la tasse, aujourd'hui à 2 ans et demi c'est une accro au lait de vache!!!

beaucoup de plaisir à allaiter (j'allaite ma 2ème à présent et j'adore ça!)
Assugrine1

je ne pense pas que une

Message par Assugrine1 »

je ne pense pas que une boisson puisse remplacer mon lait, pas du t
out.
je veux juste diminuer car je suis fatiguée, j'ai toujours très faim(avec hypoglycémie fréquente), suis à fleur de peau, etc.

Depuis qu'elle tète maxi 4 fois par jour ça va beaucoup mieux et je sens une grande différence, mais c'est difficile à expliquer.
Elle mouille toujours bien ses couches car je fais bien liquides les bouillies....et comme elle tète encore il n'y a pas de soucis.
Je ne pense pas qu'elle en aie réellement besoins car si elle veut le sein elle sait se faire comprendre! et comme je l'ai dit je ne le lui refuse pas... Et les tétées se passent beaucoup mieux depuis car avant j'avais tendance à lui proposer le sein très souvent et du coup elle tétouillait, s'amusait ou même me mordait:-( Mais depuis que je lui présente le sein seulement quand elle en a envie et bien elle est calme, attentive et RECONNAISSANTE;-)

EXPRESSO: Vous trouvez que 4 tétées par jour à presque 10 mois c'est peu???pourtant j'ai pas l'impression de la forcer (si tel serait le cas je ne tolèrerais plus depuis longtemps de me lever X fois la nuit pour l'allaiter...) et je ne cherche pas à "remplacer" le lait maternel puisqu'elle a toujours mon lait et qu'elle ne prend pas le biberon...non?

Merci à toutes pour vos réponses et témoignages:-)

Vous cherchez une personne pour vous faire les ongles en gel, acryl ou juste une manucure? Vous pensez qu'avec un ou plusieurs enfants/bébés c'est impossible?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir(dès 20h) et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....
LN23

euh ... pas compris ta question ;)

Message par LN23 »

euh ... en fait, je n'ai pas compris quelle est exactement ta question ? désolée :)
si c'est l'apport en liquides, avec les tétées elle a assez selon moi ; pourquoi penses-tu qu'il lui faut plus de liquide ?
Ce que je n'ai pas compris non plus dans ton planning : est-ce qu'elle tète après les repas solides pendant la journée ? peut-être qu'il lui manque du lait dans son total "de jour" et qu'elle se rattrape la nuit ?

Pour te donner un point de comparaison (mais c'est UNE façon de fonctionner, pas la vérité absolue ... hihi j'ai appris à relativiser) : chez nous, l'allaitement est à la demande, mais de fait, ma fille a régulé sa demande d'elle-même : elle ne demandait plus la nuit vers 2-3 mois, la journée est restée longtemps irrégulière mais avec un nombre fixe de repas (5 au début et 4 depuis ... pfff je sais plus LOL, depuis ses 5 mois je pense). Actuellement, à 9 mois et quelques, elle a tjs 4x du LM dans la journée (au bib quand elle est à la crèche), je lui donne le lait après les solides (11h-15h-18h).

Voilà, moi je me demande : si tu la laissais téter la journée (mais de façon cadrée, juste après ou avant les repas solides), peut-être qu'elle aurait son "quota" (de lait nourrissant ET hydratant) pendant la journée, et donc pas besoin de redemander la nuit ... mais il est vrai que je fais partie de ces gens qui pensent que la nuit est faite pour dormir LOL

voilà, plus de questions que de réponses, quelques suppositions et propositions ...
donne-nous un retour sur la suite des événements si tu as envie !!
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Répondre