Oui en effet, des légumes tout seul, ça ne tient pas au ventre!
Comme les autres, patate, riz, céréales, polente, boulghour, petites pâtes etc....
A goûter aussi, je mélange un fruit acqueux avec un autre (banane) ou du yog ou des céréales, histoire que ce soit un peu plus nourrissant!
patate ou pas patate ???
-
Bonjour, mis à part que la
Bonjour,
mis à part que la pomme de terre "tiens" au ventre, il faut l'introduire dans les légumes car elle est riche en amidon.
L'amidon est indispensable au développement du bébé.
La grosseur paut varier selon l'appétit de l'enfant.
Je suis infirmière petite enfance et croyez moi il faut des pommes de terre dans l'alimentation.
Bonne suite
mis à part que la pomme de terre "tiens" au ventre, il faut l'introduire dans les légumes car elle est riche en amidon.
L'amidon est indispensable au développement du bébé.
La grosseur paut varier selon l'appétit de l'enfant.
Je suis infirmière petite enfance et croyez moi il faut des pommes de terre dans l'alimentation.
Bonne suite
-
Pour les purées de Bibou,
Pour les purées de Bibou, je mettais toujours de la patate (ou autre féculent genre pâtes, riz, polenta, semoule de couscous,...) à raison de 1/3 de féculents pour 2/3 de légumes.
Et pour les fruits, dès qu'il a eu heu.... 7 ou 8 mois, soit je lui donnais un petit biscuit en complément de son goûter, soit j'émiéttais 1 ou 2 biscuits dans sa compote pour l'épaisire un peu (surtout la compote de poire...très liquide ;-))
Bizz et bonne après-midi.
Et pour les fruits, dès qu'il a eu heu.... 7 ou 8 mois, soit je lui donnais un petit biscuit en complément de son goûter, soit j'émiéttais 1 ou 2 biscuits dans sa compote pour l'épaisire un peu (surtout la compote de poire...très liquide ;-))
Bizz et bonne après-midi.