Ah ces crevasses ... quelles plaies !!!
Pour mon fils, j'ai cru que j'allais jamais m'en sortir. J'ai tout essayé ... même la sauge et les coupelles en argent (perso ça ne m'a pas aidé).
Ce qui m'a enfin résolu mon problème est de mettre du bepanthen onguent sur les mamelons, le seul hic c'est que tu dois te nettoyer à chaque fois que tu allaites. C'est un peu chiant, mais ça en vaut la peine. Après 2 jours j'ai pu recommencer à mettre de la pure-lan de medela et tout était ok ! J'ai ensuite allaité pendant 9 mois donc ça vallait la peine de passer 2 jours à devoir me laver les seins à chaque fois que mon fils voulait venir au sein.
A part ça, une sage-femme m'avait donné des échantillons d'une crème à mettre sur les mamelons qui vient d'Israël et en fait je la trouvais plus efficace que la pure-lan.
Bref, entre nous, une sage femme, c'est vraiment le bon plan car tu as droit à une aide à l'allaitement payé par ta caisse maladie, donc ne te prive pas de demander de l'aide. Pour moi c'est les conseils de la sage femme qui ont tout changé...
Bon courage (car il en faut au début) et plein de plaisir pour la suite de ton allaitement.
Retrait sterilet Mirena le 10.03.2009 et maintenant, on attend la cigogne !
C1 : 39j
C2 : en cours