Ma petite chérie a un peu plus de 4 mois maintenant et je l'allaite toujours à 100% pour mon plus grand plaisir. Il m'est déjà arrivé de la laisser plusieurs fois avec un biberon de mon lait tiré (en soirée ou autre) et tout s'est toujours bien passé. Mais voilà, depuis env. le retour des vacances c'est un peu différent. Mes seins sont plus souples et je me demande si j'ai toujours assez de lait. Mais le problème, c'est que je n'arrive plus à tiré de lait pour préparer des biberons (super pour le retour au travail). Quand je laisse ma puce et que je tire mon lait à l'heure du biberon je n'obtiens pas plus de 40-50 ml !!! et le matin, c'est difficile de tirer beaucoup également alors qu'aucun problème jusque là. J'avais d'abord pensé à l'installation de la lactation automatique mais comme depuis env 2-3 nuits elle se réveille plus tôt pour manger le matin, je me demandais si elle avait assez à manger. Ce soir, après lui avoir donné à manger elle s'est enfilé un biberon de mon lait de 70ml quand même !!!!
Du coup, je culpabilise un peu de ne pas avoir remarqué cela plus tôt. Auriez-vous des conseils pour rebouster tout cela afin de continuer l'allaitement total et avoir la possibilité de préparer des biberons pour les jours de boulots ???!!!???
Je vais chez le pédiatre demain matin pour le contrôle des 4 mois et il me dira déjà ce qu'il en pense. Ma puce est assez fine, j'espère qu'elle n'est pas trop maigre par ma faute !!! Si vraiment je dois passer par un allaitement mixte voir arrêter je me résignerai mais j'ai envie de faire mon possible pour éviter cela...
Merci pour vos précieux conseils !
P.S. Il y a env 3 semaines (la semaine suivant notre retour de vacances) j'ai laissé ma petite chérie toute une nuit et une journée pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie, est-ce que le fait de l'avoir laissé toute la journée (avec des biberons de mon lait tjs) aurait eu un effet? En vacances, il faisait chaud alors elle venait plus souvent au sein, je pensais que c'était pour ça qu'à notre retour j'arrivais moins facilement à tirer mon lait et j'imaginais que ça "reviendrait".
---