Petit problème d'allaitement et pleurniche au sein

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Misstika

Petit problème d'allaitement et pleurniche au sein

Message par Misstika »

Je sais bien que ce genre de post a déjà été maintes et maintes fois posté mais j'aurais besoin d'un peu d'aide pour mon allaitement.

Ma petite chérie a un peu plus de 4 mois maintenant et je l'allaite toujours à 100% pour mon plus grand plaisir. Il m'est déjà arrivé de la laisser plusieurs fois avec un biberon de mon lait tiré (en soirée ou autre) et tout s'est toujours bien passé. Mais voilà, depuis env. le retour des vacances c'est un peu différent. Mes seins sont plus souples et je me demande si j'ai toujours assez de lait. Mais le problème, c'est que je n'arrive plus à tiré de lait pour préparer des biberons (super pour le retour au travail). Quand je laisse ma puce et que je tire mon lait à l'heure du biberon je n'obtiens pas plus de 40-50 ml !!! et le matin, c'est difficile de tirer beaucoup également alors qu'aucun problème jusque là. J'avais d'abord pensé à l'installation de la lactation automatique mais comme depuis env 2-3 nuits elle se réveille plus tôt pour manger le matin, je me demandais si elle avait assez à manger. Ce soir, après lui avoir donné à manger elle s'est enfilé un biberon de mon lait de 70ml quand même !!!!

Du coup, je culpabilise un peu de ne pas avoir remarqué cela plus tôt. Auriez-vous des conseils pour rebouster tout cela afin de continuer l'allaitement total et avoir la possibilité de préparer des biberons pour les jours de boulots ???!!!???

Je vais chez le pédiatre demain matin pour le contrôle des 4 mois et il me dira déjà ce qu'il en pense. Ma puce est assez fine, j'espère qu'elle n'est pas trop maigre par ma faute !!! Si vraiment je dois passer par un allaitement mixte voir arrêter je me résignerai mais j'ai envie de faire mon possible pour éviter cela...

Merci pour vos précieux conseils !

P.S. Il y a env 3 semaines (la semaine suivant notre retour de vacances) j'ai laissé ma petite chérie toute une nuit et une journée pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie, est-ce que le fait de l'avoir laissé toute la journée (avec des biberons de mon lait tjs) aurait eu un effet? En vacances, il faisait chaud alors elle venait plus souvent au sein, je pensais que c'était pour ça qu'à notre retour j'arrivais moins facilement à tirer mon lait et j'imaginais que ça "reviendrait".

---

Lilypie 1er anniversaire Ticker

bluelyly

Déjà ne culpabilise

Message par bluelyly »

Déjà ne culpabilise pas!

Je ne crois pas que ton absence a fait quoique ce soit de négatif. Ton allaitement est déjà bien installé, donc pas de soucis de ce côté-ci.

J'ai eu le même soucis à un moment donné. J'ai bu 1,5l de rivella chaque jour et j'ai aussi pris du galactogyl et bien que je croyais que ce n'était pas efficace, apparemment ce le fut quand même puisque j'allaite tjs.

Si tu penses qu'elle a vraiment faim le soir, tu peux lui proposer 1-2cs de bouillie 30min avant que tu lui donnes le sein. Tu verras si elle dort mieux ou non.

Tout de bon pour la suite! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Misstika

Alors en fait c'est ce que

Message par Misstika »

Alors en fait c'est ce que j'avais essayé de faire hier soir. Je lui ai donné à manger puis, après j'ai moi mangé, je l'ai préparé et juste avant de la mettre au lit je lui ai redonné le sein. Elle a pris un peu puis s'énervait et ne prenait plus vraiment et c'est là qu'on a chauffé un biberon juste pour voir si elle avait encore un peu faim ou pas... J'avais pas spécialement envie de continuer de lui donner un bibi en plus le soir.

Mais alors si j'ai bien compris, j'aurais du (ou pu) continuer de lui donner le sein en alternant (droite/gauche) plus souvent !?!

Merci pour ton aide !!

---

Misstika

Merci pour tes conseils !!!

Message par Misstika »

Merci pour tes conseils !!! J'ai essayé de moins me stresser et de plus me reposer (il faut un peu le faire comprendre à mon mari et après ça va mieux !!!) et j'ai l'impression que ça va mieux.

Je n'ai aucune idée de combien elle prend par tétées, mais elle a toujours mangé très vite. Ces temps, elle pleurniche en fin de repas (comme si elle était pas rassasiée ou qu'elle était énervée) et ne mange plus. C'est un peu pour ça que je pensais qu'elle avait encore faim. J'essaie de laisser 30 min env et de lui redonner mais rien ne fait, elle ne veut pas prendre !!

Je ne sais plus quoi faire, j'ai un peu l'impression qu'elle prend le stricte minimum et c'est tout !!

Sinon, dans la journée et juste après avoir mangé elle va tout bien, rigole, joue, dort, et tient toujours env. 3h entre les repas !

---

Répondre