Quelle décision dois-je prendre?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Tenkiss

lol elle comprend pas encore

Message par Tenkiss »

lol elle comprend pas encore les phrases ;) 1 an

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Ose défier ma brute : http://tithour.labrute.fr
Tenkiss

pas MOI le pédiatre. mais

Message par Tenkiss »

pas MOI le pédiatre. mais c'est vrai qu'elle le fini pas souvent le soir

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

LN23

lol aussi, mais elle

Message par LN23 »

lol aussi, mais elle comprend les intentions :D
j'en suis convaincue !
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Tenkiss

Merci infiniment pour ton

Message par Tenkiss »

Merci infiniment pour ton post, en effet j'ai retiré l'assiette mais la crise a empiré et impossible de la calmer. Là elle vient de se réveiller, elle a bu 160ml de lait. (1 an à 3 ans).
Merci pour tes conseils je vais mettre tout ca en pratique. Je crois qu'en plus elle était crevée.
Elle est toute contente on va la garder un peu avec nous et la recoucher dans qques minutes du coup.
Sinon entre le souper et le biberon vous attendez combien de temps? Moi j'ai stopé depuis 4 jours selon l'avis du pédiatre mais si elle a encore faim je lui redonne mais c'est rare qu'elle finisse.

Merci encore pour ton message ! bisous

Tenkiss

C'était pas le but qu'elle

Message par Tenkiss »

C'était pas le but qu'elle s'endorme mais tout va bien elle s'est réveillée et on a donné du lait elle fait des calins c'est chou :) c'était de loin pas le but de la punir mais d'arrêter ses pleurs de fatigue et sa crise devant les légumes :) voilà

VetM

oui je comprend :) c es pas

Message par VetM »

oui je comprend :) c es pas évident quand ils font ca je trouve!

Bonne chance pour la suite j espère que tu trouveras la recette miracle :)
En faite avis perso encore, je trouve bizarre que ton pédiatre te dise que le lait du soir c es trop!! PErso toute les mamans que je connai donne du lait a leur bébé, jusqu a ce que l enfant le veuille plus en faite!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Angel and Memorial tickers
LN23

on enchaîne souper et bib

Message par LN23 »

ici, comme le temps n'est pas élastique, on essaie de souper vers 18h30 pour pouvoir coucher les filles à 20h ; si on n'est pas tous prêts à cette heure-là, la petite a le droit de commencer avant ... mais elle est aussi souvent la dernière à finir (et pas forcément parce qu'elle mange lentement lol) ; elle a droit à son bib sitôt qu'elle manifeste qu'elle ne veut plus ce qu'il y a dans son assiette - et c'est généralement très clair lol
Donc, elle enchaîne les deux.
On lui mets tjs 250 ml de lait entier juste tempéré, sans rien d'autre, et ce qu'elle prend dépend directement de la quantité qu'elle a mangé au souper (et dans la journée) ; ce soir : même pas 100 ml.

encore tout de bon à toi,
et je vois seulement mtnt que tu es enceinte, alors félicitations (suis un peu lente lol)
LN
myrtille

je vais entièrement dans le

Message par myrtille »

je vais entièrement dans le sens de Ln23, qui est de très bon conseil.
Pour ma part, je ne veux pas de caprices à table et on est également très strict à table.
Les enfants ont mangé la même chose que nous dès 8 mois, je ne cuisine pas de l'industriel, tout est fait maison, mais si une fois il y a une exception et bien tant pis. L'important est qu'il mangent la même chose que nous, sinon ils ne comprennent pas pourquoi il n'ont pas la même chose et pourquoi il devrait manger autre chose que nous.
Voilà ce que nous avons fait avec tous, et je ne le regrette pas, pourtant bien des amies m'ont dit que j'étais beaucoup trop stricte:
- on mange en même temps tous à table et la même chose, je sers donc de tout dans l'assiette.
- si ils ne veulent pas ce qu'il y a, ou s'ils trient dans leur assiette ou ne veulent pas manger de tout, je ne leur sert une 2ème portion que lorsque tout est fini, et s'ils ne veulent pas manger, j'ôte l'assiette en la mettant à distance, l'enfant reste à table et nous regarde manger, en attendant qu'il se décide.
- S'il n'a pas voulu manger, il n'y a rien jusqu'au prochain repas, pas de dessert non plus, et je lui sert d'abord le reste non fini, ou qu'il n'a pas voulu manger, et ainsi de suite, sauf que je ne vais pas donner le souper le lendemain à déjeuner, car je trouve dommage de commencer une nouvelle journée comme cela.
parfois ma dernière fille me demande de l'aider à terminer l'assiette quand elle n'aime pas trop quelque chose, et là, avec mon aide, ça descend tout seul, je en sais pas pourquoi.
- à goûter si je donne une pomme et un biscuit ou chocolat, je donne la pomme en premier et le biscuit en 2ème, lorsqu'ils étaient petit, maintenant plus besoin.
- j'ai bien expliqué de manière à me faire comprendre que je ne céderai pas aux caprices à table, et franchement ils ont eu une petite période pas trop évidente, tous au même âge, vers 18 mois 2 ans il me semble, et après plus rien, et maintenant ce sont des enfants qui ont de la tenue à table et qui mangent absolument de tout, même qu'ils redemandent de tout. C'est un vrai plaisir de cuisiner pour eux, qui apprécient toujours tous les repas, et me remercient souvent du bon repas qui leu a été préparé, le bonheur quoi.
- lorsqu'il y a un problème de discipline à table, 'enfant doit sortir de table et aller au "coin", assis sur les escaliers en attendant qu'on finissent notre repas, mais il est très très rare que je doive sévir de la sorte. -------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9,5 ans et 2 filles de 7,5 ans et 3,5 ans... et enceinte de BB4 pour la plus grande joie de toute la famille
neufmois.fr

Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com

moupet

Tout comme nous

Message par moupet »

Mon 2e a 22 mois et dès ses 1 an, il mange tout comme nous.

Je ne sais pas ce que tu entends par "industriel" ?

Mais c'est normal que si tu manges quelque chose et que tu lui prépares un plat à part, elle voudra pas.

Moi je lui donne comme à nous. En général il y a viande, féculent et légumes. Je mets de tout dans l'assiette. C'est clair que les légumes, il y a des passages où ils en mangent moins, voire plus du tout. Mais ça passe, faut pas te faire de souci et pas forcer ou punir pour ça.
Parfois il crise car l'assiette c'est pas comme il veut lui. Alors je lui enlève, il hurle un bon coup et quand je lui redonne il mange.
Je ne fais jamais une cuisine spécialement pour lui ou sa soeur. C'est ce qu'il y a table (donc idem pour nous 4) sinon rien. Les seules fois où je leur fait un truc à part, c'est quand je fais un plat au wok sauce aigre-doux. Ca leur passe mal et je comprends. Alors là oui, je leur fait un petit plat. Mais ils peuvent goûter quand même.

Et s'il soupe pas car aime pas, pas grave. Toute façon, il a son biberon après. Après il boit son lait selon son besoin (s'il a bcp soupé ou non). Je comprends pas ton pédiatre ??? Ma grande a 3 ans et toujours son lait le soir. C'est important. Moi on m'a dit, jusqu'à 4 ans c'est bien s'ils acceptent encore.
LN23

hihi, merci myrtille de ton

Message par LN23 »

hihi, merci myrtille de ton compliment, mais ...
... ici, la strictitude (!) ne s'exerce pas de la même façon - c'est peut-être pour ça que notre aînée mange correctement et de tout mais pas aussi bien que les tiens LOL

Pour la grande (4 ans et demi ... donc pas du tout la problématique de Tenkiss), on a pris l'option que tout doit être GOÛTé, mais forcément TERMINé, justement pour ne pas entrer en rapport de force. Il arrive qu'on exige qu'elle termine qqch qu'elle n'aime pas, mais alors on lui en met très peu (ou alors, on lui "réduit" sa portion) et alors elle ne sort pas de table tant que ce n'est pas terminé.
Par contre, si elle ne termine pas son assiette, il n'y a pas de dessert, car "si elle ne finit pas, c'est qu'elle n'a plus faim, et si elle n'a plus faim, elle n'a pas besoin de manger un dessert" - l'autre soir, elle a réclamé un 2e dessert parce qu'elle avait "encore faim", ben elle a eu une assiette de riz qu'on lui a réchauffée.
Il arrive souvent qu'on l'aide à manger, c'est ça façon de régresser et on le lui accorde ... parfois ;)
Par contre, je ne ressers JAMAIS le reste du repas précédent, ça je ne peux pas LOL

Encore un truc, dont je suis moins satisfaite :(
Elle bougillonne bcp à table, remue, se lève parfois, n'est pas tjs hyper bien assise. Ca me dérange, mais je sais que ça vient aussi de nous car, bien qu'on mange à table (ben oui, c'est pas le cas chez tout le monde), on se lève pour un oui pour un non (aller chercher de l'eau, reprendre les plats pour resservir, etc.). Bref, pour dire qu'en tant que parents, on a valeur d'exemple et qu'il ne faut pas chercher très loin les attitudes, les goûts et les dégoûts de nos enfants.

Mais c'est un peu HS par rapport au sujet d'origine, désolée Tenkiss :D
Bisous à toutes
LN

Répondre