qui ne donne pas de bib de lait? (après allaitement long)

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Louloutte1005

Ben chez nous

Message par Louloutte1005 »

Ben chez nous ma fille est totalement allérgique à la proteine bovine, j'ai allaité pendant 10mois puis on a passé au PREGOMIN que nous avons du arrêté en juillet car la composition a changé et elle contenait de la proteine bovine hydrolisée mais réaction tout de même donc ma fille n'a aucun produit laitier sous quelque forme que ce soit. Elle a des yogurts au lait de soja mais c'est surtout pour qu'elle puisse aussi avoir un dessert de temps à autre mis à part des fruits.

Pour le moment, elle aucun complément ni vitamine.... elle va super bien

Lilypie 4ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

ben on n'a plus qu'à se

Message par Pat70 »

ben on n'a plus qu'à se refaire inviter chez Salade alors :O)
arf

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Indigo

Ici, ma puce a 20 mois. Elle

Message par Indigo »

Lilypie Second Birthday tickers

Ici, ma puce a 20 mois. Elle a tété jusqu'à 10 mois et demi. Elle n'a jamais voulu ni la tétine, ni le biberon. Elle a arrêté d'elle-même le sein petit-à-petit et mon lait se tarissait. Elle a passé du sein à la tasse à bec au verre. Le biberon, on le garde dans l'armoire pour bb2 quand il nous sera donné la chance de l'acceuillir.

Le pédiatre m'avait dit de lui donner 500ml par jour de lait ou produits laitiers jusqu'à minimum 2 ans. Ca se partage entre cacao, céréales au lait, fromage, yaourts, bouillies lactées, ça dépend des jours.
VetM

Ma puce a 14mois, elle a un

Message par VetM »

Ma puce a 14mois, elle a un méga bib de lait matin et soir avec lactoplus!
pour moi tant qu elle acceptera ses biberons je lui donnerai! et elle mange des jogourt des fromages etc...
Pour moi c es normal de boire un biberon de lait quand on es petit, pour les os et la croissance...
C es notre facon de voir les choses pour nous! après c es comme tout, chacun sa vision des choses ses envies et préfèrence!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Angel and Memorial tickers
Swissmade

oui en effet la je

Message par Swissmade »

oui en effet la je comprends, mais les miens n ont jamais pris et voulu le sein!!
donc je me suis jamais posée cette question, le bib c est naturel...
Et en effet si j avais pu allaiter jusqu a passé un an, je ne sais pas si je serai passer uniquement au verre, mais je pense que non, car moi petite j ai connu le bib et je me serais meme pas poser la question j imagine...

Desperate H...

Tant que l'on arrive aux

Message par Desperate H... »

Tant que l'on arrive aux doses recommandées de calcium en l'occurence peut importe la source! J'ai allaité ma dernière jusqu'à ses 1 an et elle n'a jamais eu de biberons de sa vie car elle prenait très bien au verre ou à la tasse à bec! D'ailleurs quand elle a eu 2 ans j'ai eu quelques discussions animées avec ma BM à ce sujet... car elle trouvait chou de lui préparer un biberon comme à son autre petite fille de 6 ans! Dans ton cas je ne vois pas l'utilité d'un biberon.
cachel

mes filles n'ont jamais eu

Message par cachel »

mes filles n'ont jamais eu de bib. elles ont été allaitées 18 et 14 mois. dès leurs 6 mois, elles ont appris à boire dans un gobelet tout simple, sans bec, et dès 1 an, elles buvaient seules.
pour ce qui est du lait, c'est en principe 1 cacao le matin et 1 le soir, et celui du soir, c'est souvent à l'écurie, "staight from the cow"!! mais je n'ai jamais calculé leurs apports précisemment, elles boivent du lait, mangent du fromage, des yog. je pense qu'on est en gros dans la fouchette voulue, mais je cherche pas à en savoir plus.

@pat70: dommage que tu habites à genève, en ce moment nos vaches sont complémentées avec une sorte de "mash" fait à base de lin, blé fourrager et maïs, tu aurais chez nous le lait dont tu rêves!!!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

TG +++ le 2 février
Ethana

Rho oui, mais pas trop

Message par Ethana »

Rho oui, mais pas trop souvent non plus, hein, parce qu'après la balance elle fait la tronche :o(

Vous voulez rejoindre Famissimo.ch, je vous parraine volontier. Cliquer sur la bannière ci-dessous.

Famissimo.ch
bluelyly

pour garder le post, car je

Message par bluelyly »

pour garder le post, car je suis exactement dans le même questionnement et j'ai pas le temps de lire maintenant.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
FridaKahlo

comme chris j'ai déjà

Message par FridaKahlo »

comme chris j'ai déjà entendu parler que le lait de vache n'est pas bon pour la santé... mon ostéo m'en a décrit les méfaits tout comme ce que chris a écrit. mon fils ne supporte pas ce lait,son foie n'arrive pas à filtrer toutes ses toxines,ce qui en découlait qu'il avait chopé une espèce d'eczéma...depuis qu'il ne boit plus ou presque plus de lait de vache,plus de problème de peau...
il boit du lait végétal avec de l'ovo le matin,mais au bibi...il adore ca,et je le prend ds mon lit et lui fait des câlins pendant ce moment,car c'est le seul moment de la journée ou je suis 100% que pour lui...et lui que pour moi!
sinon de temps en temps des yaourts et du fromage,mais rarement...il n'aime que le caprice des dieux d'ailleurs...
Dis-moi chris,ton lait d'avoine tu l'achètes ou?Dans un magasin de diététique?

Maman comblée de
Elisa,née le 2 août 1997
Esteban,né le 16 décembre 2006
Liv,née le 26 août 2008

L'AVENIR D'UN ENFANT EST L'OEUVRE DE SA MèRE
Répondre