aussi pour garder une trace du poste
Congé allaitement canton de Vaud???????
j'ai pris connaissance des
j'ai pris connaissance des liens transmis par floflo et j'aimerais être certaine d'avoir bien compris car je vos mon boss lundi matin.
En tant que maman allaitante, j'ai droit :
à 16 semaines de congé mat au lieu de 14
à un congé supplémentaire jusqu'au premier anniversaire de mon enfant que mon employeur ne peut en aucun cas me refuser
Est-ce bien ça ?
Merci encore pour tous ces précieux renseignements !
Sady
Maman d'Ella :
Et de Charline :
à 16 semaines de congé mat au lieu de 14
à un congé supplémentaire jusqu'au premier anniversaire de mon enfant que mon employeur ne peut en aucun cas me refuser
Est-ce bien ça ?
Merci encore pour tous ces précieux renseignements !
Sady
Maman d'Ella :
Et de Charline :
-
coucou, pour répondre, de
coucou,
pour répondre, de ce que je sais!:
En tant que maman (allaitante ou pas), j'ai droit :
- à 16 semaines de congé mat dont 14 sont payées en partie par les APG
- à un congé supplémentaire jusqu'au premier anniversaire de mon enfant que mon employeur ne peut en aucun cas me refuser (règle du "consentement", tu n'es pas obliger de travailler, et même si tu retournes travailler, et qu'un jour tu veux pas y aller, tu peux, sans qu'on puisse te le reprocher)
En ce qui concerne l'allocation cantonale de maternité pour le congé sans solde (canton de VAUD; jusqu'à 6 mois seulement), je rajoute juste qu'ils calculent ce que tu vas gagner chaque mois, donc tu as intérêt à reprendre le travail un 1er. exemple pour moi:
congé mat payé par les APG jusqu'au 19 janvier, puis congé sans solde jusqu'au 1er avril:
- janvier: j'ai touché une partie de mon salaire, donc finalement, sur janvier, on avait "assez"
- février et mars : 0 salaire pour moi, donc on n'avait pas assez et l'alloc a complété
- avril: je reprends le travail, mon BB a eu 6 mois le 9 avril.
voilà c assez clair?
--
moi 27 lui 26
Lausanne
pour répondre, de ce que je sais!:
En tant que maman (allaitante ou pas), j'ai droit :
- à 16 semaines de congé mat dont 14 sont payées en partie par les APG
- à un congé supplémentaire jusqu'au premier anniversaire de mon enfant que mon employeur ne peut en aucun cas me refuser (règle du "consentement", tu n'es pas obliger de travailler, et même si tu retournes travailler, et qu'un jour tu veux pas y aller, tu peux, sans qu'on puisse te le reprocher)
En ce qui concerne l'allocation cantonale de maternité pour le congé sans solde (canton de VAUD; jusqu'à 6 mois seulement), je rajoute juste qu'ils calculent ce que tu vas gagner chaque mois, donc tu as intérêt à reprendre le travail un 1er. exemple pour moi:
congé mat payé par les APG jusqu'au 19 janvier, puis congé sans solde jusqu'au 1er avril:
- janvier: j'ai touché une partie de mon salaire, donc finalement, sur janvier, on avait "assez"
- février et mars : 0 salaire pour moi, donc on n'avait pas assez et l'alloc a complété
- avril: je reprends le travail, mon BB a eu 6 mois le 9 avril.
voilà c assez clair?
--
moi 27 lui 26
Lausanne
-