Tentative de sevrage pas terrible...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Valou20

Tentative de sevrage pas terrible...

Message par Valou20 »

Bonjour à toutes !

Et bien voilà, depuis dimanche dernier je tente vainement d'introduire un biberon de lait en poudre après la 1ère tt du matin. Après plus de 5 mois d'allaitement j'en ai un peu marre, je souhaite reprendre ma liberté et pouvoir confier ma fille pour la journée. De plus, je ne souhaite pas tirer mon lait.

Le problème c'est que ma puce refuse catégoriquement le biberon, c'est à peine si elle le met dans la bouche. Elle pleure à chaudes larmes, elle est toute rouge, bref elle me fait des crises... donc je craque et je la mets au sein. Comme je suis seule la journée à la maison personne ne peut prendre le relais pour lui donner le bib et moi je ne peux pas me résoudre à la laisser hurler toute la journée....

Des conseils pour un sevrage plus ou moins en douceur ??? D'avance merci:-)
Carouille

Hello

Message par Carouille »

J''ai eu le même pb quand jai voulu sevrer mon premier vers 3 mois.
J'ai essayer tétine en silicon, en caoutchouc, j'ai essayé de faire donner le bib par le papa etc. etc.
Ca ne marchait pas. J'avais bien la pression car je partait 5 jours sans mon fils, 2 semaines plus tard.

Finalement, une amie m'a dit la chose suivante, qui a fonctionné pour moi:
Quand ton bébé a faim, il veut manger tout de suite, il est impatient et ne veut rien savoir de nouveau. La seule chose qui veut c'est manger. Et manger comme d'habitude. Elle m'a donc conseillé de donner d'abord un peu le sein, histoire de rassasier ton bébé et qu'il ne soit plus "en crise", ensuite il sera beaucoup plus ouvert à tester de nouvelles choses.
Ca a marché du tonnerre pour elle et pour moi.
Je donnais le sein 3/5 minutes. Ensuite je lui ai fait essayé le biberon et ô miracle, il a accepté de goûter. Et même il en a bu 30 ml. (Ca faisait 3 jours qu'il ne voulait rien savoir)
Le tétée suivante j'ai refait le coup en donnait en peu moins de mon lait et et 3 fois le bibron était adopté !
Je dois dire qu'il préferait même le bib au sein.

Voilà. J'espère que ça marchera aussi pour toi.

Bises

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
mamamoune

sinon y a aussi les biberon

Message par mamamoune »

sinon y a aussi les biberon nuby qui ont une forme de sein bien specifique..
pour moi le sevrage a marcher grace a ca..
mais le conseil de carouille a l air plus efficace

bonne chance
ptitemilka

Coucou je sais pas si je

Message par ptitemilka »

Coucou

je sais pas si je vais pouvoir t'aider mais hier j'ai donné le sein j'étais avec biberon dans la main et tout à coup pendant qu'elle tétait bien j'ai mis la tétine du biberon dans sa bouche pour qu'elle comprenne le mécanisme !! Ca a marché mais elle a tout recraché et n'aimait pas du tout le goût ! J'ai essayé à chaque fois que je donnais le sein de donner biberon. Et la ce matin ou j'ai redonné biberon elle jouait avec et tout à coup elle a pris le biberon. Je vais pas crier victoire tout de suite car elle a bu qu'un biberon pour le moment et comme je veux la sevrer gentiment je fais un repas sur deux avec biberon ...

Autrement je pensais à autre chose pour l'habituer gentiment, n'as-tu pas une tetrelle que tu peux mettre sur ton sein comme ca elle s'habitue à la tétine mais elle a ton lait et pas besoin de tirer ton lait !!

Te souhaite bon courage faut de la patience mais c'est pas évident !!!
ile_coco

Alors moi j'ai fait l'oppose

Message par ile_coco »

Alors moi j'ai fait l'oppose de Carouille lol! J'ai choisi la tetee de l'apres midi (la matin il avait trop faim!), et avant de donner la tetee, je preparais 30 ml de lait. Je lui proposais. Au debut il voulait pas, et chaque jour j'ai prepare 30 ml. Au bout de quelques jours, il a commence a jouer avec le bib, puis a bu les 30 ml. Alors a partir de la j'ai augmente 60ml, 90ml etc au fur et a mesure qu'il vidait le bib le jour suivant j'augmentais. Ca a marche pour moi! Ensuite j'ai remplace chaque tetee progressivement. Bonne chance!
Valou20

Merci pour vos conseils, ça

Message par Valou20 »

Merci pour vos conseils, ça fait plaisir!

@carouille : je vais tenter de la nourrir un peu avant et lui proposer le biberon, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle fait une fixette sur l'objet.

@ptitemilka : je tenterai le coup aussi, mais ça me paraît plus difficile car j'ai pris l'habitude d'allaiter couchée...

@mamamoune : j'ai une tétine Mam qui soi-disant rappelle à bébé le sein maternel...

Ah la la, c'est compliqué toutes ces histoires !!! je serais presque en train de regretter mon allaitement...
Valou20

@ile_coco : merci à toi

Message par Valou20 »

@ile_coco : merci à toi également ! Là pour l'instant j'ai vu grand, je lui proposait un bib de 90 ml... je crois que je vais diminuer vu les résultats actuels :-)
petitbolide1077

Alors moi cela à prit 1

Message par petitbolide1077 »

Alors moi cela à prit 1 semaine avant que ma fille accepte le bib sinon c'était crise à chaque fois et je finissais par lui donner le sein, je lui ait présenté à chaque repas le bib avec LA et lait maternel (même celui là au départ elle ne le voulait pas), et même avec une tierce personne elle ne voulait rien savoir, mais elle à finie par avoir le déclic et maintenant elle ne veut que les bib.....je ne peux plus la mettre au sein car c'est la crise (la tt lui demande plus d'effort que le bib). Persévère et cela va marcher mais surtout ne te prend pas trop la tête. Bon courage
Valou20

@petitbolide1077 : merci

Message par Valou20 »

@petitbolide1077 : merci pour ton message! ça me donne lueur d'espoir :-) je vais continuer à lui présenter le bib tous les jours et je vous donnerai des nouvelles quant à l'évolution !
A plus !!
Valou20

Quelques nouvelles : ma puce

Message par Valou20 »

Quelques nouvelles :
ma puce ne prend toujours pas le biberon... le positif c'est qu'on sait qu'elle n'aime pas Aptamil, donc nous avons pris du Beba. Elle a tiré quelques fois sur le biberon et c'est tout. Cette coquine sait téter avec le bib' simplement je crois qu'elle n'a pas envie de s'y mettre.
Je continue à le lui présenter tous les jours. Si quelqu'un à d'autres conseils, c'est volontiers :-)
Répondre