Prise de poids "insuffisante" à 10 mois chez bébé allaité et diversifié

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
dodie75

Hello! Moi le mien bientôt

Message par dodie75 »

Hello!

Moi le mien bientôt 10 mois et encore 4 tétées par jour. Il a pris quasi rien pris entre le contrôle des 6 mois et 9 mois. Il mange bien moins que la tienne! Un peu de légumes à midi et fruits le soir. Mais mon truc par contre est que j'ajoute bcp d'huile de colza ou lin et de la purée d'amandes dans les purées, avec des flocons de millet Holle. Il bouge plus aussi donc dépense bien ses calories, mais n'a pas l'air d'avoir faim malgré que mon lait je n'en ai plus bcp...

PS: pourqui tu vas le peser? moi à part chez le pédiatre je ne le fais pas!!!

Dodie

Joelle N.

Hello, Pour mes deux puces

Message par Joelle N. »

Hello,
Pour mes deux puces c'est pareille que toi elles ne prennent pas assez de poids!
La première j'ai arrêter de l'allaité à contrecoeur car la pédiatre disait que mon lait n'était pas assez consistant... Et les biberons n'ont rien changé la seuvrer était horrible elle ne voulait pas le biberon...
Pour Lizie je n'écoute pas la pédiatre et continue d'allaité... (c'est aussi une juillette...)
Elle mange peu (comme sa soeur) si elle mange 200gr de légumes ou fruits je suis aux anges... Mais c'est très rare...
Elle ne passe toujours pas ses nuit mais Cléa non plus la plupart du temps elle se réveille...
Alors si tu veux continuer continue! En tout cas pour moi stopper n'avait rien changé!!!
(par contre là j'hésite à arrêter car on part dans un mois en vacances, j'ai mis un post là dessus... lol mais je m'éloigne!)
Bisous et tout de bon avec ta puce

boavista

coucouje te conseille de

Message par boavista »

coucou
je te conseille de continuer à allaiter...
si c est pas indicret elle pèse combien??
je t explique:
hier ma puce a fait une année, et je suis allée chez le pédiatre aujourd hui, et elle pèse 7 kg 380 et 71 cm....
alors pour te dire que c est pas énorme pour 1 année...
et j allaite encore...
la pédiate m a dit elle est tjrs sous la courbe mais elle suit très bien la sienne alors pas de soucis.... en plus elle m a dit que c était sa morphologie...
alors je te conseille de continuer d allaiter....
et de la gaver ca ne sert à rien ( en tout cas chez moi)
le soir je lui donne de la semoule (pas celle pour bébé), elle adore....
autrement la journée c est un peu prêt pareil que toi...
et puis si elle fait du 4 pattes, elle dépense de l énergie et donc prend moins de poids...

bon courage

baby

canceroulion

Ben ici aussi on fait le

Message par canceroulion »

Ben ici aussi on fait le même constat, notre loulou n'a pris que 100g en 1 mois... Par contre, il part d'un poids de naissance beaucoup plus bas (2,720 kg) donc aujourd'hui en faisant 7,720 kg à 10 mois on est pas trop inquiet.
Je connaissais pas la courbe de poids des bbs allaités, c'est vrai que ça change pas mal!! Merci pour le lien!
dadou82

Coucou Galatea,Comme tu le

Message par dadou82 »

Coucou Galatea,

Comme tu le sais ma puce est aussi un petit poids mais je ne me fais pas plus de souci que ca....c'est clair qu'elle a bcp pris jusqu'à 6 mois et là depuis elle prend très peu si on compare aux premiers mois mais elle prend quand même un petit peu de temps en temps.

A 10 mois, elle fait 7,630 kg et comme elle avait un tout petit poids de départ (2,310 kg), elle est bien ds SA courbe ;-)

Elle mange de bonnes quantités mais elle bouge tellement, a une énergie à revendre alors je pense qu'elle brûle tout ce qu'elle ingurgite...

A mon avis, fais comme te l'ont dit les copinautes, continue ton allaitemwent si tu en as envie et que ta puce aussi et continue à lui donner ce que tu lui donnes si tu vois que ca lui suffit.

Ca ne sert à rien de la "gaver" si elle ne te demande pas plus.
Eventuellement donne lui des yaourts et du fromage ds ses purées en plus de ton lait pr éviter les laits maternisés et voilà !
Tant qu'elle va tout bien et prend un tout petit peu, no soucy ;-)

A+

Dadou82

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mamma13

ma puericultrice ma toujours

Message par mamma13 »

ma puericultrice ma toujours dis tant que a 6 mois ils ont doublé leurs poids ya pas de quoi s'en faire

MAMMA13, MAMAN SOLO A 21 ANS
koutchi

A 10 mois ma puce a tout

Message par koutchi »

A 10 mois ma puce a tout juste doublé son poids (7,5kg pour 3,6kg à la naissance) mais le pédiatre la trouve en pleine forme! Et elle n'est plus allaitée depuis ses 5 mois... Comme quoi!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre