Quel biscuit pour bébé donnez-vous?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Jumeaux pour juin

Quel biscuit pour bébé donnez-vous?

Message par Jumeaux pour juin »

Voilà, tout est dans le titre :o)

Je me demandais quel biscuit vous donnez à vos petits bouts.

Je trouve que les Plasmon de Galactina sont bourrés de sucre et après avoir lu le résumé de ce ABE (http://www.tsr.ch/emissions/abe/alimentation/1371007-gouters-pour-enfants-l-enfer-dietetique.html), j'ai plus trop envie de leur en donner.

Faites-vous vous-mêmes les biscuits? Si oui, auriez-vous une recette à me donner?

Toute bonne journée à toutes :o)
Debby008

Personnellement j'achète

Message par Debby008 »

Personnellement j'achète les ptits beurre M-Budget ils ne sont pas du tout spécial bébé mais niveau texture elle ne sait jamais étouffé alors que les spécial bébé elle s'étranglait tous le temps avec.

Après les ingrédients qui sont dedans je fais pas vraiment gaffe car maintenant elle est plus interessée par notre assiette que par la sienne donc ....

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
castel

POur le moment je lui donne

Message par castel »

POur le moment je lui donne les biscuit de marque holle. Y a pas trop de cochonnerie dedans je crois.
Voilà la composition, ils utilisent du sirop de riz à la place du sucre.

Ingrédients:

Farine d'épeautre*, sirop de riz*, beurre*, poudre de banane**, vitamine B1 (selon la loi)
*de l'agriculture biologique
**de l'agriculture bio-dynamique

Je ne connais pas de recette mais sa m'intéresse aussi.
Jumeaux pour juin

Merci les filles pour vos

Merci les filles pour vos réponses.

Personne n'a de recette de biscuit idéal pour les bébés?

Jumeaux pour Juin
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Allaitement Ticker
pasdepanique

Avec les biscuits plasmon tu

Message par pasdepanique »

Avec les biscuits plasmon tu peux faire plein de choses. Ils fondent facilement et sont très bons....

vanessa
Jumeaux pour juin

Merci, mais je cherche

Merci, mais je cherche justement à leur donner d'autres biscuits que les Plasmon (regarde le lien que j'ai mis au début du post).

Jumeaux pour Juin
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Allaitement Ticker
pasdepanique

oops...Bon, c'est vrai

Message par pasdepanique »

oops...Bon, c'est vrai qu'ils ont bcp de sucre, mais comme tous les biscuits pour enfants malheureusement. Par contre je trouve qu'au niveau nutritionnel, ils sont meilluers par rapport aux autres.

vanessa
Charlotte82

Pour le goûter, en dehors

Message par Charlotte82 »

Pour le goûter, en dehors des fruits, on donne du pain, des galettes de riz ou des biscuits. J'aime bien les Blévita de la Migros, même si c'est plus biscotte que biscuit. Le but est de varier un peu et de ne pas en donner trop à la fois. Si on a d'autres biscuits, il peut en prendre un ou deux avec nous.
Je pense aussi qu'on peut trouver des biscuits plus sains en magasins bio ou pharmacie/droguerie. Par contre, ils sont plus chers j'imagine.

Notre Lutin est né en février 2009. Un deuxième trésor arrivera en novembre.
Mon blog: Une citadine à la campagne
Couches lavables et cie: charlotte[at]unecitadinealacampagne.ch
erulelya

j'ai trouvé ça: Recette de

Message par erulelya »

j'ai trouvé ça:

Recette de biscuit pour bébé – sans gluten et sans blanc d'oeuf

Ingrédients :

* 220 ml de lait
* 60 ml d'eau tiède
* 60 g de beurre
* 1 jaune d'oeuf battu
* 1 pincée de sel
* 450 g de farine de châtaigne
* 2 c. à soupe de sucre
* 1 c. à soupe de levure sèche active (sans gluten)

Fabrication des biscuits pour bébé :

Mettre le beurre, le lait, le sel et la moitié du sucre dans une casserole. Chauffer à feu très doux, puis laissez refroidir jusqu'à ce le mélange devienne tiède. Faites dissoudre le sucre restant avec la levure dans l'eau tiède.

Couvrez et laissez reposer jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface.

Ensuite, mélangez la préparation à base de lait avec le mélange de levure, en remuant bien.

Ajoutez le jaune d'oeuf battu, puis ajouter petit à petit la farine, bien mélanger bien la pâte au fur et à mesure jusqu'à obtenir une pâte molle.

Pétrissez la pâte sur une surface légèrement farinée, jusqu'à ce que sa consistance soit lisse et élastique. Placez la pâte dans un bol graissé et couvrir.

Mettez de côté et laisser lever la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume. Former ds petites boules avec la pâte. Déposer sur une plaque à biscuits graissée en laissant un espace entre les biscuits.

Mettez de côté à nouveau et laissez lever la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume à nouveau,

Faites cuire à 190 C ° pendant environ 15 minutes, jusqu'à obtenir une coloration dorée.

Recette de biscuit de dentition biologique pour bébé à la vanille (avec gluten et oeuf)

* 110 g de farine bio
* 110 g de sucre d'érable biologique
* 1 1 / 2 c. à soupe de beurre biologique
* 1 oeuf biologique
* 1 / 2 c. de levure bio
* une petite pincée de sel bio
* 1 c. à café d'extrait de vanille naturelle biologique

Préchauffez le four à 180 ° C.

Fouettez le sucre avec le beurre, puis rajoutez l'oeuf battu.

Ajoutez l'extrait de vanille, la farine, la levure et le sel, mélangez soigneusement.

Formez un rondin avec la pâte, déposez sur une plaque à pâtisserie et faire cuire 20 mn. Laissez refroidir puis coupez le rondin en tranches.

Remettez au four sur une face pendant 15 mn tout en tournant à mi cuisson le biscuit sur l'autre face.

Recettes de biscuits de dentition à la cannelle (avec gluten et oeuf)

Ingrédients :

* 290 g de farine
* 290 g de lait en poudre demi-écrémé
* 60 g de germe de blé
* 1 1 / 2 c. à thé de levure
* ½ c. à café de cannelle en poudre
* une pincée de sel
* 30 g de sucre de canneberge (ou d'érable)
* 10 ml d'huile d'olive
* 1 oeuf battu
* 20 ml de jus de pomme non sucré

Fabriquez les biscuits de dentition :

Mélangez la farine, la poudre de lait, le germe de blé, la levure, la cannelle et le sel. Fouettez l'huile avec le sucre puis incorporez l'oeuf battu. Ajoutez le jus de pomme, puis le mélange de farine petit à petit jusqu'à obtenir une pâte consistante.

Mettez au réfrigérateur pendant 2 heures.

Préchauffez le four à 190° C.

Abaissez la pâte et découper des formes en anneaux de dentition ou "finger", doigt, boudoir, par exemple, puis déposez-les sur une plaque à biscuits graissée.

Mettez à cuire au four pendant 15 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.

Read more at Suite101: Recettes de biscuits bébé, soulager le mal des premières dents http://desserts.suite101.fr/article.cfm/recettes-de-biscuits-bebe-soulagez-le-mal-des-premieres-dents#ixzz0uKX7xk2j

WOW; Chasseresse elfe de la nuit lvl 54
AION; Aède élyséenne lvl 30

Saara

les biscuits Bimbosan

Message par Saara »

les biscuits Bimbosan
Répondre