Coucou !
Je manquerais pas de te tenir informée.
Bisous et à bientôt.
Kakine, 38 SA (premier bb prévu pour fin septembre)
Faut-il laver les habits achetés avant de les mettre à bb ?
re: Faut-il laver les habits achetés avant de les mettre à bb
bon à première vue, je dois être la seule à ne pas laver les nouveaux habits...
je l'ai jamais fait et je ne le ferai certainement jamais !
je ne lave pas non plus les habits de bb séparément et je n'utilise pas de lessive spéciale non plus, le seul truc que je fais attention, c'est de prendre de l'adoucissant non coloré parce que la peau de bb est très sensible aux colorants qu'ils contiennent c'est tout !
je l'ai jamais fait et je ne le ferai certainement jamais !
je ne lave pas non plus les habits de bb séparément et je n'utilise pas de lessive spéciale non plus, le seul truc que je fais attention, c'est de prendre de l'adoucissant non coloré parce que la peau de bb est très sensible aux colorants qu'ils contiennent c'est tout !
bon moi je réfléchis un peu comme ça "plus tu fais attention et plus bb risque d'être sensible" donc c'est pour ça que j'ai jamais rien fait de plus, ni laver les habits ni stériliser les bibs...
j'ai tjs fait comme ça et mon bb n'a jamais été malade, ni allergique à quoi que ce soit !
j'ai tjs fait comme ça et mon bb n'a jamais été malade, ni allergique à quoi que ce soit !
Punki tu n'as pas tord... c'est vrai qu'on veut tellement faire attention que ça peut aller loin... mais comme j'ai mis plus haut il faut pas que ce soit une obsession, maintenant Maxime aura dix mois et c'est vrai que je ne lave plus tout... mais par contre j'utilise encore de la lessive spéciale car il a la peau très fragile. Mais je dois dire que je n'ai encore pas essayé notre lessive habituelle. En fait je lave tout depuis dix mois à la lessive spéciale mais c'est vrai que je pourrais essayé...
Nath, maman de Maxime 27.11.03
Nath, maman de Maxime 27.11.03
Pour rajouter de l'eau au moulin!!
Mon père travaillait autrefois dans la grande distribution, et ce n'était pas rare qu'il aille visiter des usines de textiles... Et bien, après m'avoir raconter dans quoi trainaient, vetements, draps, and co, je peux vous jurer qu'on s'est mis à tout laver avant le premier usage...
Ces usines sont souvent très poussièreuses, et les textiles sont souvent à même le sol (si, si, je vous jure)... et cela ne date pas d'il y a 20 ans!!!
bref, pour mon bébé, comme pour moi, je lave tout avant le 1er usage... idem pour les habits que l'on me prette (et qui ont été a la cave avant!)
bonne journée
damedulac
15SA et fière de l'être
Mon père travaillait autrefois dans la grande distribution, et ce n'était pas rare qu'il aille visiter des usines de textiles... Et bien, après m'avoir raconter dans quoi trainaient, vetements, draps, and co, je peux vous jurer qu'on s'est mis à tout laver avant le premier usage...
Ces usines sont souvent très poussièreuses, et les textiles sont souvent à même le sol (si, si, je vous jure)... et cela ne date pas d'il y a 20 ans!!!
bref, pour mon bébé, comme pour moi, je lave tout avant le 1er usage... idem pour les habits que l'on me prette (et qui ont été a la cave avant!)
bonne journée
damedulac
15SA et fière de l'être
Idem, je lave aussi toujours les habits avant de les enfiler à bébé !Un peu pour des raisons d'hygiène mais aussi parce que bon nombre d'habits rétrécissent beaucoup... Ainsi, tu peux mieux évaluer la taille !
nananic
nananic