siège plastique ou charette pour vélo???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
kalla

siège plastique ou charette pour vélo???

Message par kalla »

Hello!!!

Les beaus jours arrivant ( c'est pas l cas d'aujourd'hui) je voudrais aller faire du vélo avec ma p'tite puce de 8 mois, et je me demande ce qui serait le plus sécur...
Le siège plastique, avec casque bien entendu ou la p'tite charette??

Merci de m'éclairer

Bizzzzz
nouvellemaman

re: siège plastique ou charette pour vélo???

Message par nouvellemaman »

Sur le chariot le bébé doit être plus à l'aise que sur le siège plastique. Par contre, il y a beaucoup plus d'accidents graves avec la charette. Les vélos sont plus souvent emboutis dans la circulation mais il y a aussi un grand risque que la charette se renverse! Il faut le savoir car ce n'est pas ce que l'on nous dit quand on est interessé par en acheter une. Je parle de cela en connaissance de cause (professionnel). Tu peux aussi demander l'avis de ton pédiatre.

maman pour juillet 2005
kalla

Message par kalla »

Merci de ta réponse, mais ce ne serait pas pour aller ds la grande circul. juste p'tits chemins de campagne, mais je crois que je vais obter pour le siège plastique. ( tu vends des vélo ou tu est policière, c'est juste pour savoir si tu peux me conseiller sur la marque )

Bizzzzz
maman d'un choupinnette née le 21.07.04
Les nanas

Message par Les nanas »

Salut,
Je suis la maman de trois filles et nous avons reçu une charette que nous trouvons super...le seul hic quand ils sont petits(un peu comme toi) c'est que ce n'est pas évident à ce qu'il reste bien assis chez nous, elles avaient un peu tendance à pencher un peu de côté....ça dépend des bébés aussi. L'idéal s'est d'avoir un 1er enfant plus grand et qui fait office de "cale"...A part cela nous avons aussi acheté un siège plastique pour la 3ème et s'est bien aussi, t'es juste un peu déséquilibré si il bouge un peu trop....
bebebern

Message par bebebern »

Bonjours les filles.

Moi aussi je veux m'acheter une chartte. Le truc c'est...TROP CHERES!!!!
On a 2 petite puces et je pense q pour l'ete c'est bien pour sortir en velo. Mon marri dit q c'est beaucoup trop chere et il est "sur" que je ne vais pas user beaucoup. Il a dit q c'est seulement une envie. Moi j'aime pas trop le velo. Mais je veux m'oubliger un peu a bouger. Et avec les enfants... Je pensé au velo. Je n'ai pas le temps d'aller faire du fitness. Et je doit m'habituer a faire du velo avec mes bbs. Je pense q c'est une activité tres bien pour les enfants.

Bzzz

Maman de Liam et Noémie
Kitsch

Message par Kitsch »

Salut,

Bienvenue dans le monde des pédaleuses...
Le siège ou la charette c'est très différent. Pour avoir utilisé les 2, chacun à ses points positifs et négatifs.
Le siège sert moins de place à la maison et dans l'auto, est moins cher, tu te faufiles partout avec. Mais si ton enfant dort et que tu fais une pause, si par hasard tu en as besoin...;-), difficile de ne pas le réveiller. Tu n'as pas la place de prendre un sac à dos, il touche l'enfant... Le petit n'a que le paysage à regarder...

La charette c'est plus cher, plus lourd, ça sert plus de place (il y en a des pliantes "légère" pour env. 400.- à Jumbo Brico et les mêmes moins chère à Décathlon en France.
Par contre, pour l'équilibre, c'est plus stable qu'un siège.
Les enfants peuvent y dormir, même si tu t'arrêtes, peuvent grignoter, boire ou avoir quelques jouets sous la main. Tu peux aussi transporter quelques affaires dans la poche-sac arrière. Mais c'est vrai que les tout-petits sont moins bien calés que dans le siège sauf s'ils sont 2, comme quelqu'un l'a dit plus haut.

Mais surtout, surtout, il faut bien réfléchir au type d'effort que tu veux faire. La remorque, mais le siège aussi, c'est lourd, et dès que ça monte... c'est pénible, et crois-moi, je suis une habituée du vélo. J'habite dans le haut du canton de NE et les parcours qui conviennent bien à ce type de ballades sont rares ou alors tu fais toujours les mêmes. Quand il faut combiner les dénivelés et les routes sans trop de circulation, c'est parfois un casse-tête. A Lausanne (ville) à part au bord du lac, tu oublies... à moins d'être Lance Armstrong.
Pour un max. de sécurité quel que soit le moyen que tu choisis, il faut impérativement être très à l'aise sur vélo. Et malheureusement le "danger" vient surtout des autres (voitures surtout). Le choix du parcours est primordial.

Ceci dit, nous passons des journées magnifiques, en famille, à découvrir des coins en vélo. Mon mari ou moi tirons les 2 petits dans la remorque et le "grand" pédale (avec parfois un coup de pouce).
Voilà, si tu veux des infos pratiques, c'est volontiers...
Bonne journée..

Kitsch
(déjà 200kms de vélo remorque "aux fesses" ce printemps...)
bebebern

Message par bebebern »

Bonjours Kitsch

C'ete bien de lire ton message. Mais je suis encore plus confuse. Je ne sais pas du tout quoi choisir. Je ne sais meme pas si je veux vraiment faire du velo!!! Mais j'ai envie d'essayer pour mes enfants. Je ne pense pas si sa veule la peine de maitre beaucoup d'argent pour quelque chose qui je ne vais peut etre pas user.Mais d'un coté... J'ai envie!
Quoi faire???????

BZZ
Kitsch

Message par Kitsch »

Voili voilou, c'est re-moi,

Effectivement, si tu hésites, poses toi les bonnes questions:
est-ce que tu as déjà un vélo? en faites vous volontiers avec ton mari? est-ce que tu habites un coin qui se prête à la pratique du vélo-balade? etc.
Question finance, je pense que tu peux trouver des sièges d'occas (et qui n'ont pas beaucoup servis....) dans les trocs ou les bourses aux vélos, c'est la bonne période.
Dis-toi aussi, que ton idée est bonne, mais si c'est seulement pour le bien de ta petite et que toi tu "coinces" un peu, à 8 mois, elle appréciera tout autant une balade en poussette. J'ai remarqué que parfois mes gosses étaient un peu "stressé ou énervé" par ces balades en vélo sur le siège arrière (vent? vitesse? bruits?)... ils râlaient un peu... et si petit, difficile de les distraire en comptant les vaches....
Voilà à toi de faire ton choix...

Bonne soirée.
Kitsch

kalla

Message par kalla »

Hello!!! C'est pas moi qui hésite c'est bebern lol,
moi je suis sûre de vouloir faire du vélo, en plus c'est tout plat chez moi... :-)
Je crois que je vais obter définitivement pour le siège.

Merci bcp

bizzzzz
Kitsch

Message par Kitsch »

Oups désolée...
je me suis emmêlé les pinceaux, à ne surtout pas faire en vélo...;-)
Beaucoup de plaisir et bonnes balades.

Bonne journée A+
Kitsch

Bellou66

Message par Bellou66 »

hello,

j'ai reçu hier dans la boite une pub pour cette remorque à vélo (marque Vario) à 199fr au lieu de 249 fr chez Jumbo
cela devient un peu plus abordable d'autant qu'elle se transforme en remorque à commissions par la suite.

A voir donc...

Bellou, Maman d'une poupinette née en octobre 2000 et d'une choupinette née en novembre 2003.
bebebern

Message par bebebern »

Bonjours Bellou

Merci bien pour l'info. Je vais aller regarder. C'est bien !!!

Bzzz
Bellou66

Message par Bellou66 »

mais de rien...
a+

Bellou, Maman d'une poupinette née en octobre 2000 et d'une choupinette née en novembre 2003.
Hobbes

Message par Hobbes »

Un petit conseil, si tu choisis un siège. Mois qui ai opté pour ça (par économie), je regrette parfois de ne pas pouvoir un peu incliner le mien en position détente, lorsque je sens le nez de mon loulou qui vient de s'endormir s'écraser sur mon dos.
Decathlon a des sièges premier prix qui se clipent en 2 secondes d'un porte bagage (spécifique) adapté à un autre. Pour passer bébé du vélo de papa à maman, y'a pas mieux.
kalla

Message par kalla »

Merci!!!
Mais es-ce que ce siège, a 2 positions?

Répondre