Temps Présent - grrrrrrr

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
huahine

Temps Présent - grrrrrrr

Message par huahine »

J'avais juste envie de donner mon avis sur l'émission Temps Présent hier soir sur les accouchements ! notamment les césariennes de confort. Je dis non et non. C'est comme si on allait chez le gyné et il demande: alors vous désirez une césarienne ou par voie basse.

Zut ! je trouve que la césarienne doit être pratiquée dans des cas la nécessitant et notamment pour la sauvegarde du bébé et de la maman ou si le travail est beaucoup beaucoup trop long par voie basse. Et surtout, les médecins devraient vraiment rabacher les risques encourus ! de + il y a beaucoup + de risques maintenant avec ces stafilocoques dorés qui adorent les salles d'op ! une infection du sang par confort ? quel luxe !!!! ce que je ne souhaite à personne.

Un accouchement normal reste magique, oui faut souffrir (merci péridurale si possible), oui ça peut être long, oui il peut y avoir une épisio mais qui n'a pas versé sa larme en voyant son bébé pour la première fois sur son ventre bien au chaud tout en étant fière de ce que l'on venait d'accomplir ? qui n'a pas tout oublié afin de recommencer quelques mois ou années plus tard sans oublier que l'on se remet 2x plus vite qu'une césarienne ! Enfin voilà mon coup de gueule du matin et je finirais cet état d'âme en pensant aux augmentations de nos assurances maladies ....

Futures mamans.... rien ne vaut un accouchement par voie basse (si faisable). Bonne journée

Huahine / maman d'une petite fée de 3,5 ans et d'un ange de 2 mois
ludilu

re: Temps Présent - grrrrrrr

Message par ludilu »

100% d'accord avec toi !

Maman d'une petite coquine née le 01.04.2005
Cumulus

Message par Cumulus »

COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC TOI !!!
Rien de + à ajouter, la nature reste la nature !
Et c'est aussi le rôle de la femme d'accoucher et d'avoir ou non les douleurs relatives
L'émission était cependant très intéressante

Cumulus, 25 ans et enfin enceinte...
cassandre

Message par cassandre »

Entièrement d'accord avec vous toutes. Les femmes qui font celà par confort devraient réfléchir sur leur réel envie/besoin d'avoir un bébé. Et les médecins, ils acceptent pour l'argent?????
A bon entendeur.....
Biz à toutes
Véro
supernana

Message par supernana »

Hello,

Je n'ai pas vu l'émission. Mais je suis tout à fait de ton avis.
Moi-même j'ai accouché par césarienne après un déclenchement qui a râté. J'ai beaucoup souffert et je veux juste dire aux futures mamans qui souhaitent une césarienne par convenance d'y réflêchir à 2 fois. La césarienne n'est pas une partie de plaisir. Laissez-donc faire la nature...

Pour mon deuxième enfant, je voudrais avoir la chance d'accoucher par voie basse.

A plus
kalla

Message par kalla »

TT a fais ok avec ce que tu dis, mais ce qui m'a le plus choqué ds cette émission c'est le 2éme reportage sur les enfants séropositifs de New-York!!!!!

Je n'en reviens pas, je trouve ça immonde!!!!!

maman d'un choupinnette née le 21.07.04
huahine

Message par huahine »

tout à fait d'accord. j'ai regardé un bout mais j'ai changé car trop horrible. Dans ce monde moderne, faire des choses pareilles. Comme disait une maman ou un médecin, je ne pense qu'ils auraient acceptés de faire ces tests sur leur propres enfants ... et une fois de plus, ce sont les "pauvres" d'amérique qui trinquent. DEGUEULASSE !
Cherokee

Message par Cherokee »

Coucou ;-)

Je n'ai pas réussi à regarder le second reportage, car je ne supporte pas de voir souffrir des gens et encore moins quand ce sont des enfants.

Mais à lire le sujet, je me dis que si mon fils était très gravement malade, j'essaierais peut-être n'importe quoi pour tenter de le sauver, pas vous ?

Et je crois qu'en médecine, nous servons de cobayes plus souvent que nous le croyons !

Vivement que quelqu'un trouve un médicament pour guérir le SIDA...
huahine

Message par huahine »

Je suis d'accord, mais ce sont les conditions dans lesquelles c'était pratiqué. Je n'ai pas tout vu car horrible mais enlever un enfant à sa famille parce qu'elle a décidé d'arrêter le traitement qui le rendait très très malade à cause des effets secondaires - alors que sans médics il était en super forme, et le placer dans un centre pour enfants malades. Berk ! Mais je reste d'accord que si mon enfant devait être condamné, j'aimerai pourvoir tenter le tout pour le tout.
merichan

Message par merichan »

Salut,

Moi en voyant le lancement du reportage sur les tests, je me disais ah ils ont encore fait des conneries dans le tiers monde... et j'étais hallucinée de voir qu'ils osent faire ça en Amérique... j'ose pas imaginer ce que les enfants du tiers monde avalent eux, quand on leur donne quelque chose...

Non ce qui m'a le plus scandalisé c'est d'une part que les services sociaux retirent des enfants à leur famille pour la simple et unique raison que les familles refusent de suivre le traitement prescrit par les services sociaux...
Et d'autre part ces enfants abandonnées et orphelins ausquels on ne donne aucun choix s'ils veulent participer ou pas à un essai médical...

Je pense que la recherche doit se poursuivre, mais je pense pas- je suis peut-être idéaliste- qu'il soit nécessaire "d'empoisonner" des enfants pour pouvoir peut-être en sauver d'autres d'ici une dizaine quizaine d'année.. dans ces moments on se dit qu'USA ces jours il fait meilleur être un singe de labo.. au moins la protection des animaux, elle, se préoccupe du sort de ces animaux...

Pour les césariennes de convenance... perso je respecte le choix des femmes mais c'est vrai que c'est un acte chirugical et qu'elles ne devraient pas l'oublier... perso je ne pense pas qu'on cessera d'accoucher par voix basse pour la majeure partie d'entre nous... parce que des histoires de césariennes horribles... y'en a aussi et avec des cnséquences qui peuvent être bien pire...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre