27 septembre ... J-2

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lolema

27 septembre ... J-2

Message par Lolema »

Ben ouais, plus qu'une nuit à la maison, demain soir direction hôpital, et vendredi matin, on y est !!!
J'ai pas besoin de vous faire un dessin, j'en peux plus !!! Quelle impatience, je sais, mais je ne me contrôle plus. J'ouvre et ferme ma valise trois fois par jour...
Et je ne dors plus la nuit. C'est fini, je cogite trop. Sur la sonde urinaire qu'ils vont m'enfiler (je sais, j'ai peur de ça, c'est nul, mais c'est comme ça, lol !!), puis sur le fait que je vais savoir à quel moment précis ils vont m'ouvrir, j'en serai consciente, et ça, ça me panique !! (ouais, j'ai déjà peur des piqûres, alors ça...). J'ai eu des opérations avec narcose complète, mais jamais je n'ai été éveillée !!!
Et sinon, à part ça, ben je me vois déjà avec mon bébé, et là, j'en peux plus d'attendre, et de savoir qui c'est !!! Fille ou garçon ??? haaaaaa.
Voilà, c'est tout ce qui me passe par la tête depuis le début de la semaine.
Et nos parents et amis qui cherchent à savoir la date, qui me demandent ce qu'on fait ce week-end, qui m'appellent et qui me disent, tiens, t'es toujours là ?? C'est dûr de tenir sa langue.
Mais comme vous vous savez, je profiterai de passer encore vous dire un petit coucou demain, avant le grand saut qui va me faire passer de jeune femme insouciante à ... MAMAN !!!!
Stellies, j'ai bien noté ton N° dans mon Natel, et je t'enverrai un message. Tu pourras le dire aussi sur le site si tu ne vois pas le message de mon mari d'ici dimanche soir !!Je pense que ça sera plutôt le samedi matin qu'il viendra.
Je vous embrasse toutes !!!

Laurence - enceinte de 38 semaines
Mica

Re: 27 septembre ... J-2

Message par Mica »

Je penserais très fort à toi, c promis. Ayant subi 1 césarienne, je connais tes craintes. Ms qd tu auras ton bb ds tes bras, tt sera oublié :-))) La prochaine fois que tu ns écriras tu seras 1 maman heureuse et oui !

Mica.
sophi

Message par sophi »

Hello ! Si ça peut te rassurer, j'avais moi aussi très très très peur de la sonde urinaire et des piqûres. Pour la sonde, j'ai rien senti quand ils me l'ont posée après la naissance de Thibault, et pour la piqûre (une rachi-quelquechose), ça avait aussi bien été (le placenta n'est pas venu, c'est pourquoi j'ai eu une rachi).

Allez, on pense très fort à toi, d'ici pas longtemps tu tiendras ton bébé... tout contre toi... ouahhhh, ça m'émeut déjà....

Je lance les paris : UNE FILLE ! qui est d'accord, qui ne l'est pas ????

Enfin, en attendant, essaie quand même de dormir un peu cette nuit (pas facile à faire... je sais). Et viens vite nous raconter !

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 - 23 SA

leilani

Message par leilani »

oh lala!!!! On peut vraiement dire que t'es dans la derniere ligne droite... J'imagine ton impatience!!! Ca doit faire tout drole de savoir quand on va accoucher. Essaie de dormir un max (meme pendant la journée pour rattraper) pour etre en pleine forme pour accueillir ton bébé. Je sais que c'est facile a dire mais pas a faire mais ne t'inquietes pas pour l'opération. Je crois qu'ils mettent un sorte de rideau pour pas que tu vois l'intervention et puis tu ne sentira rien. Peut etre juste la "pression". Mais au moins tu entandra ton bébé pousser son premier cri et puis tu pourra le serrer contre toi... Et bien que d'emotion! Tu vas vivre un moment merveilleux.
Et puisque les paris sont ouverts, et bien moi aussi je dirais une fille. Mais je me trompes presque toujours... Alors je suis impatiente que tu vienne nous dire.
Je penserais bien a toi.
Bises, et une caresse sur ton joli ventre bien rond (plus pour tres longtemps...).

Florence maman de Claire 14 mois et enceinte de 33 semaines

Moster

Message par Moster »

Alors voilà, on y est ! tu vas être maman dans quelques heures, je te souhaite pour la césarienne, et pour la sonde urinaire je te comprends moi aussi ça me fait peur. Mais le plus important c'est que tu vas faire connaissance avec ton petit bout de chou bientot et toutes les petites affaires toutes mimi que tu lui as acheté, tu vas pouvoir lui mettre. En ce qui concerne le sexe moi je vais dire un ptit mec (moi j'attend un petit mec c'est pour ça que je dis ça, et y a déjà deux filles en pronostic alors moi je dis un mec). Viens vite dès que tu le pourras nous raconter, et encore gros bisous à ton bidon.Là tu le sens gigoter dans ton bidon et bientot tu l'auras sur toi, quelle chance !

Allez je te souhaite tout de bon, repose toi bien. Marine 35SA

chanchan

Message par chanchan »

Hello Lolema !

Je voulais te souhaiter tout de bon pour ton accouchement ! Il ne faut pas t'en faire. J'avais aussi très peur des piqures et en plus c'était ma première fois à l'hôpital, alors je t'explique pas mon appréhension !

Mon mari était près de moi tout le temps pour me soutenir car il connaissait ma peur et je dois dire que ça c'est super bien passé, même la péri !

Je te souhaite tout de bon. Je penserai à toi vendredi matin !

Bisous

Chantal (maman de Tania née le 28.07.02)

Caouette

Message par Caouette »

Hello Laurence !!! C'est génial...je comprends toutes tes interrogations et tes peurs, je ne sais trop que dire pour te rassurer, n'ayant encore jamais vécu tout ça. Quel bonheur de se dire que d'ici quelques heures ton biboune sera dans tes bras...ahlala, comme c'est excitant... Je ferai certainement un petit coucou lundi matin en allant chez Meyer, pour autant que tu ne sois pas occupée ou en soins, mais promis ce sera bref. Je t'envoie plein d'énormes bisous et tout le courage possible.

Répondre