Salut ! Je comprends tout à fait tes inquiétudes ! Et oui, je suis dans la même situation que toi. Thibault aura deux ans le mois de novembre et bébé va arriver en janvier.
Premièrement, la grossesse : celle-ci est TOTALEMENT différente. Pour Thibault, j'ai pas été fatiguée, ni malade, ou quoique ce soit. La grossesse idéale. Ce coup ci : nausées durant plus de 4 mois. Contractions depuis plusieurs semaines déjà. Déjà des insomnies. Grossesse moins facile et plus fatiguante mais géniale quand même. C'est clair qu'on peut moins se reposer...
Sinon, Thibault a bien pris la nouvelle je pense. On l'a déjà changé de chambre. Il reste quelques unes de ses affaires (jouets livres) dans la chambre de bébé. La table à langer est là et je le change dans la chambre de bébé. Depuis le week-end passé, il dort dans son ancien lit dans sa nouvelle chambre. Pourtant, on a déjà installé le nouveau lit.
Sinon, il y a des jours où il me semble qu'il est jaloux de bébé. Il me colle, il me réclame plus, il veut que je joue avec lui plus que d'habitude. Il s'énerve quand il veut que je joue par terre (sous son nouveau lit). Et moi j'ai de la peine à me mettre par terre, à me lever. Il s'énerve quand je le laisse pas faire du cheval sur mon ventre.
Alors je lui explique qu'il y a bébé dans le ventre et il me regarde de travers.
D'autres fois, si il joue tranquillement, il peut arriver vers moi avec une voiture, me faire lever le pull et dit à bébé "broumbroum elle fait la 'ture". Et il repart jouer.
C'est pas évident de deviner ce à quoi il pense. Certains jours, il ne faut pas parler de bébé car il nous fait les gros yeux. D'autres jours, il en parle lui-même...
Je suis un peu inquiète de voir sa réaction lorsque bébé sera là. Mais bon, y a pas de raison que ça se passe mal non ?
Sinon, pour l'organisation, je flippe ! Déjà assumer un boulot à 40%, un ménage, un mari et un enfant. C'est pas évident. Et un deuxième enfant : ça sera encore moins évident. mais je sais que ça va bien aller, il faudra un temps d'adaptation, c'est tout.
Et nos maris sont là non ????
Voilà, je pourrai te dire en janvier comment ça se passe !!!!
Et toi, ta grossesse ???
Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 - 25 SA