Endométriose

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lolema

Endométriose

Message par Lolema »

J'ai vu que quelques filles en ont souffert, comme Sevi qui est venue nous annoncer une bonne nouvelle !!
Ma meilleure amie essaye aussi depuis juste 12 mois, et il semblerait que ça soit aussi ça. Mais moi, je ne connais pas ce problème, et je voudrais pouvoir la rassurer. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques mots de quoi il s'agit, et comment ça se traite.
Merci d'avance pour votre aide !!

style='font-family:Tahoma;color:#CC99FF;mso-ansi-language:FR-CH'>Laurence,
maman de Charlotte, née le 27 septembre 2002

albane

Re: Endométriose

Message par albane »

Salut Lolema,

Je souffre d'endométriose stade IV, ce qui est un stade très élevé. Pour résumer, j'ai dû me faire opérer pour enlever un kyste formé par l'endométriose, puis ensuite prendre pendant 6 mois un médicament qui m'a mis en ménopause afin de traiter cette maladie, puis comme ça ne suffisait pas j'ai ensuite dû faire des piqures pendant 4 mois. J'ai ensuite refait une laparoscopie pour voir si c'était guéri, mais non, j'ai encore des foyers d'endométriose qui peuvent se développer à tout moment.

L'endométriose est une maladie qui est encore peu connue et les médecins n'ont pas assez de recul pour nous dire à quel pourcentage il y a des risques de rechute. Les deux seuls moyens d'enrayer cette maladie est une grossesse ou la ménopause. Une grossesse, facile à dire, quand on pense que l'endométriose fait partie des causes de stérilité!

Alors voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me demander.

Ah, encore une chose : en règle générale, les symptômes sont des règles douloureuses et abondantes, des douleurs dans le bas ventre en dehors des règles et parfois des douleurs pendant les rapports sexuels. Mais seul une laparoscopie peut déceler l'endométriose.

Albane

Répondre