Ces belles-mamans !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
neumaman

Ces belles-mamans !

Message par neumaman »

Hello !

GRRRRRR !!!! Depuis hier soir, je suis un peu "frustrée" et "décue" par ma belle-maman. Je sais pourtant qu'elle n'a pas beaucoup de tact et ça ne devrait pas me toucher autant, mais j'y peux rien, ça me touche. Je vous explique :

Hier après-midi, mon mari lui a annoncé ma 2ème grossesse......et bien elle n'a rien dit, à part être un peu inquiète pour notre semaine de voyage et notre déménagement en juillet. Sinon, ni félicitations, ni rien. En plus, quand je suis rentrée hier soir du travail, elle était toujours chez nous, je me suis dite "tiens, elle a appris ma grossesse et veut m'en féliciter ou m'en parler" et bien non. Quand je suis entrée, elle ne m'a rien dit du tout....j'ai cru que mon mari ne lui avait rien dit, mais si elle savait.

Elle m'a parlé de ce qu'elle avait fait avec Célien et hop est partie. Ca fait quand même bizarre et un peu mal, je me dis qu'elle n'est pas contente de cette grossesse. C'est vrai qu'elle, elle a eu qu'un enfant et qu'elle est très protectrice et gaga de mon premier garçon. J'ai peur qu'elle délaisse mon futur enfant et ne s'occupe que du 1er. Enfin, on verra ce que l'avenir nous réserve !!

Ca m'a fait du bien de partager ce moment de frustation avec vous.

Bisous. Neumaman, maman de Célien né le 22.03.02 et enceinte de 15 semaines

SGuimaro

Re: Ces belles-mamans !

Message par SGuimaro »

Ne t'en fais pas Neumaman, il y a des gens qui ne savent pas exprimer leur joie. Mon papa est une de ces personnes. Quand il est en colère, il te le montre, mais lorsqu'il est heureux, il ne dit plus rien. Quand Daniel est né, il ne m'a pas félicitée, mais j'ai vu dans son regard, qu'il était le plus heureux des grands-papas. Et je peux te dire, qu'il adore Daniel. Quand il ne le voit pas en milieu de semaine, il a l'ennui du petit et me demande pourquoi je ne suis pas passée.

Je pense que ta belle-maman va donner autant d'amour à ton 2ème qu'au 1er. Laisse-lui le temps de digérer la nouvelle.

Au fait, je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter pour cette 2ème grossesse, alors je le fais maintenant : FELICITATIONS et que cette grossesse soit la plus belle des grossesses...

Silvia, maman de Daniel, 18.05.2002

Bouebe

Message par Bouebe »

Hello

Ma belle-mère a eu exactement la même réaction que la tienne quand elle a su que j'étais enceinte. Durant toute la grossesse, elle ne me posait jamais de question!

J'en ai parlé à mon mari et il m'a dit qu'elle avait agit la même chose quand sa propre fille était enceinte. Elle n'osait pas poser de question parce qu'elle avait peur qu'on lui dise qu'il y avait un problème avec bébé!!

Maintenant, c'est la plus heureuse des grand-mère! Elle a une petite-fille et un petit-fils et ne peux plus s'en passer!!!

Je ne sais plus si je te l'ai déjà dis, mais félicitaiton pour ta grossesse!

Bisous et à bientot

Isabelle, maman de Thierry né le 05.01.02

lilipuce

Message par lilipuce »

Quand j'entends ou lis le mot belle-maman, mes cheveux s'hérissent sur la tête. En effet, je ne m'entends pas très très bien avec la mienne.

Depuis que je suis avec son fils et surtout depuis le jour où on a emménagé ensemble, elle veut absolument tout diriger de notre vie (pourtant mon homme n'est pas fils unique). Elle nous demande ce qu'on fait de nos weeks-end, quand elle appelle à la maison et que je ne suis pas là, elle demande où je suis, quand elle essaie d'appeler son fils sur le natel et qu'elle n'arrive pas à l'atteindre, tout de suite elle m'appelle sur le mien.

Pas plus tard qu'hier soir, mon copain était à des cours en Suisse allemande toute la journée et je suis donc passée chez mes beaux parents pour reprendre le chien. La première chose qu'elle a voulu savoir c'est s'il m'avait téléphoné!! Qu'est ce que ça peut lui f...

Avec ma grossesse aussi elle me casse les pieds. Elle trouve ridicule le fait que j'aie cessé de boire une goûte d'alcool même pour trinquer, ridicule le fait que je veuille faire du yoga pour me relaxer. Je vous explique même pas tête qu'elle fait quand elle vient à la maison et qu'elle voit que je fais tremper ma salade dans du savon (savon sans savon et naturel je précise), car je ne suis pas immunisée contre le toxo etc... J'ai envie de lui dire que je mène ma grossesse comme je le veux, mais je n'ose pas.

Encore un petit exemple. Au mois de janvier de cette année, on est parti en amoureux aux Maldives. A notre retour, elle est venue nous chercher à la gare de Morges. La TOUTE PREMIERE question qu'elle nous ait posé, c'était de savoir combien de fois on s'était engueulé sur cette île de 2.5m de long. C'était sa seule préoccupation. Pas de bol, on ne ns'était pas engueulé et on en avait même profité pour "confectionné" le petit ange que je porte en moi!

Quand nous lui avons annoncé le mariage, le soir même elle a appelé son fils pour lui dire qu'il fallait qu'il réfléchisse, car une fois qu'il m'aurait épousée, il ne pourrait plus changer de copine sans réfléchir. ça m'a fait énormément de mal, surtout que ça fait 4 ans que l'on est ensemble et que ce bébé on l'a désiré à 2, donc je vois pas où est le problème mais bon...

Bref les filles je m'arrête là, car je pourrais en parler pendant des heures de tous les coups tordus qu'elle m'a fait. Le pire, c'est celui d'avoir exigé que pour notre mariage nous fassions un contrat de séparation de bien au cas où je partirais avec l'argent de l'entreprise.

Vous l'aurez compris, ma belle-maman ne sera jamais mon amie...

Lilipuce (Petit bibou prévu pour mon anniversaire, le 17 octobre 2003...)

Sophe

Message par Sophe »

Alors la mienne c'est très compliqué......c'est une jeune belle-mamam(chris a 29 ans et elle 46 ans)donc je devrai bien m'entendre avec,mais pour différentes raisons,on la voit une fois de 7 en 14,elle tél jamais ,bref elle existe à moitié.Vous allez me dire autant ça que le contraire,mais mon homme en souffre et mon fils aussi(elle n'a jamais proposé de prendre théo!)et pour tout dire,elle ne sait même pas que je suis enceinte de jumeaux,car ça fait 1mois et demi qu'on l'a pas vu!!!!!!C'est pas tjs simple la famille!

Sophie,maman de théo,08.04.01
val

Message par val »

Ben moi, ma belle-maman c'est comme ma maman à moi. C'est d'ailleurs dans ma belle-famille que j'ai senti que le fait que j'étais enceinte et que mon ami et moi allions nous marier ça a fait vraiment plaisir à tout le monde et pourtant ça ne fait qu'une année que nous sortons ensemble. Ma belle-maman a même pleuré quand nous lui avons annoncé que j'attendais un ptit bibou. Quant à ma mère, elle a appris de mes grands-parents que je me mariais et que j'étais enceinte, mais elle ne m'a même pas lancé un coup de fil pour nous féliciter. Nous lui avons envoyé une invitation au mariage qui est toujours sans réponse à ce jour (c'est le 4 juillet, le jour J). Depuis août 2002 que je ne l'ai pas revue. Ma mère est du genre qui veut montrer qu'elle est plus forte que les autres et elle m'a tellement fait de crasses dans ma vie que j'avais décidé de prendre de longues distances vis-à-vis d'elle pour ne plus souffrir de ses manigances. A présent, c'est très difficile pour moi de l'ignorer surtout que je suis fille unique et que j'aimerais bien partager tous ces moments avec elle, mais elle n'est pas là ! J'en souffre énormément mais je n'ai pas le courage ni la force de lui téléphoner et de lui dire que j'ai envie de renouer avec elle. Au fond de moi, je pense que j'espère qu'ELLE fera le premier pas et si ça se trouve, elle ne le fera pas. Ma fois, tanpis. Heureusement que j'ai belle-maman qui prend bien soin de moi et que j'adore.
Voilà, j'avais très envie d'en parler, j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir été si longue.
Val enceinte de 14 semaines.

Répondre