nouvelles

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
neumaman

nouvelles

Message par neumaman »

Hello !

J'ai eu le contrôle vendredi pour la 23 semaines, échographie officielle et contrôle de tous les membres de mon bébé.

Tout va super bien d'après ce qu'on a pu voir, il bouge bien et c'est rigolo car il a toujours les mains vers ses oreilles.....il en a déjà marre de m'entendre et essaye de se boucher les oreilles. lol.

Mon mari a pu être présent pour ce rendez-vous.....c'était sympa. J'ai vraiment un gynéco super : il explique bien, me donne chaque fois de la documentation sur chaque maladie, contrôle, j'ai eu un livret personnalisé sur la grossesse, accouchement et cette fois-ci j'ai même eu droit à un grand panneau avec dessus l'évolution de bébé par mois, sa taille à 3, 6 mois.....en grandeur réelle et mon calendrier personnalisé pour les dates. Il fait aussi chaque fois une échographie et me l'enregistre sur cassette vidéo, et tout ça gratuitement. Cool !!

Sinon, la prochaine fois je dois prendre du sucre pour le contrôle de diabète. Je n'ai pas eu droit à ça pour le premier...il paraît que c'est assez dégueulasse à prendre, est-ce vrai ?

Voilà les dernières nouvelles. Je souhaite à toutes les femmes enceintes une belle grossesse !!!

Bisous. Neumaman, maman de Célien né le 22.03.02 et enceinte de 23 semaines

cynthia

Re: nouvelles

Message par cynthia »

Allô, c'est bien de te lire... On remarque bien l'énergie d'une maman enceinte. Je suis contente que tout se passe bien pour toi. Pour le test du sucre, pour moi on m'avait tellement dit que c'était dégueulase que j'ai trouvé ça pas trop pire. Ca ressemble à de l'orangade bien sucrée. C'est pas si pire que ça, c'est plutôt l'attente ensuite qui est pénible. Bonne chance ! Cynthia maman de Gabriel 8 avril 2003.

val

Re: nouvelles

Message par val »

Salut Neumaman,

Contente pour toi...et pour ton bébé. Que de bonnes nouvelles. Je ne savais pas qu'à 23 semaines on devait refaire une visite et un test pour le diabète ! Je pense que mon gyné va me faire tout ça demain puisque suite à mon arrêt de travail (à cause du surplus de liquide amniotique), je dois retourner le voir demain et vérifier que tout va bien. J'espère de tout mon coeur que ce fichu liquide s'est un peu résorbé !

J'ai tout de même passé un très beau week end puisque je me suis mariée vendredi. C'était vraiment chouette d'être la star de la journée !!!!

Je voulais te demander encore quelque chose : quand tu viens de manger, t'as pas tendance à te sentir très gonfle après ? Je pense que je mange trop d'un seul coup... mais bon, manger 4-5 fois par jour, ils sont rigolos ces médecins, je me vois mal manger manger mon steak en pleine après-midi !!!!

J'espère que demain tout va bien se passer chez mon médecin et que je serai enfin rassurée sur l'avenir de ma grossesse.

Gros becs !
Val enceinte de 22 semaines d'un petit Enzo

Répondre