1ère grossesse, la peur de l'inconnu

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mllecassandre

re: 1ère grossesse, la peur de l'inconnu

Message par mllecassandre »

Oui ça m'est arrivé à peu près à la même semaine que toi, il a fait un contrôle gynéco et tout va bien, il m'a dit que ça pouvait arriver parce que l'utérus changeait et que ça n'était pas grave. Je n'avais pas eu de douleurs, donc je pense qu'il a raison.

J'en ai également eu lors de rapport, en tout cas les deux dernières fois, j'ai appelé les urgences (c'était un dimanche soir, la première fois et mon gynéco était en vacances) l'infirmière de garde m'a dit que ça arrivait. Je ne me fais pas trop de soucis, mais le futur papa oui, alors du coup... abstinence jusqu'au prochain contrôle, mais c'est dur.

J'espère que tout se passera bien mercredi.
Bisous
mllecassandre
ptite femme

Message par ptite femme »

Hello

Pour moi aussi c'est ma première grossesse, je n'ai pas eu de saignements mais j'ai des douleurs dans le bas du ventre, je crois que c'est normal mais bon à peine il y a quelque chose de nouveau je me pose pleins de questions. Ne te fais pas trop de souci, je te souhaite beaucoup de bonheur pour ta grossesse et donne de tes nouvelles.
Ptite femmen
Baja

Message par Baja »

Salut,

Je ne suis plus venu sur internet depuis longtemps. J'avoue qu'entre le travail, la fatigue du à la grossesse et tout et tout, plus beaucoup de temps.

Ma première échographie c'était fort bien passé bébé allait bien. Mais il y a une semaine après un rapport, j'ai à nouveau eu des saignements. Le médecin m'a dit que ce n'était pas grave, mais abstinence pendant 2 semaines.

Sinon dans 10 joours en route pour une nouvelle échographie.

Tu parles de douleurs dans le bas ventre. J'en ai aussi et il parrait que c'est normal. C'est du aux changement interne.

Bisous

A bientôt

Jennifer
Baja

Message par Baja »

Salut Emilie,

Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais tu m'avais répondu à la suite de mes angoisses. Tu venais de faire le test qui était positif. Je me demandais comment ça allait pour toi.

Moi ca va. J'attends avec impatience la deuxième échographie qui arrive dans 10 jours.

Bisous

Jennifer
Baja

Message par Baja »

Salut Salina,

Je profite d'avoir un peu de temps pour prendre de tes nouvelles. Comment vas tu ?

Moi ca va, mais saignements ont disparus et il semble que tout aille bien. J'attend avec impatience la deuxième échographie dans 10 jours. J'en suis actuellement à 15 semaine et demi.

Bisous

Jennifer
Palomitas

Message par Palomitas »

Salut!
En ce qui me concerne je n'ai pas eu de saignements, mais j'ai très mal au ventre (à l'estomac) n'arrive pas à manger, et les vomissements sont rares mais insupportables! Je suis enceinte de 7 semaines demain. Bref, ce qui me pousse à t'écrire c'est que j'ai également très peur, je suis hyper contente d'avoir un bébé mais j'ai très peur de faire une fausse couche ou de faire un accident,... de le perdre en fait! ma mère a fait une fausse couche une fois, et je ne sais pas si c'est héréditaire... enfin, j'ai peur. V'loi!

A bientot
aidan

Message par aidan »

Salut!
Les pertes dans les premières semaines ça peut arriver et c'est à prendre au sérieux! ça m'est arrivé alors que nous étions en vacances au Canada, j'étais enceinte de 7 semaines. En rentrant la gynéco n'a rien trouvé mais 2 semaines après ça à recommencé! Après un contrôle j'avais un placenta preavia! C'est a dire qu'il était trop bas et bouchait le col de l'utérus! Résultat j'ai dû prendre du repos et arrêter de travailler 2 mois! Alors un conseil parle en avec ton gynéco! C'est pas très grave si c'est ça car avec du repos ça se soigne,si il remonte pas pendant la grossesse le risque est de devoir le faire sortir par césarienne car on peut pas le faire sortir par les voix basses!
Le deuxième problème que j'avais en même temps et qui provoque des saignement c'est un décolement du placenta et ça c'est plus grave, mais ça se soigne aussi avec du repos! Donc repose toi le plus possible en attendant ton rdv chez le gynéco!
Je compatis avec toi car c'est aussi ma première grossesse et c'est pas évident de savoir quoi faire mais j'espère que ça s'arrangera comme pour moi. Le placenta est remonté et je peux même retravailler,j'en suis à ma 24ème semaines! Fais donc preuve de patience!

Aidan future maman pour le mois de mars
Répondre