Super, c'est un garçon. Bof, c'est une fille ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
DauphinQuiRit

Super, c'est un garçon. Bof, c'est une fille ?

Message par DauphinQuiRit »

Juste un petit coup de gueule...

Je lis des messages de mamans émerveillées parce qu'elles ont réussi à faire un garçon, de femmes effrayées à l'idée de quitter leur petit mignonnet à l'heure de retourner au boulot...

Et je me demande sérieusement si elles seraient aussi folles de bébé si bébé était une fille. Je ne me suis pas amusée à faire de statistiques à ce sujet mais on dirait que certaines s'impatientent beaucoup plus des problèmes de leurs fillettes (pleurs, maladies,...) alors que les garçonnets sont des trésors. A ce rythme, vous êtes sur la bonne piste pour faire de vos prodigieux garçon une "petite chose précieuse à sa maman" qui détestera bientôt "toutes les femmes sauf maman qui est la seule à m'aimer vraiment". Sans parler des pères éjectés du paysage...

Il y a quelques mois, j'ai vu une femme faire pisser son garçon dans les géraniums de la terrasse d'un restaurant. Quand le patron lui a fait remarquer qu'il y avait aussi des toilettes, elle a répondu que c'était la première fois que Junior faisait pipi
debout, que c'était une fête... Son mari avait terriblement honte. Alors elle nous regardait, espérant que nous allions aussi les féliciter de ce que le petit savait faire pipi debout. Elle était attendrissante mais j'imagine que son fiston chéri va devenir un
drôle de macho.

Alors voilà. J'espère me tromper. Mais je vois beaucoup trop de femmes qui ont remplacé l'amour de leur mari par la vénération de leur petit garçon. Cela ne rend service ni aux garçons, ni aux femmes; cela rapporte juste beaucoup d'argent et de crédit aux
pédopsychiatres qui disent que les mères sont toxiques.

DauphinQuiRit (et qui s'énerve parfois aussi)
lovelycow

re: Super, c'est un garçon. Bof, c'est une fille ?

Message par lovelycow »

Bonjour bonjour...

J'ai un garçon et je suis totalement d'accord avec toi. Il y a une espère de relation amoureuse (assez malsaine si on n'y prend pas garde) qui se crée avec nos petits bonhommes. J'avais déjà lu des articles à ce sujet (comme quoi les mamans étaient beaucoup plus tolérantes avec fiston, et qu'inconsciemment elles voulait préparer leurs filles à être mère) et cela explique aussi pourquoi les filles sont plus vites mûres que les garçons...

Je dois avouer que je suis totalement raide dingue de mon ptit bout, mais c'est mon seul enfant et je ne sais pas du tout comment je réagirais si c'était une fille. Mystère. Par contre je suis consciente de ma "faiblesse" et je ne vais certainement pas le "pourrir-gâter" et abandonner son papa. Néanmoins je pense (et je le vois assez souvent dans la rue...) que certaines mamans devraient faire attention à ne pas aller trop loin. Mais peut-être sont-elles aussi tolérantes avec leur fille, je n'en sais rien.

En espérant que mon Loulou ne finisse pas chez un pédopsychiatre...

Stéphanie
SandraK

Message par SandraK »

je ne me suis jamais posée la question, car j'ai une petite fille de 16 mois et une deuxième en route... le sexe m'était bien égale, pendant mes 2 grossesses j'étais impatiente de savoir ce que c'était,mais par curiosité et pour personnaliser ma relation avec mon enfant. Du moment qu'il était en bonne santé, c'est ce qui comptait pour moi. Mais maintenant que tu soulèves ce débat, c'est vrai que j'ai un peu réfléchis à certaines amies ou connaissances autour de moi, et je me rend compte que la relation mère-fils est bien plus fusionnel que mère-fille. comme une sorte d'adoration pour le bébé-garçon... je trouve ça dommage... pour moi un bébé à venir, et avant tout un enfant qu'on met au monde... le reste àbien peu d'importance pour moi...
buttercup

Message par buttercup »

Salut DauphinQuiRit (ca serra rien de s'enervée ;-) )
Moi cest une maman de 2 supernanas, la premiere a 6ans est une chtite nerveuse et la deuxieme cest une chtite bout de chou a 5 semaines est tellement calme, facile et adorable. Chui a 400 % amoureuse de tout les deux, jai na pa la preference entrée fille ou garcon mais ben kom jai eu deja experience avec les filles si je aura le troisieme bb j'espere 'peut etre' sera une fille encore, le papa cest la méme opinion ke moi. Oui jai eu ke il ya pas mal de mamans ki a relation trés exclusive ou presque trop avec leur garcons, ke une maman asiatique kom moi le bb fille ca m'arrange si parfait. Fille ou garcon a mon avis je vais l'ai eduquer et aimer avec la meme maniere, justement si c'etais un garcon je sera plus strict ke avec une fille a certain l'age, ben cest clair il faut ke les enfants sera equilibre, et apprendre a respecter les autres.

Bizoo
loupiotte

Message par loupiotte »

Salut !
Et bien moi je dois dire que j'aurais été comblée de toute manière mais lorsque la sage-femme m'a déposé ma petite fille dans les bras, je n'ai jamais été aussi heureuse qu'elle soit là, mais surtout que se soit une fille, pareil pour mon mari et je n'envie pas du tout les mamans de petits garçons, tant mieux pour elles, mais moi c'est ma petite fille qui me met de bonne humeur chaque matin. Et ce qui me réjouit encore plus c'est que mon mari est tellement aux anges avec sa petite fée ... Et elle est tout autant si c'est pas bien plus facile, cool et adorable qu'un p'tit mec... Lorsque on me demande maintenant ce que j'aimerais avoir si on avait à nouveau un enfant, je m'en fiche, ce qui comptait c'était d'avoir au moins une fille donc maintenant pour la suite, m'est complétement égal ... Bref, tout ça pour dire que c'est pas toutes les femmes qui pensent que un petit mec,c'est bien mieux ...
Ciao ...
Loupiotte
Laurence Mounir

Message par Laurence Mounir »

Salut DauphinQuiRit,

Alors, tu vois je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais tu veux que je te dise quelque chose de terrible? Et bien que c'est vraiment vachement dur de lutter contre ça! J'en sais quelque chose car je vis ça tous les jours. Pourtant, à la base je suis une personne assez stricte que ce soit au travail, dans le sport, avec mon mari, avec les autres et surtout avec moi-même. Mais ce p'tit mec, il me rend complètement dingue.
Je ne sais pas pourquoi les femmes sont comme ça avec leurs fils, je vois ma mère c'est la même chose avec mon frère. Elle lui donnerait sa vie pour qu'il aille mieux, (Elle en ferait autant pour moi, mais ça ne se voit pas!)
Mon mari m'a déjà reproché de se sentir un peu exclus de cette relation, j'ai fait des efforts et j'en fais toujours. La seule différence, maintenant, c'est que je pense bcp plus au couple qu'avant.
Peut-être ce qui fait la différence entre les mères qui sont conscientes (comme moi) de cette relation, comme tu l'as dit, dangereuse, et les mères qui ne sont pas du tout consciente de l'effet négatif des rapports qu'elles entretiennent avec leurs fils, c'est qu'elles doivent justement avoir des problèmes avec les hommes! Je sais que ma mère a un vécu assez dur par rapport aux hommes même si elle aime mon père de tout son coeur, la relation qu'elle a avec son fils, personne n'a rien a dire. Elle fait ce qu'elle en veut!
C'est triste à dire, mais je pense que si les femmes crééent ces relations empoisonnantes, à la fin, avec leurs garçons, c'est qu'elles ont un manque terrible de qqch.

Voilà, je ne suis pas Freud (ni de la desendance! HIHIHIHI!) mais je comprend tout à fait la relation mère-fils, mais je vois aussi très bien à quel point c'est dangereux, et je sais que jamais (et là je peux dire jamais) que mon fils aura une exclusivité sur sa soeur (si un jour il y en a une, ce que j'espère, pour lui et pour mon mari!)

Mille bises et à bientôt.

Laurence, maman d'un petit Kérian (18.06.2002)
Isae

Message par Isae »

Hello,
J'ai 1 grande soeur et 1 petit frère. C'est vrai que le préféré a toujours été le petit frère pour maman. Il avait droit à tout ce qu'il voulait, et évidemment on a souffert. Ma soeur l'a plus mal vécu que moi (on avait pas le même papa et le sien et décédé quand elle été bb) et normalement (mon avis perso) s'est elle qui aurait dû recevoir plus d'amour de notre maman. Aujourd'hui, elle 33ans, moi 28ans et notre frère 26ans, il est toujours le chouchou. Et ma soeur en voeu toujours à ma mère, qui pourtant fait beaucoup pour nous. Moi, c'est bon j'ai compris, elle nous aime tous les trois, pas de la même façon certe, mais elle ferait n'importe quoi pour nous.

J'ai deux garçons (41/2et21/2), je les aime pareillement. Il n'y a pas de différences et je suis enceinte de 18s, je sais que si nous aurons une fille je l'aimerais pareil que mes fils. Ils auront les même droit, si l'un reçoit qqch, les 2 autres aussi.J'ai grandi dans une famille où l'un des enfants avait droit à tout et l'autre qu'il se débrouille. Moi j'étais au milieu, j'en ai bavé, mais je sais que je ne referais jamais ce que ma mère nous à fait. Aujourd'hui elle a changé, je l'aime beaucoup, je l'ai toujours aimé (ma soeur aussi, je pense) mais elle a sa fierté et un sal caractère. Elle a aussi un petit mec de 16mois, c'est notre mère qui le garde tout les jours...!!

Bref, fille ou garçon, cet enfant a droit au même amour et respect de ses partents, peut importe son sex...

Franchement, la nana qui fait "pisser" son petit mec dans les geranium a un manque de savoir vivre, peut-être chez elle les geraniums sont plantés dans les WC??

Maman d'anthony 41/2 et Noah 21/2
kabisa

Message par kabisa »

salut!

à mon grand désarroi, je suis d'accord avec vous. je suis une maman toute récente de jumeaux (nés il y a 4 mois) et j'ai eu la chance d'avoir un petit gars et une petite fille. C'est fatigant, stressant mais c'est super...
En revanche, je me rends compte que j'ai un comportement différent avec mon fiston qu'avec ma fifille. Si elle pleure, je vais la voir, mais sans trop m'en faire. Par contre lui, je ne supporte pas qu'il pleure. j'ai tendance à aller le consoler plus rapidement que sa soeur.
Je les aime les 2 autant, j'ai déja l'impresion d'avoir une plus grande complicité avec ma fille, on se comprend, on partage des fous rires, mais mon comportement est différent avec elle. Je me dis qu'elle comprend le pourquoi de mon attitude avec son frère...
En général, je suis une personne très cérébrale, très carrée dans ses émotions et sentiments, une féministe dans le bon sens du terme, avec l'égalité des chances, et tout le tra-la-la, je sais bricoler et non cuisiner, pourtant, j'ai l'impression de d'être complètement gaga devant mon fils.
Mon mari me le fait remarquer souvent, mais je trouve toujours une excuse bidon pour justifier mon attitude.
Que puis-je y faire???
Pensez-vous que je vais finir chez le pédo-psy pour cause d'intoxication maternelle?
Merci d'avoir soulevé le lièvre...

à bientôt

kabi et ses 2 petits zèbres
Palomitas

Message par Palomitas »

salut, un ch'tit message pour te dire qu'on n'est pas toutes pareilles... hier (21.2.05) g mis un mot ici pour dire qu'on avait découvert le sex du baby=garçon, je voulai absolument une fille, et g prévu cela depuis que g 12 ans! j'avai le nom pour fille, je regardai les habits pour filles, et là..surprise c un petit mec. j'ai jamai souhaité un garçon car g peur de mal l'élever et qu il devienne un délinquant...(g mes raisons...)mai la joie que g ressentie en sachant que c un gars, c inexplicable. je ne regrette rien. et g pluto peur que mon mari aime plus son enfant que moi!! je ne sais pas commen ca sera a l'avenir, et si j'aimerai ce bb plus que mon mari...
nonolande

Message par nonolande »

Nous on souhaite une fille de tout notre coeur... et c'est ce que le gigne-trou nous a prédit donc espérons....
Répondre