Super, c'est un garçon. Bof, c'est une fille ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
DauphinQuiRit

re: Super, c'est un garçon. Bof, c'est une fille ?

Message par DauphinQuiRit »

Merci à toutes pour ces messages pleins d'humanité et d'honnêteté. J'avais presque peur d'être exclue du site pour attaque en règle...

Cela me rassure déjà de voir que beaucoup sont conscientes des "injustices" dont nous sommes coupables quand il s'agit de notre petit garçon... Mais n'oublions pas que nous sommes des femmes et que c'est merveilleux d'être femme et de porter une vie - féminine ou masculine - dans notre ventre... Les femmes sont trop souvent fâchées avec leur sexe.

Alors félicitations à toutes les mères (dont la mienne, qui s'est mordue les doigts quand elle a appris que j'étais une fille car elle avait peur pour moi.) Et bon courage pour l'éducation de vos petit(e)s citoyennes et citoyens.

DauphinQuiRit
Bientôt Maman pour la première fois
Et belle-maman d'une tigresse de 11 ans.
Matsi

Message par Matsi »

Effectivement, on n'est pas toutes pareilles. Moi, ma hantise avant d'avoir des enfants, c'était de n'avoir que des garçons... et j'ai eu une fille en premier. Je n'avais d'ailleurs pas demandé le sexe car je savais que si on m'annonçait un garçon j'aurais été déçue... Il y a quelques mois, j'ai eu un garçon et je me rends compte que je les aime autant l'un que l'autre... mais je crois que j'avais une relation plus fusionnelle avec ma fille au début...
Pour moi, c'est le bonheur total et pour mon futur troisième enfant je n'ai vraiment plus de préférences...(j'ai déjà les 2)...
tamach

Message par tamach »

Coucou,
Je te rejoins totalement ! Je suis dans le même cas, et pour moi aussi, un bonheur immense d'avoir une fille. Et même pour le deuxième, si cela sera de même, et bien temps mieux !
J'irai même jusqu'à dire que dans le sens opposé (à savoir en premier un garçon), et bien, j'aurais eu du stress pour l'envie d'avoir en deuxième, une fille.....Heureusement, la nature choisit !
Maman comblée d'une petite fée....
justine

Message par justine »

Moi j'ai deja deux filles et la nous voulons agrandir la famille, et tout le monde nous dit, alors vous allez essayer de faire un garcon.
Mon mari il est vrai, voudrait avoir un ptit gars, mais moi non.

Sincerement je ne me vois pas avec un ptit mec, non, ce que j'aimerai c'est encore une fois deux filles.

Je ne pourrai pas vous dire pour quoi, mais c'est depuis toujours, je ne sais pour quoi, je ne me vois pas maman de garcons.
Non, je n'ai pas peur pour l'education, ni pour l'amour que je leur donnerais. J'ai vu que de passer de un a deux enfants et bien l'amour se dedouble aussi. Je ne crois pas que cela me fasse peur.

Je n'arrive pas a expliquer pour quelle raison je me vois maman de filles.

Mais si on m'annonce un garcon, je serai tres contente aussi. Ce qui importe c'est la sante.

Mais je vois j'ai deux soeurs et chacune d'elle a une fille et un garcon et elles m'ont dit toutes les deux que sans le vouloir elles se comportent elles et leurs maris differemment avec le garcon qu'avec la fille.

C'est fou...

Justine maman d'Irina et Lorena
Cherokee

Message par Cherokee »

Ben pour moi, c'était comme pour Palomitas : je souhaitais une fille (8 filles, en fait, une famille nombreuse...) J'achetais aussi plein de petites robes, j'en ai des cartons et des cartons. Avant ma FIV, j'ai fait longtemps un régime spécial pour avoir une fille (bcp de calcium et de magnésium, pas de sodium ni de potassium).

Le 3 juin 2003, en plein G8, j'avais rv au CHUV pour l'échographie morphologique. Le médecin m'a demandé si je voulais connaître le sexe du bébé. Je n'attendais que ça. Et quand il m'a dit "Je vois un petit garçon", j'ai pleuré "Oh, non ! pas ça !" Je ne vous dis pas la tête du médecin, un homme... Je sentais des larmes de déception rouler sur mes joues. Ca n'était pas le cas de ma grand-mère de 88 ans qui a eu la réaction inverse, après avoir élevé 2 filles "Chouette ! On va jouer au football !!!" Le médecin a vérifié "Si, si, sûr que c'est un garçon, regardez..." Par la suite, à chaque échographie, je voulais voir son visgae mais il montrait son zizi. Pas de doute sur le sexe :-( J'essayais d'encaisser la nouvelle... Bye-bye le rose, ma couleur préférée, bye-bye les petites robes... bonjour les robots intergalactiques, l'agressivité et l'influence des copains qui font du trafic de drogue...

Et puis quand mon petit garçon est né, je l'ai trouvé tellement mignon que j'ai oublié tout ça. Je le regarde grandir, je le trouve plein de sensibilité, d'humour et il a une confiance en moi qui me désarme. Je l'aime, quoi. :-) :-) :-) J'essaie de ne pas trop le couver (j'ai eu ma famille détruite par mon grand-père, enfant unique adoré par sa mère et qui est devenu un tyran). J'essaie d'être disponible pour guider mon fils, pour lui donner mon amour, mais je pense que je vais prendre modèle sur ma belle-mère qui a très bien élevé mon demi-frère. Ils n'avaient pas la télé et ont voulu donner à leurs enfants une culture artistique, musicale et littéraire. Pascal faisait toutes sortes de bricolages et d'activités, dont le tricot ! Il a aussi aidé sa mère au ménage, passé l'aspi, lavé la vaisselle et tout et tout. Eh bien ça ne l'a pas rendu homosexuel pour autant. Aujourd'hui il a une copine, mais c'est un mec sensible, à l'écoute, respectueux des femmes, pas macho. Un mec sain qui mène une vie saine. C'est tout ce que j'espère pour mon fils.
angel2000

Message par angel2000 »

J'avais jamais vu çà comme çà...
J'ai un petit garçon, c'est vrai que je l'adore, mais j'aurais bien aimé avoir une fille aussi... bon, il y avait une raison, mon mari était décédé à la 3ème semaine de ma grossesse, et je pensais que ce serait plus facile avec une fille (moins de risque de "transfert").
Mais, bon, c'est comme çà... et tout se passe à merveille.
De par ma situation, j'ai été très câline avec mon fils (je n'avais que lui) mais également moins maman-poule. J'ai dû parfois jouer le rôle du papa et quand c'est "non", il sait qu'il n'y a rien à rajouter. Je ne lui cède en tout cas pas tout et chez moi, pas de violence ni rien de ce genre.
Aujourd'hui, mon ami et moi, on aimerait bien un bébé, moi, je rêverais d'une 'tite fille, Mais, si c'est un p'ti gars, çà me conviendra aussi, du moment que le Bébé va bien... peu importe au fond.
Laurence Mounir

Message par Laurence Mounir »

Bonjour à toutes,
J'ai écrit un petit mot hier ou le jour d'avant, je ne sais plus, mais je viens de lire les nouveaux messages et je trouve génial que ce soit pour n'importe quelle maman, le sentiment est le même.

Je voulais aussi ajouter que chez nous, nous sommes 2 filles (dont une demi-soeur) et un garçon. Oui, le garçon a toujours été le privilégié, pas préféré, car ce serait mentir. Mais j'en parle souvent avec ma maman et elle me l'avoue à chaque fois:"Que veux-tu, je sais mais c'est MON fils! Je vous aime les trois la même chose, mais Arnaud, c'est MON fils..." L'explication n'est pas terrible, mais je pense que toutes les mamans comprendront parfaitement ce sentiment.
Je n'en veux pas à ma mère,pas du tout. Par contre, une chose qu'il faut savoir c'est que mon frère a manqué d'un père (il était présent, mais pour ses filles!) Et oui, je crois que c'est inévitable, et je le ressens encore maintenant. Tout ce que j'entreprends c'est génial aux yeux de mon père et ce que mon frère entreprend, il aurait pu faire mieux. Je suis d'accord qu'il y a aussi une question de caractère et tout ce que vous voulez, mais la relation mère-fils est pratiquement la même que père-fille.

Je connais plusieurs copains qui ont eu des filles, et ils me disent tous la même chose. Au départ ils espèrent secrètement un garçon et quand leurs filles sont nées, ils n'auraient pas changé pour rien au monde.

Le fait est, c'est que les mères, nous sommes trops protectrices. Nous voulons tout gérer. Nous avons peur, en tant que mère, que nos fils souffrent à cause des filles. Peut-être que je me trompe, c'est même fort probable, mais je vois un peu ça sous cet angle.

Ma mère m'a toujours dit qu'elle nous laissait libre avec ma soeur, parce qu'elle avait confiance en nous, on était bcp plus calme que le petit frangin cascou! Il était dans toutes les combines, depuis qu'il est né! Mais ce n'est pas un délinquant, et il savait très bien que nous étions TOUS là pour s'entraider. Et je crois que ce qui fait que ça fonctionne entre frères et soeurs c'est justement l'honnêteté, la franchise et les coups-de-gueule!

Notre famille est très soudée, mon frère vient manger tous les jours à la maison à cause de son travail, ma soeur et moi nous nous voyons une fois par semaine, elle a trois enfants (2F et 1G)le garçon a le même âge que le mien! Alors c'est génial.

Je vous souhaite à tous de vivre harmonieusement en famille comme on le vit dans la mienne. Tout ça ça s'entretien en ne faisant pas de différence entre les frères et les soeurs, même si le lien qui nous lie au ptit mec est différent.

OUff, j'ai fini...Je vous laisse la place, HaHAHAHAHAH!
Bisous à toutes et à tous.

Laurence, maman d'un petit Kérian (18.06.2002)
xanadu

Message par xanadu »

Nous on a un petit garçon de 2 ans et c'est clait que c'est mon amour mon petit trésor, mais ça n'empêche pas que son père n'est pas pour autant délaissé. C'est clair que j'ai tjr entendu dire que les garçon c'est très maman et les filles très papa......c'est clair que mon fils et moi on a une relation formidable mais il a la même relation avec son père.
Pour le 2ème si j'ai une fille je pense que je serais bien plus flippée car j'aurai toujours peur pour elle (nottament à l'adolescence), je sais que j'aurai plus peur de la laisser sortir le soir que mon fils etc........et surtout je l'aimerai autant que mon fils

Xanadu, maman d'Anthony né le 29 décembre 2002
Oyes

Message par Oyes »

Pour ma part, j'ai eu un petit garçon il y a 2ans1/2 et une petite fille il y a 3 mois!

Théo est totalement fusionnel avec son papa! quand nous sommes les deux tout va bien mais une fois que papa est là s'est fini! Maman n'existe presque plus mais c'est drôle de les voire les deux se petit bonhomme qui a déjà les mimique de son père! Je suis une maman plutôt sévère (quand je dis non, c'est non!!) mais je fais énormèment de câlin et pendant longtemps, je croyais ne pas être très fusionnel avec mon petit Théo et il y a une semaine il est parti à la montagne avec ses grand-parents, et ben une heure après il me manquait!! Il est rentré après 5 jours, j'en pouvais plus, il fallait que je le serre dans mes bras tellement il m'avais manquer! Mais je sais que pour ma petite Mahé, c'est la même chose car lors de notre déménagement, je les ai laisser chez ma maman pour deux jours, et c'étais la même chose autant Mahé que Théo me manquaient!!!

Je suis une maman absoluement comblée car j'ai deux enfants adorables et plein de vie et pour moi c'est le principal!

Je vous souhaite une excellente soirée

Leila maman de Théo (11.06.02) et Mahé (25.11.04)
Panique27

Message par Panique27 »

Tout cela est interressant!
Quand j'étais ado,je rêvais d'être maman et je m'imaginais maman de petites filles,comme toi Justine je ne me voyais pas maman d'un ptit mec.Et pourtant c'est le cas.Ma mère pense effectivement que les petites filles sont proches de leur papa (si ses derniers savent montrer leurs sentiments et jouer avec leurs enfants,ce qui n'était pas le cas de mon papa,c'est dû à son éducation.) et les garçons de leurs mamans.Quand à l'écho on m'a dit c'est un garçon j'étais heureuse car cela faisait un an que je demandais à mon conjoint de me faire un enfant, heureuse car le papa voulait un garçon en premier.
A sa naissance je l'avoue je ne m'en suis pas bien occupé,allaitement difficile qui me donnait des crises d'angoisse qui entraînait du 39-40 de fièvre (d'après le médecin) et donc des vertiges alors la joie d'être mamman je ne l'ai connu qu'après 3 ou 4 semaines.Heureusement le papa était là pour son petit bonhomme. Mon fils aura 2 mois lundi et je m'aperçois que mon conjoint s'éloigne malheureusement de son fils et que ce dernier s'en rends compte car maintenant quand il est dans les bras de papa c'est maman qu'il regarde avec insistance jusqu'à ce que je le prenne.Je ne pense pas le couver car dans la journée il est beaucoup dans son lit même si il ne dort pas(d'ailleur je l'entends gazouiller) et je laisse les membres de ma famille le prendre dans leurs bras à leurs gré. Ma soeur aînée a une petite fille qui aura 2 ans début juillet et là je peux vous dire que toutes les deux ont une relation très fusionnelle,on se demande si papa a vraiment une place alors nous si nous avons pu la tenir 3 fois dans nos bras en une année c'est un exploit! C'est vrai que quand je vois cette relation j'ai l'impression que je ne dois pas aimer mon ptit gars comme il faut.Enfin voilà ce que je pense des relations mères-enfants.Désolée d'avoir été si longue.
Bises à toutes

Maman de Nathanaël né le 28.12.2004
Répondre