Coucou berrylen,
C'est bien normal que d'avoir peur de l'accouchement. Même les femmes qui ont eu 10 ou 12 enfants ont encore peur pour l'accouchement suivant... ;-) Ca impressionne toujours de savoir que l'on porte un enfant dans son ventre... et qu'il faudra bien qu'il en sorte !!!
Quand j'étais enceinte, un jour, je faisais les boutiques pour les soldes. J'ai fini par arrêter, car dans chaque boutique, la vendeuse me sortait l'histoire de son accouchement qui était un remake de "Massacre à la tronçonneuse". Ca tient du sadisme, comme le suggérait une internaute plus haut.
Donc je n'ai plus écouté du tout ces récits d'épouvante. Et mon accouchement, annoncé très difficile, s'est bien passé. Je ne peux pas te parler de la douleur, car j'étais sous anesthésie générale. Mais relaxe au maximum, pense à ton bébé et toi : vous avez besoin de détente et de bonheur.
Quant à la vue du sang, as-tu parlé de ce problème à ton obstétricien ? Il peut peut-être demander à ce que l'on installe un écran de tissu, de manière à ce que tu ne voies pas ce qui se passe comme c'est le cas pour les césariennes ?
Biz et bonne détente en attendant de voir ton beau poussin ! :-)
Marie, maman de Louis
Je panique pour l'accouchement
re: Je panique pour l'accouchement
coucou,
Alors j'ai jamais eu peur de l'accouchement.....
Mais je sais que ressentir de la peur c'est normal, le seul conseil que je peut te donner, c'est le jour J, d'aller à la maternité en pensant que tu vas vivre une magnifique aventure, entouré de personnes qualifiées, où tu trouveras du soulagement physique mais aussi psycologique!
Ton homme, n'est pas obligé d'aller voir ce qui se passe en bas, qu'il reste vers ta tête, te chuchote des mots doux, t'encourage, ......
L'accouchement c'est magique, c'est une aventure superbe et crois-moi vas-y le plus calmement possible et tout se passera très très bien!!
Bisous
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
Alors j'ai jamais eu peur de l'accouchement.....
Mais je sais que ressentir de la peur c'est normal, le seul conseil que je peut te donner, c'est le jour J, d'aller à la maternité en pensant que tu vas vivre une magnifique aventure, entouré de personnes qualifiées, où tu trouveras du soulagement physique mais aussi psycologique!
Ton homme, n'est pas obligé d'aller voir ce qui se passe en bas, qu'il reste vers ta tête, te chuchote des mots doux, t'encourage, ......
L'accouchement c'est magique, c'est une aventure superbe et crois-moi vas-y le plus calmement possible et tout se passera très très bien!!
Bisous
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
-
re: Je panique pour l'accouchement
Hello
Mon experience...
Je deteste les piqûres à te dire que la premiere fois que je suis allée (avec mon copain)faire la premiere echo et la premiere prise de sang (la honte totale!!!) je suis tombé dans les pommes devant mon copain, il pensait que je rigolais quand je disais -Ou je me sens pas bien il fait chaud.
Pour finir à chaque visite j'avait droit à ma piqûre ( n'ayant pas eus la toxo ) + un lit pour pas reverser lol...
Je me disais, comment j'allais faire pour l'accouchement surtout pour la peri...
Et quand le grand jour est arrivé( j'etais contente j'en pouvais plus lol) bein étonnament avec la peri et les autres choses, bein je m'en foutais je n'attendais qu'une chose c'étais de voir mon bébé et quand on dit qu'on oublies tout!!! apres !( chose difficile à croire quand on ne la pa encors vecu ) Bein c'est vraie et comme on dit c'est pour la bonne cause.......
tu verras tout se passeras bien .
Sandrine et mon petit lulu né le 24 mai 2005
Mon experience...
Je deteste les piqûres à te dire que la premiere fois que je suis allée (avec mon copain)faire la premiere echo et la premiere prise de sang (la honte totale!!!) je suis tombé dans les pommes devant mon copain, il pensait que je rigolais quand je disais -Ou je me sens pas bien il fait chaud.
Pour finir à chaque visite j'avait droit à ma piqûre ( n'ayant pas eus la toxo ) + un lit pour pas reverser lol...
Je me disais, comment j'allais faire pour l'accouchement surtout pour la peri...
Et quand le grand jour est arrivé( j'etais contente j'en pouvais plus lol) bein étonnament avec la peri et les autres choses, bein je m'en foutais je n'attendais qu'une chose c'étais de voir mon bébé et quand on dit qu'on oublies tout!!! apres !( chose difficile à croire quand on ne la pa encors vecu ) Bein c'est vraie et comme on dit c'est pour la bonne cause.......
tu verras tout se passeras bien .
Sandrine et mon petit lulu né le 24 mai 2005